Avoir un visa pour la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliya34
  • Date de début Date de début
bonjour tous le monde
mon fiance est en france et je voulais demande une visa tourisque pour le visite mais j ai peur qu au niveau de consulat ils vont reffuses de me la donner ; est ce que il y as une possibilite de ne pas l'avoir ? si oui pourkoi a votre avis? qsq je doit avoir comme document pour ne pas la reffuser ?

merci d avance de m aider car mon fiance me manque bcp

Bonjour,

Les démarches ne sont pas forcément identiques pour chaque pays.
Les conditions sont diverses et variées selon les Ambassades.
Dans tout les cas ils vont vous demander pour quelles raisons vous venez en France, si vous êtes hébergée ils peuvent exiger une attestation de l'hébergeant, des bulletins de salaires, une quittance de loyer... certains pays demandent même une caution de la part de l'hébergeant (je vous rassure cela n'est pas fréquent)
Y a toujours un risque de refu, par exemple si aprés étude de votre dossier ils ont peur que vous rester en France, si il manque des justificatifs...
D'ou l'intêret d'avoir un dossier bien complet pour maximiser les chances d'acceptation de votre demande.
Donc mon conseil est de contacter directement votre Ambassade ou consulat ils pourront vous fournir la liste des pièces demandées.
Bon courage,

de toute façon , dans ton cas,
ils te demanderont de pendre un billet aller et retour

mam

salam
j'ai un ami et un membre de ma famille qui viennent de faire la procédure.
au consulat de fes au Maroc (je ne sais pas pour les autres consulats) ils veulent surtt s'assurer de ta situation financière, que tu a un hébergeur, mais il faut surtt incister sur les points financier et le fait que t'a rien a faire en france sauf le tourisme et que tu a des attachements au maroc.

Retour