Avons nous peur de la mort?

Salamalecum mes freres et soeurettes

Sommes nous prets ? A votre avis?

Tu devrais poster cela dans le forum Islam.
Et pour répondre, pour ma part, non je ne me sens pas prête à quitter ce monde, pas parce que je suis attaché à cette vie mais parce que je ne pas avoir assez de "bons" points

Peur de la mort en elle même? non.

"Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés."
(sourate 29 versets 57)

Ce qui fait peur c'est le résultat du jugement de nos actes d'adoration, seront-t-ils acceptés?Seront-t-ils assez nombreux pour faire pencher la balance du bon coté?

Voila ce qui fait reellement peur.

ça se ressent frere! si t'es prêt ou pas!!
pour moi je te dirai j'etais prêt avant, mais la non j'ai peur je sais que ce que je fais ne va pas me permettre une "une vie de barzakh" tranquille ...
mais wallah ça se ressent

Salamalecum mes freres et soeurettes

Sommes nous prets ? A votre avis?

Wa salam,

Sujet à déplacer dans Islam.

Sinon, on est très peu confronté à la mort et de ce fait, on se penche pas réellement sur la question...

Il faut penser la mort comme une délivrance pour ne pas en avoir peur.

Quand à savoir si on est prêt ou pas... tout dépend de la personne concernée... chaque jour on fait tout pour être prêt, on fait en sorte que si l'on devait mourir à l'instant notre balance penche de notre côté...

Et même en faisant tout pour être prêt on le sauras jamais réellement... Y'a tellement de choses qu'on aimerait faire, et que l'on fait pas pour diverses raisons...

Le tout est de tout faire pour que lorsque on se couche le soir, on est rien à se reprocher... ou cas où l'on se réveillerais pas.

Wa salam,

Sujet à déplacer dans Islam.

Sinon, on est très peu confronté à la mort et de ce fait, on se penche pas réellement sur la question...

Il faut penser la mort comme une délivrance pour ne pas en avoir peur.

Quand à savoir si on est prêt ou pas... tout dépend de la personne concernée... chaque jour on fait tout pour être prêt, on fait en sorte que si l'on devait mourir à l'instant notre balance penche de notre côté...

Et même en faisant tout pour être prêt on le sauras jamais réellement... Y'a tellement de choses qu'on aimerait faire, et que l'on fait pas pour diverses raisons...

Le tout est de tout faire pour que lorsque on se couche le soir, on est rien à se reprocher... ou cas où l'on se réveillerais pas.

Salam o aleikom,

Au moment de s'endormir:

"C’est en Ton nom, Seigneur, que je pose mon flanc et grâce à Toi que je me relève. Si Tu prend mon âme, fait lui miséricorde; si Tu me la laisses, protège-la au moyen de ce avec quoi tu protèges tes adorateurs vertueux."

Bismika rabbi wadahtou janbi wabika arfahouh. In amsakta nafsi, farhamha. Wa In arsaltaha fahfad-ha bima tahfadu bihi hibadaka salihine.

al hamdoulillah

la mort est mon unique délivrance de la peur.

La seule et unique.

Je ne veux pas mourir, pour ne pas attrister mes parents et les personnes qui m'aiment et à qui ma vie signifie quelque ou beaucoup chose.

La vie est une énorme chance il faut en être conscient et remercier Dieu. La vivre pleinement et en profiter ...

Mais néanmoins, la mort c'est la délivrance, de la peur de l'inconnu.

Salam,
je dirais je suis un prete un peu,hier,on m'a annoncé la mort d'un ami,il est avec moi à la fac,il est jeune et il est décédé d'une crise cardiaque,allah yerhmou.Ca m'a fait un choc et j'ai décidé de me prendre en main et de changer tout ce qui ne va pas.
Malheureusement,cette vie n'est pas éternelle mais on l'oublie souvent.Allah yehdina au droit chemin.

Je n'ai pas peur de la mort mais du jugement derniers! quand je pense à ce qui nous attends aucun échappatoire juste à attendre de passer devant Allah 3azawajel et rendre compte de ce que nous avons fait sur terre...

Ca paraît tellement irréaliste et pourtant ca ne le sera pas du tout.

Retour