Bonjour à tous,
je souhaite me répondre sur la demande suivante:
- Peut-on être à la fois un salarié dans une entreprise et un chef de son propre entreprise.
je connais quelqu'un qui est toujours employé et qui a créé sa propre société en son nom et qu'il le gère tout en gardant son premier boulot.
est que c'est légal?
sinon, quelle est sa situation vis à vis de la loi marocaine.
je vous remercie, pour vos réponses concrètes .
ALOUCHA de Casablanca
le code du travail marocain ( comme celui de la france ou plein d autres pays d ailleurs) n interdit en aucune facon d avoir plusieurs activites salariees ou pas en meme temps
c est meme courant que des personnes cumulent deux emploient salariés pour s en sortir; evidemment pas aux memes heures!!!!!!!
8h 16H salarié chez boite A
17h 22 h salarié chez boite B
la seule interdiction possible c est si le contrat de travail de ton premier employeur precise que tu ne dois pas exercer aussi une autre activite salariée . Ca c est pas la loi c est juste du contrat ; t es pas oblige d accapter mais si tu acceptes faut respecter
ou demissionner et faire autre chose
etre patron de sa boite et salarié d une autre; oui c est possible c est aussi tres frequent
idem;
quand tu es salarié tu dois a ton patron
ton temps de travail ; donc tu bosses pas pour ta boite pendant les horaires de ton contrat de salarié; tu le fais avant apres le week end la nuit , pendant des vacances c est ton probleme ,
tu dois aussi a ton patron une loyauté; donc tu ne dois aps faire a ton compte a coté une activité qui concurrence et nuit a la sienne;
sauf cela tu fais ce que tu veux
evidemment il faut avoir la santé parce que si les deux jobs sont tres demandants c est dur de tenir longtemps;
mais c est souvent une excellente solution pour assurer ses arrieres en restant salarié avec des revenus quand on debute une entreprise et qu on est pas sur que ca decolle vite ou meme que ca marche