Avoir plusieurs enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lupo8
  • Date de début Date de début
Salam, Bonjour

Pour celles qui sont dans le cas, est-ce que vous avez des préférences parmi vos enfants ? Le cas échéant, comment vous gérez ça?

Je pose la question parce que c'est ce que j'observe chez de nombreuses familles de mon entourage, y a toujours un(-e) petit (-e) préféré(-e).

Merci pour vos avis :-)

voilàààààààààààà et comment ils gèrent ça avec les autres qui doivent sûrement leur reprocher ?
Lol pas du tout en fait c'est juste parce que mon père c'est beaucoup assagi avec les années , il est beaucoup moins dur donc forcément il m'a passé des choses qu'il n'aurait jamais laissé passé aux plus grand au même age ( les grands ouvrent la route au plus petit donc on pense être le chouchou mais c'est juste une évolution au niveau de l'éducation).
Les parents ne naissent pas parents , ils n'ont pas de mode d'emploi donc au fur a mesure que leurs enfants grandissent ils apprennent pleins de choses , ce qu'il faut ou ne pas faire)
Et ensuite pour les plus jeunes , les parents sont mieux rodés :)

tu suis ? ^^

Lol pas du tout en fait c'est juste parce que mon père c'est beaucoup assagi avec les années , il est beaucoup moins dur donc forcément il m'a passé des choses qu'il n'aurait jamais laissé passé aux plus grand au même age ( les grands ouvrent la route au plus petit donc on pense être le chouchou mais c'est juste une évolution au niveau de l'éducation).
Les parents ne naissent pas parents , ils n'ont pas de mode d'emploi donc au fur a mesure que leurs enfants grandissent ils apprennent pleins de choses , ce qu'il faut ou ne pas faire)

tu suis ? ^^

Oui je vois ce que tu veux dire, ton papa a laissé plus de choses passer avec toi parce qu'il avait l'expérience avec les plus grands, c'est ça?

Moi ce dont je parle c'est d'une préférence marquée pour un enfant: genre couvrir plus facilement l'un d'éloges que l'autre et ce à un bas âge, prendre plus naturellement parti pour l'un (-e), ect ...

Oui je vois ce que tu veux dire, ton papa a laissé plus de choses passer avec toi parce qu'il avait l'expérience avec les plus grands, c'est ça?

Moi ce dont je parle c'est d'une préférence marquée pour un enfant: genre couvrir plus facilement l'un d'éloges que l'autre et ce à un bas âge, prendre plus naturellement parti pour l'un (-e), ect ...

Voilà c'est tout à fait ce que je voulais dire
Par contre pour ce que tu dis , je ne connais aucun parents ou enfants dans ce cas là :)

ça doit surement exister.mais il ne faut pas trop le manifester.
car ça va créer des petits conflits entre les enfants,ils peuvent devenir des ennemi si les parents continuer à agir ainsi.ils doivent être juste envers les enfants.les traiter de la même façon.

ça doit surement exister.mais il ne faut pas trop le manifester.
car ça va créer des petits conflits entre les enfants,ils peuvent devenir des ennemi si les parents continuer à agir ainsi.ils doivent être juste envers les enfants.les traiter de la même façon.

J'observe beaucoup ça pour ma part, les préférences marquées.

Si les enfants uniques ne se plaignaient pas d'être enfant unique par la suite je dirais que c'est la solution.

Ou bien mettre au monde des jumeaux.

Ca ce serait dans le meilleur des mondes après on ne peut rien programmer à l'avance et heureusement.

Salam, Bonjour

Pour celles qui sont dans le cas, est-ce que vous avez des préférences parmi vos enfants ? Le cas échéant, comment vous gérez ça?

Je pose la question parce que c'est ce que j'observe chez de nombreuses familles de mon entourage, y a toujours un(-e) petit (-e) préféré(-e).

Je ne suis pas maman mais je ne pense pas qu'un parent normal prefererait un enfant aux autres. C'est la facon d'aimer et d'exprimer cet amour qui est differente car les enfants sont differents.

Salam, Bonjour

Pas de différence ! vraiment aucune ! entre ma coccinelle d'amour et ma btata 7louwa d'amour :sournois:

Salam, Bonjour

Pas de différence en ce qui me concerne .

En revanche, il y a toujours un enfant qui est dans la séduction et c'est là où il faut être vigilant pour ne pas se faire rouler dans la farine :D

Salam, Bonjour

c'est souvent inconscient! les gens s'en rendent compte que lorsqu'on leur fait la réflexion!

ils aiment tous leur enfant de la même intensité, c'est juste qu'ils seront plus dur avec certains et plus laxiste avec d'autre!

une fois que la personne en prend conscience! y a moyen d'y remédier! sinon laisse tomber

Chez nous la préférence était tournée pour mon petit frère, seul mâle de la fratrie au milieu des filles le pauvre il a bien droit aux égards de sa maman chérie et de son papa

tu suis ? ^^
Exactement pareil !
Mes parents nous aiment tous autant, bien évidemment, mais j'ai tjrs été celle qui bénéficiait des plus grands soins, etc. Ca s'explique d'une part par ce que tu dis très justement (même chose pour le papa en plus), et d'autre part je pense, parce que j'ai été particulièrement désirée.

Donc globalement, je pense qu'il y en a tjrs un dans la fratrie qui n'est pas " le préféré " puisque ça voudrait dire qu'ils sont aimés inégalement, mais disons " aimé différemment " avec d'autres attentions ..., pour une raison X ou Y.

Salam, Bonjour

Je dois avouer que cest difficile mais comme je dis on apprend a etre parents avec nos enfants alors le futur nous le dira

Salam, Bonjour

c'est mon reve :love:
j'espere que inchaallah il va se réaliser

Retour