Avoir un look professionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirikoul
  • Date de début Date de début

kirikoul

besoin d'air
Coucou tout le monde!

Si vous aviez l'air vraiment jeune mais que vous souhaitiez paraitre plus vieille et plus ''pro'' pour trouver un job, que feriez vous? (vetement, maquillage, cheveux...)

merci pour vos réponses!

Coucou tout le monde!

Si vous aviez l'air vraiment jeune mais que vous souhaitiez paraitre plus vieille et plus ''pro'' pour trouver un job, que feriez vous? (vetement, maquillage, cheveux...)

merci pour vos réponses!

salam,

tu as 20 ans??...tu es jeune et tu vas avoir un air jeune ...normale.
et c'est pas ce que tu mettrra qui va te faire paraitre plus "vieille":rolleyes:...mais ce que tu as a offrir (pour ce job).

De toute facon essayes un taileur noir ou un bleu marine avec une chemise blanche.

Bonne chance.

salam,

et c'est pas ce que tu mettrra qui va te faire paraitre plus "vieille":rolleyes:...mais ce que tu as a offrir (pour ce job).

De toute facon essayes un taileur noir ou un bleu marine avec une chemise blanche.

Bonne chance.

oui jai 20 ans mais jaimerai avoir lair plus mature en fait.ca peut etre un pti truc en plus pour mettre lemployeur en confiance.

En tous cas merci pour ta réponse

Un tailleur couleur sombre strict, un chignon et une paire de nunettes à cadre sombre...

Mais tu vas réveiller la libido des gros bedonneux :D

salam,

Bonne chance.
Salut kirikoul,
c'est pour quel genre de job (administratif, manuel...) et dans quelle branche ?
en fait je vais commencer a chercher un boulo en septembre et ce sera plutot dans ladministratif

Coucou tout le monde!

merci pour vos réponses!

Je dirais : l'indispensable veste de tailleur. Et fais attention au choix des chaussures aussi.

S'il fait très chaud, laisse tomber la veste et choisis une chemise blanche ou dans les tons clairs...

Coucou tout le monde!

merci pour vos réponses!

Paraître pro ? prostituée :D suffit de s'habiller court et sexy: le tours en jouer ;)

Coucou tout le monde!

merci pour vos réponses!

Ah oui au fait, au-delà de l'apprence vestimentaire, c'est l'attitude qui compte : tu n'es pas là pour plaire mais faire correctement ton travail. Donc, sois en mode écoute, pose des questions, présente toi en deux phrases (tes études, ton parcours)...

salam..

Je fais très jeune aussi et je dois passer des oraux pour des écoles.. la solution du classique mais pas trop ...
Je mets par exemple une jupe crayon et une petite blouse avec une veste bien ceintre mas évite le chignon trop stricte ... tu n'as que 20 ans c'est un atout pour le dynamisme..

Les cheveux attachés en chignon ou bien brushingés...

N'importe quel style de jupe mais en tout cas pas plus court que le genou, ou un pantalon pas en jeans... Je ne sais pas si la veste est nécessaire, enfin ça dépend si tu es à l'aise ou pas avec.

Pour le maquillage, juste du fond de teint + mascara...

alors voilà ce que je porte :
- pantalon en lin avec un chemisier
- un jean peut faire aussi son succès, il suffit de bien l'accorder
- une robe cintrée
- les jupes crayons et les robes trompe oeil
- le fameux tailleur pantalon

Pour ce qui du maquillage, du eye liner et mascara, ça suffit amplement !

alors voilà ce que je porte :
- pantalon en lin avec un chemisier
- un jean peut faire aussi son succès, il suffit de bien l'accorder
- une robe cintrée
- les jupes crayons et les robes trompe oeil
- le fameux tailleur pantalon

Pour ce qui du maquillage, du eye liner et mascara, ça suffit amplement !
C'est quoi une robe trompe l'oeil ?

j'ai ete habillee comme un ours, en plein hiver, la neige, cheveux aplatis sous un bonnet, grosses bottes, gros manteau...je me suis mise a m'eplucher dans le bureau de l'entrevue, en dessous :jeans et col roule, cheveux naturels...

On m'a pris, je n'ai pas eu a changer mon look, juste respecter le code vestimentaire de la compagnie.

C'est beau de rester nous meme!

j'ai ete habillee comme un ours, en plein hiver, la neige, cheveux aplatis sous un bonnet, grosses bottes, gros manteau...je me suis mise a m'eplucher dans le bureau de l'entrevue, en dessous :jeans et col roule, cheveux naturels...

On m'a pris, je n'ai pas eu a changer mon look, juste respecter le code vestimentaire de la compagnie.

C'est beau de rester nous meme!

ce n'est pas le meme contexte. eux en france, ils se fient beaucoup aux apparences pas comme en amerique du nord ;)

Mais une solution qui marche partout : faites des etudes scientifiques ....pas de tailleurs, pas de formalisme, just the geek style :D

ce n'est pas le meme contexte. eux en france, ils se fient beaucoup aux apparences pas comme en amerique du nord ;)

Mais une solution qui marche partout : faites des etudes scientifiques ....pas de tailleurs, pas de formalisme, just the geek style :D

lol ça dépend om tubosses certains t'es obligé d'être habillée touteclasse c'est plustant que ça un truc de geek:P;

lol ça dépend om tubosses certains t'es obligé d'être habillée touteclasse c'est plustant que ça un truc de geek:P;

La ou je suis, les seuls qu'on voit roder dans les couloirs en costume-cravate sont les directeurs et administrateurs, le reste de la geek squad est plutot comme ca: jean chemise :langue:

Pièces jointes

• deborah.jpg
    deborah.jpg
    33.3 KB · Affichages: 62
La ou je suis, les seuls qu'on voit roder dans les couloirs en costume-cravate sont les directeurs et administrateurs, le reste de la geek squad est plutot comme ca: jean chemise :langue:

çareste encore joli^^..je m'imaginais piremdr

Mon frère bosse dans l'informatique au Luxembourg et c'est tenue correcte éxigée^^

wa nssit...7amdullah 3la smart set, le confort dans le genre que j'aime!

ici on porte les jeans vendredi, on est ambiance weekend...
le reste de la semaine je suis en tunique leggins ballerines...

oui jai 20 ans mais jaimerai avoir lair plus mature en fait.ca peut etre un pti truc en plus pour mettre lemployeur en confiance.

En tous cas merci pour ta réponse

si toi même tu n'as pas confiance en to discours, une "tenue pro" (i tant est que ça existe) ne changera rien

c'est à toi de dégager de l'assurance
ton age ils le connaissent, si dans to ncv il n'apparait pas, ils te demanderont

pour ce qui est vestimentaire, i lfaut être propre sur soi, à l'aise dans ses baskets et accorder la tenue avec la structure dans laquelle tu passes un entretien
je me serais amené en tailleur à l'entretien où je boss actuellement ... ça l'aurait pas fait du tout du tout ! ça m'aurait mis terriblement mal à l'aise !
de même pour un homme, pour les directeurs il sera parfois derigueur de porter une cravate, et parfois un total faux pas d'être tiré à quatre épingle !
s'adapter au contexte et à son interlocuteur, c'est primordial

bon courage

si toi même tu n'as pas confiance en to discours, une "tenue pro" (i tant est que ça existe) ne changera rien

c'est à toi de dégager de l'assurance
ton age ils le connaissent, si dans to ncv il n'apparait pas, ils te demanderont

pour ce qui est vestimentaire, i lfaut être propre sur soi, à l'aise dans ses baskets et accorder la tenue avec la structure dans laquelle tu passes un entretien
je me serais amené en tailleur à l'entretien où je boss actuellement ... ça l'aurait pas fait du tout du tout ! ça m'aurait mis terriblement mal à l'aise !
de même pour un homme, pour les directeurs il sera parfois derigueur de porter une cravate, et parfois un total faux pas d'être tiré à quatre épingle !
s'adapter au contexte et à son interlocuteur, c'est primordial

bon courage

je me suis toujours presentee en tenue confortable...si avec le stress tu mets des talons et une jupe que tu as achete la veille, chemisse blanche qui se deboutonne...la la, je prefere piger dans ma garde robe des morceaux sobres, classiques et confo...

Retour