Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ne me dites pas que c'est aussi interdit si une fille se fait violée et qu'elle tombe enceinte ??
Bonjour, je me posait si la question si l'avortement était permis en islam ? dans les 4 premieres semaines bien sur car apres même en france c'est considéré comme un "meurtre".
Si le gosse naitra sans pére et que la maman n'a pas les moyens de lui assurer une vie digne (situan financière surtout), vaut mieux qu'elle avorte meme si le foetus a 4 mois dans son ventre !!
Et donc, vous êtes devin ? Qui vous dit que cet enfant ne connaitra pas la joie ?
Vous tuez un enfant sous l'effet de conjecture. Ceci est valable aussi pour le viol. On tue un embryon, et a fortiori, un ftus, pour assouvir les passions de madame.
À croire que l'avortement, c'est ne pas considérer la qualité d'humain à cette petite âme dans le ventre.
Si le gosse naitra sans pére et que la maman n'a pas les moyens de lui assurer une vie digne (situan financière surtout), vaut mieux qu'elle avorte meme si le foetus a 4 mois dans son ventre !!
blablablabla !!
On dirait que des batards jetés dans les poubelles n'existent pas !!
Faut être réaliste des fois !!
4 mois pour se décider si on a les moyens ou pas, c'est très long
la situation financière n'est pas une excuse, car qui sait ce que l'avenir lui réserve ? qui sait si elle ne trouvera pas un travail où elle sera bien payé ou quelqu'un qui la soutiendra avec son enfant ?
blablablabla !!
On dirait que des batards jetés dans les poubelles n'existent pas !!
Faut être réaliste des fois !!
Un ftus, est-il pour vous un tas de chair ?
Je parle pas des cas en France, je parle des cas comme au maroc ou un autre pays arabe !!
Meme si la nana a une bone situation, elle préfére se débarasser du gosse pour qu'elle ne soit pas "tâchée" par la société !!
je ne parle pas en France non plus mais de n'importe où dans le monde
si son excuse est de ne pas se faire "prendre", alors son excuse est encore moins valable
quelqu'un qui a assez peur des risques de grossesse pensera quand même à prendre un minimum de précautions pour que ça n'arrive pas
et si ça arrive quand même c'est que Dieu ne voulait pas qu'elle puisse le cacher ou pour lui faire passer une épreuve ou une autre raison que Lui Seul connait
Limam ibn Jawzi dit : « Le but du mariage nest autre que la procréation.
Arrete avec ce ton moralisateur !!
Oui oui c un être humain, on sait ça !! Mais une femme qui se débarasse de son foetus ne le fiat pas pour le plaisir !!!
C'est beau ce que tu dis mais tu dois savoir que c'est pas du tout ça !!
Cessez donc de découper la communauté humaine entre croyants et incroyants. En dehors des théocraties, la liberté des citoyens et citoyennes est circonscrite par le même corpus juridique, il n'y a aucune distinction entre les droits et les devoirs du musulman et du non musulman. A ce titre la femme n'a pas à se conformer à autre chose que la loi, l'appréciation de la situation ne peut être que de son ressort.
il est déjà découpé on ne fait que des constats sur une réalité existante
Absolument pas, c'est votre discours qui concrétise cette dichotomie et favorise le surplomb de la norme communautaire sur la loi générale. Il existe des citoyens et des citoyennes, une seule et même référence juridique: code pénal et civil. Dans une société non théocratique c'est elle qui prime sur l'avis juridique religieux.
Bien du Droit !
Commençons. Voulez-vous nous certifier qu'il n'y a pas de contradictions avec les lois (en particulier la loi contre le port du foulard dans les lieux publics) et la déclaration des Droits de l'Homme ?
Un petit jeu.
Je ne suis pas d'humeur ludique, surtout quand il s'agit de hors-sujet. La question est celle du droit des femmes à disposer de leur corps, et en l'occurrence de leur grossesse.
Absolument pas, c'est votre discours qui concrétise cette dichotomie et favorise le surplomb de la norme communautaire sur la loi générale. Il existe des citoyens et des citoyennes, une seule et même référence juridique: code pénal et civil. Dans une société non théocratique c'est elle qui prime sur l'avis juridique religieux.
Bonjour, je me posait si la question si l'avortement était permis en islam ? dans les 4 premieres semaines bien sur car apres même en france c'est considéré comme un "meurtre".