Avoir les yeux fermés pendant la prosternation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasheed22
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum

Voilà j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'il ne fallait pas fermer les yeux pendant la prosternation.
J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouver sur le sujet. Personnellement je l'ai toujours fait et j'ai quand même un doute sur ça.

Si vous pouviez me renseigner et donner réponses précises sur le sujet ce serait.

Barak Allah oufikoum
 
A3likoum el salam

voilà ce que j'avais trouvé à ce propos :

Réponse de Sheikh Ibrâhîm Julhûm
Que Dieu te salue, jeune homme ayant grandi dans l’obéissance à Dieu, soucieux des règles qui régissent ta prière et ton culte. Celui à qui Dieu veut du bien, Il l’instruit certes dans la religion.

Sache que tu dois être recueilli lorsque tu te tiens en prière devant Dieu. Si le fait de fermer les yeux te permet de réunir tes pensées, de te concentrer et d’être tranquille pendant ta prière, sans tomber dans la somnolence ni affecter ta récitation ou tes gestes, alors ferme tes yeux car cela est plus approprié pour ta condition et plus à même de t’aider à accomplir ta prière avec recueillement devant le Seigneur de l’univers - Exalté soit-Il.

Si le fait d’ouvrir les yeux pendant la prière n’altère pas ton recueillement, alors cela est préférable. Mais si une fois que tu ouvres les yeux ils s’attardent sur ce qu’ils voient comme décorations ou autres objets qui déconcentrent l’orant au point qu’il ne sache plus combien de rak`ât il a priées ni s’il a récité la Fâtihah ou pas, alors dans ce cas le fait de fermer les yeux n’est pas du tout détestable. Comme dirait Ibn Al-Qayyim, ce geste serait même plutôt appréciable et non point détestable car plus proche de l’esprit de la législation et de ses finalités.

Enfin, pour ce qui est de ton cas personnel, tu es le mieux placé pour savoir si le fait d’ouvrir les yeux ou de les fermer te permet de te concentrer dans ta prière. Fais donc ce qui te convient le mieux sans aucune gêne car cela te permet de mieux accourir vers Dieu, sachant que celui qui va vers Dieu, Dieu va vers lui, l’agrée et lui donne satisfaction.

Et Dieu est le plus savant.

http://www.islamophile.org/spip/Fermer-les-yeux-pendant-la-priere.html
 
Bah si tu ouvres les yeux pendant la sejda en meme temps t'as les poussieres du tapis qui peuvent entrer dans tes yeux ^^
 
Retour
Haut