Avons ns le droit de fair un Dessin animé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion letranger2
  • Date de début Date de début

letranger2

Craignez la clairvoyance
un pot a moi ma dit que tu allais inventer des personnages et ca cest haram tu peu faire une BD si ca reussi et tt ca va passer pour haram ?!
 
ben simplement il y a des hadiths qui laissent a penser qu'il est haram de représenter des êtres vivants.
La sacralité des hadits étant discutable(de certains), c'est une histoire d'approche personnelle... c'est comme s'épiler les sourcils ou non, du détail parmis les détails...
 
ben simplement il y a des hadiths qui laissent a penser qu'il est haram de représenter des êtres vivants.
La sacralité des hadits étant discutable(de certains), c'est une histoire d'approche personnelle... c'est comme s'épiler les sourcils ou non, du détail parmis les détails...

Prend pas des photos alors xD à ton avis c'est "haram" de regarder dorothée à la télé?? ou de macher un bonbon rose du coter droit plutot que du coter gauche? xD aillle vraiment les mecs zett tordant parfois
 
ok mais tous ca ne maide tjr pas a tirer une conclusion a ma question ...!

Pourquoi ce serait Haram?

La hramité vise que des photos représentant des humains considérés comme saints, soient sacralisées et priées.

ça n'a donc rien à voir avec tes BD. Donc si tu en dessines, vis ta passion sans inutile retenue.
 
re salut mon frère ...apparement y'a des gens qui pigent rien à rien... perds pas ton temps sur ce forum je te le conseille... fais tes recherches par toi-même et tu verras ... si tu considères les hadiths comme sacrés il se pourrait que ce soit haram pour toi... qu'allah te conforte dans tes attentes salam
 
re salut mon frère ...apparement y'a des gens qui pigent rien à rien... perds pas ton temps sur ce forum je te le conseille... fais tes recherches par toi-même et tu verras ... si tu considères les hadiths comme sacrés il se pourrait que ce soit haram pour toi... qu'allah te conforte dans tes attentes salam

mais c'est pas possible ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es encore là à faire ta petite "madame je sais tout, les autres n'y pigent rien" ... t'arrête de prendre les gens de haut parce qu'ils ne voient pas les choses comme toi ?? c'est penible !

pour repondre à letranger2 : le fait est qu'en dessinant des personnages, et qui plus est en y melant une histoire un peu comme pour leur donner vie ... tu essayes de te mettre u niveau d'Allah ta'ala en creant toi aussi ... maintnant Allahou a3lam
 
Salam Aleykoum.Je ne comprends pas.Si les dessins animes sont interdits alors pourquoi existe t-il autande bds sur l`islam ainsi que de dessins animes.

Je ne cherche qu`a savoir la verite si oui ou non les bds et dessins animes sont interdits et si quelqu`un arrive a me demontrer qu`ils sont interdits alors j`arreterai dans lire ou regarder.Car j`ai pour but de savoir definitivement si oui ou non c`est haram car si ca l`etait,alors je l`arreterai aussitot
 
salam aleykoum vous tenez des propos ,contraire au coran ,vous interdissez des chose qu allah na pas interdit ,l interdiction c est allah qui le donne ,tous est dans le coran
 
un pot a moi ma dit que tu allais inventer des personnages et ca cest haram tu peu faire une BD si ca reussi et tt ca va passer pour haram ?!

salam,

cool moi aussi je fait une Bd de baston et qui parle d'islam aussi, si tout va bien, je pourais la publier en 2011 si je trouve un editeur inshaAllah.
 
c une reponse sans une idee concraite mais jaime mieu celle la que les autre merci Sobhannah ...Salam

c'est comme tout : ca depend l'usage que tu en fais...

la télé ou internet peuvent etre des vecteurs du pechés comme ils peuvent vehiculer la vertue

tout depend de l'homme aux commandes...

mais si quelqu'uin te dit que c'est Haram tu devrais te mefier Dieu t'as donné la raison elle t'accompagne toute ta vie utilise la...
 
c'est comme tout : ca depend l'usage que tu en fais...

la télé ou internet peuvent etre des vecteurs du pechés comme ils peuvent vehiculer la vertue

tout depend de l'homme aux commandes...

mais si quelqu'uin te dit que c'est Haram tu devrais te mefier Dieu t'as donné la raison elle t'accompagne toute ta vie utilise la...

Bien dit domenech ;)

C'est juste dommage de voir des gens légiféré sur du vide, faisant l'amalgame entre produit culturelle et totem (wathame).
 
Bien dit domenech ;)

C'est juste dommage de voir des gens légiféré sur du vide, faisant l'amalgame entre produit culturelle et totem (wathame).

bah tu sais si les musulmans commencent a user de la raison ca signe la fin des oulemas, cheikh et industriels de la credulité et de l'abrutissement

ce qui me fascine c'est qu'en France t'as des gens qui vont interdire la musique ou les images car c'est dit par un 3alim saoudiens car ca fait plus authentik c'est la surenchere vers l'integrisme tout cela a cause de l'ignorance et le comble c'est quand ils viennent te dire que tu es ignorant...

ca me laisse pantois...
 
Prend pas des photos alors xD à ton avis c'est "haram" de regarder dorothée à la télé?? ou de macher un bonbon rose du coter droit plutot que du coter gauche? xD aillle vraiment les mecs zett tordant parfois

tu crois qu'on veut te ressembler ou quoi? c'est toi le tordue, la personne qui à poser une question sur sa religion pour se renseigner et toi tu vien fair le gard en place évoluer qui se prend pas la tete et qui veut nous imposer sa façon de voir les choses genre on est en 2009 coco la télé sa exsiste, tu nous prend pour qui?
 
tu crois qu'on veut te ressembler ou quoi? c'est toi le tordue, la personne qui à poser une question sur sa religion pour se renseigner et toi tu vien fair le gard en place évoluer qui se prend pas la tete et qui veut nous imposer sa façon de voir les choses genre on est en 2009 coco la télé sa exsiste, tu nous prend pour qui?

ben il a tort de prendre la question de haut mais il a le droit d'en rire au moins et je suis totalement d'accord avec lui

il faut ridiculiser l'ignorance
 
ben il a tort de prendre la question de haut mais il a le droit d'en rire au moins et je suis totalement d'accord avec lui

il faut ridiculiser l'ignorance

Complètement d'accord avec toi!!!! il faut surtout ridiculiser les ignorants qui se prennent pour des élus de dieu et qui participent à l'inquisition tel celle pratiqué par une autres religion...
 
Retour
Haut