Avortement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melia001
  • Date de début Date de début
Bjr tout le monde voilà je suis nouvelle ici et je suis musulmanne dans une famille musulmanne.
Il y 3 ans à peu près j'ai avorter à 2 mois, sans que personne ne sache par peur de pas subvenir aux besoins du bébé vu que j'était éudiante, et je n'était pas mariée et trop jeune pour mes parents d'être mariée....Je sais que ce sont des excuses qui ne tiennent pas mais je l'ai su qu'après l'avoir fait et c'est quelque chose qui me hante tous les jours depuis que j'ai lu le Coran sur ce sujet.

Je vous demande pas si c'est pardonnable parce que vous ne le savez pas, mais je vous demande comment je pourrais me faire pardonner. Merci d'avance

Bjr tout le monde voilà je suis nouvelle ici et je suis musulmanne dans une famille musulmanne.
Il y 3 ans à peu près j'ai avorter à 2 mois, sans que personne ne sache par peur de pas subvenir aux besoins du bébé vu que j'était éudiante, et je n'était pas mariée et trop jeune pour mes parents d'être mariée....Je sais que ce sont des excuses qui ne tiennent pas mais je l'ai su qu'après l'avoir fait et c'est quelque chose qui me hante tous les jours depuis que j'ai lu le Coran sur ce sujet.

Je vous demande pas si c'est pardonnable parce que vous ne le savez pas, mais je vous demande comment je pourrais me faire pardonner. Merci d'avance
assalam 3alaykoum,
le premier pas est de cesser de faire le mal et ne plus y revenir : ne plus sortir avec des garçons, ne plus forniquer, ...
le deuxieme pas est de faire le bien.

{ Allah aime les repentants qui reviennent sans cesse vers Lui ; Il aime ceux qui se purifient }. [ Sourate 2 - Al Baqarah - La Vache - Verset 222 ]

{ Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants. Peut-être serez-vous gagnants ? (tufli-hûn) } [ Sourate 24 - An-Nour - la lumière - Verset 31 ]

{ Lorsque ceux qui croient en Nos signes viennent à toi, dis leur : Salut sur vous ! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Que celui d'entre vous qui commet le mal par ignorance et qui, ensuite, s'en repent et s'amende sache qu'Allah est Celui qui pardonne et qu'Il est Miséricordieux }
[ Sourate 6 - Al Anam - Les Bestiaux - Verset 54 ]

{ Il est revenu vers les trois hommes qui étaient restés à l'arrière, si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë; ils se sentaient à l'étroit; ils pensaient qu'il n'existe aucun refuge contre Allah en dehors de Lui. Il est ensuite revenu vers eux, afin qu'ils reviennent vers Lui. Allah est Celui qui revient sans cesse vers le pécheur repentant; Il est miséricordieux. O vous qui croyez ! Craignez Allah et restez avec ceux qui sont sincères }
[ Sourate 9 - At-Tawba - la Repentance - Versets 118-119 ]

ne perds jamais espoir en la miséricorde d'allah
le repentir sincère est la ferme conviction de ne plus jamais refaire tous ce qu'allah a interdit.

Qu'allhj t'aide et te guide et qu'il nous guides ainsi que tous les musulmans

Amine

Tu n'avais pas les moyens financiers de nourrir, vêtir, élever et éduquer un futur enfant donc tu as empêché des cellules de devenir un être vivant qui aurait pu souffrir de sa situation. Je trouve ta démarche responsable.
Ne te culpabilise pas pour de mauvaises raisons. J'espère que tu ne regrettes pas ton geste. Il n'y a pire départ dans la vie qu'une naissance dans un environnement où on n'est pas le bienvenu.

Deja faut te poser la question, suivante suis je musulmane,il faut adopter des valeurs et des croyances qui donneras un comportement digne, pour cela faut étudier ce qui te sauveras. Tu as fait qlq chose d'extremement grave, il faut que tu saches pourquoi?
Mon conseil: change de frequentations et commences par aller à la mosquée ou tu trouveras des femmes qui seront t'acompagner, n'hesites surtout pâs à le faire, elles seront heureuse du cadeaux que tu leurs fais.
J'implore Allah pour qu'il te donne la patience et du courage.

salem aleykoum,

Dieu est le plus grand pardoneur et le très miséricordieux ne l'oublies pas.

maintenant à toi de faire un repentir sincère et de ne plus commettre de pêchés.
remets toi sur le droit chemin, appliques toi à avoir un bon comportement et faire le bien inchaAllah.
tu peux te renseigner aussi sur les meilleurs façon de te repentir en lisant des ouvrages à ce sujet par exemple.

que dieu t'aide et te pardonnes inchaAllah

bjr

moi la j'ai pas bien compris musulmane dans une famille musulmane,

C'est un acte du passé et c'est noté auprès de Dieu, Dieu c'est pas un dictateur qui va te flinguer dés que tu sera la haut, tant que tu es en vie tu peut te racheter et ceci passe simplement par le fait de pratiquer la religion, d'être sage et, le jour venu, de t'occuper d'un enfant a qui tu aura donner vie.

Compréhension n'est pas un mot que Dieu a rayé de sont vocabulaire...

Tu n'avais pas les moyens financiers de nourrir, vêtir, élever et éduquer un futur enfant donc tu as empêché des cellules de devenir un être vivant qui aurait pu souffrir de sa situation. Je trouve ta démarche responsable.
Ne te culpabilise pas pour de mauvaises raisons. J'espère que tu ne regrettes pas ton geste. Il n'y a pire départ dans la vie qu'une naissance dans un environnement où on n'est pas le bienvenu.

tu as empêché des cellules de devenir un être vivant ...:eek:...

des cellules! ça me fait mal au coeur de lire de telles choses

Salut tout le monde et merci pour toutes vos réponses. Pour Flupk et Iness je vous remerci pour votre soutien mais à deux mois ce ne sont pas de simples cellules qu'on empêche d'évoluer mais bien plus et je vous recommande de bien vous renseigner car j'aimerais pas que vous fassiez la même erreur que moi, et vous le regretterez un jour ou l'autre.

Je souhaiterai poser d'autres questions et ça serait sympa de me répondre si vous êtes vraiment calé sur le sujet. Est-ce considéré comme un crime? Est-ce que l'homme avec qui j'ai eu le rapport est aussi responsable que moi sachant qu'on étaient tous les deux daccord avec la décision? Et enfin est-ce que je pourrai avoir des titres de bouquins que je peux lire à ce sujet. Voilà merci vraiment pour vos messages

Ne te crois pas seule à connaître ça. Je l'ai fait à trois mois, et bien sûr que je fais la part des choses. Et ça date de 7 ans déjà, donc si tu cherches à me faire me sentir mal, c'est raté (je l'imagine s'il était devenu un embryon puis un enfant, aujourd'hui il aurait une mère qui n'aurait jamais été prête à le recevoir. Et je sais pourquoi je dis ça).
Pour ce qui est des renseignements, merci, j'en ai reçu (et je parle de faits scientifiques simplement).
Enfin, certains préfèrent qu'un gosse naisse pauvre, malheureux, ou directement prévu pour les services sociaux. Pas moi.
Donc oui, tu as bien fait.
Parfois les événements nous semblent d'horribles fautes, en réalité il y a dans la faute une part d'erreur :)

Retour