avoir un enfant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
B

bollywoodstory

Non connecté
bon depuis quelques temps, je me dis que si j'ai pas d'enfant c'est pas grave, parfois je me dis même qu'il est préférable de ne pas avoir d'enfant vu dans quel monde on vit.

mais j'ai pu constater autour de moi de plus en plus de femme qui essayent d'avoir un enfant, certaine on reussi mais c'est sur le tard qu'elles ont reussi a avoir un enfant, j'ai une collegue qui a reussi a adopter un enfant

mais autant je suis trés contente quand je vois une femme enceinte, mais j'en ai pas envie, parfois j'ai meme une angoisse quand je pense que je vais avoir un enfant, c'est fou çà. est ce que je suis normale ? quand j'en parle avec ma famille, ils regardent avec des gros yeux, genre je suis pas normale

ohhhh faut ce dire que si on a des enfants! on enfera nos petits esclaves!!!! :sournois:

Ils nous serviront, rapporteront l'argent etc etc etc! c'est que du positif :D

moi aussi je ressent cette "angoisse " la mais moi c par ce que j'ai peur des responsabilités et je me sens pas préte , un enfant c'est bien mais il faut assumer apres

moi aussi, je me sens complétement incapable d'éléver un enfant, quand je vois des émissions a la télé avec des ados complétement attardés, qui insultent leurs parents, leurs manques de respect, je me dis que si çà se trouve il va devenir comme çà.

et oui cette responsabilité, je me dis que la finalement je suis responsable de personne, mais quand tu as un gamin, ta vies tourne autour de lui

moi aussi, je me sens complétement incapable d'éléver un enfant, quand je vois des émissions a la télé avec des ados complétement attardés, qui insultent leurs parents, leurs manques de respect, je me dis que si çà se trouve il va devenir comme çà.

et oui cette responsabilité, je me dis que la finalement je suis responsable de personne, mais quand tu as un gamin, ta vies tourne autour de lui

tu insultes tes parents?? tu es irrespectueuse? tu es violente?? tu as vécu l'enfer???

pq voir le négatif???

la vie reprend des moments facile et moins facile! et cela dans tout les domaines!

voila ta compris de quoi je parlais , peur de pas savoir l'eduquer , je suis quequ'un d'impulsif et de spontanée par forcement patiente et dc j peur de rater mon role de momon
je suis sado aussi , et j peur pr eux :sournois:

bon depuis quelques temps, je me dis que si j'ai pas d'enfant c'est pas grave, parfois je me dis même qu'il est préférable de ne pas avoir d'enfant vu dans quel monde on vit.

mais j'ai pu constater autour de moi de plus en plus de femme qui essayent d'avoir un enfant, certaine on reussi mais c'est sur le tard qu'elles ont reussi a avoir un enfant, j'ai une collegue qui a reussi a adopter un enfant

mais autant je suis trés contente quand je vois une femme enceinte, mais j'en ai pas envie, parfois j'ai meme une angoisse quand je pense que je vais avoir un enfant, c'est fou çà. est ce que je suis normale ? quand j'en parle avec ma famille, ils regardent avec des gros yeux, genre je suis pas normale

un enfant ça se fait a deux :D

faut tjs voir le bon coté de la chose!!!! pondre des gosses c'est que bénéf :D
en attendant qu'il te raméne de la thune il faut bien qu'il gradissent et entre temps tu sera oubligé de leur payer la bouffe , les fringues , les cours ,ss parler du lait, des couches,.............................................................

tu insultes tes parents?? tu es irrespectueuse? tu es violente?? tu as vécu l'enfer???
pq voir le négatif???
la vie reprend des mots facile et moins facile! et cela dans tout les domaines!

je vois le coté négatif car, je remarque qu'il y a de moins en moins de respecter pour les anciens

voila ta compris de quoi je parlais , peur de pas savoir l'eduquer , je suis quequ'un d'impulsif et de spontanée par forcement patiente et dc j peur de rater mon role de momon
je suis sado aussi , et j peur pr eux :sournois:

moi je suis pas impulsif, j'ai plutot le syndrome de la cocotte minute, genre je vais rien dire, je vais rien dire, je vais rien dire, mais a un moment çà va éclater, et malheureusement a ce moment je me controle plus, alors qu'un enfant a besoin de constance, de rigueur, de discipline, et moi c'est plutot le laisser aller

en attendant qu'il te raméne de la thune il faut bien qu'il gradissent et entre temps tu sera oubligé de leur payer la bouffe , les fringues , les cours ,ss parler du lait, des couches,.............................................................

tout ceci n'est pas un soucis! car Dieu subvient à notre existence! tout vient de lui et uniquement de lui

Mes parents ont su élever leur 4 enfants alors qu'ils ne roulaient pas du tout sur l'or!
Et ils ont su faire face au difficulté parce qu'ils mettaient leur confiance total en Dieu! même durant les temps dur (et il y en a eu) jamais ils ne sont plaind!!

et c'est le cas de bcp de famille! et que cela se soit déroulé il y a 30 ans ou mnt, ça ne change rien ^^

je vois le coté négatif car, je remarque qu'il y a de moins en moins de respecter pour les anciens

c'est à nous de faire le nécessaire! si on se dit :"ohhh de nos jours les jeunes n'ont aucun respect! baissons les bras" ça ira de pire en pire!

On a notre rôle à jouer en tant qu'éducateur de nos enfants! c'est pas les jeunes le soucis! le véritable problème c'est de faire face à nos capacités et de vouloir y faire face!

Retour