Avortement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tesoro21
  • Date de début Date de début
Salam wahleykoum

J'ai vu dans un autre poste que l'avortement n'était pas autorisé et j'avais déjà entendu qu'on ne pouvait avorté que si la mère risqué de mourir en mettant au monde l'enfant ou si l'enfant avait des gros problèmes.....
Mais es ce que quand on a été violé cela est, pas moins grave mais on va dire qu'Il le prend en compte 'enfin ce que vous pensez parce que je pense pas que qlqun peut vraiment savoir....si vous avez compris lol parce que c'est pas très bien expliqué)
Et es ce que l'avortement est considéré comme un meurte????

Salam wahleykoum

J'ai vu dans un autre poste que l'avortement n'était pas autorisé et j'avais déjà entendu qu'on ne pouvait avorté que si la mère risqué de mourir en mettant au monde l'enfant ou si l'enfant avait des gros problèmes.....
Mais es ce que quand on a été violé cela est, pas moins grave mais on va dire qu'Il le prend en compte 'enfin ce que vous pensez parce que je pense pas que qlqun peut vraiment savoir....si vous avez compris lol parce que c'est pas très bien expliqué)

L'avortement est un meurtre à partir du moment ou la créature reçoit son âme.

C'est à dire reçoit son ame?? A partir de combien de mois??

Voici 3 éléments que les autres savants ont mentionné et que j'ai pu collecter à ce sujet:

1. L'avortement après l'insufflation de l'âme ('Nafkh our roûh'):
Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ('nafkh our roûh') dans le foetus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un grand crime en Islam (sauf s'il y a danger de mort pour la maman et qu'on ne puisse la sauver sans retirer le foetus: là il y a nécéssité extrême et l'avortement sera exceptionellement toléré dans ce cas)

2. Quelques savants(Shafiites notamment) disent qu'il est permis mais déconseillé ('Makrouh') d'avorter avant 40 jours de grossesse. (Si cela devait se faire, l'accord des deux époux serait nécessaire.). Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit. (Il convient de souligner également qu'il existe un Hadith authentique (rapporté par l'Imâm Muslim) qui mentionne que l'embryon reçoit la visite d'un ange lorsque 42 nuits de grossesse sont passées (6 semaines): Celui-ci est notamment chargé de 'modeler' ('taswîr') l'embryon par la formation de certains organes sensoriels)

3.Et l'avis de Cheikh Qaradâwi est:
'La règle de base en ce qui concerne l'avortement est l'interdiction. Cette interdiction prend de l'ampleur en fonction de l'état d'avancement et de développement du foetus. Ainsi, durant les quarante premiers jours de grossesse, l'interdiction est la plus légère. C'est pourquoi, l'avortement sera autorisé dans ce cas pour des raisons valables. Après la période de quarante jours, l'interdiction devient plus forte; l'avortement ne sera alors toléré que pour des motifs plus graves (par rapport à l'étape précédente), motifs qui seront déterminés par des personnes versées dans le 'Fiqh'. Et l'interdiction continuera ainsi à prendre de l'ampleur (...)' (Fatâwa Mou'âsirah - Volume 2 / Page 547)

Salam wahleykoum

Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du foetus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: 'Al Halâl wal Harâm' de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)

ta 2 possibilites;
-avorter et vivre une vie normale comme ca t'a évite les préjuges de ton entourage et t'a évité le fait d'élever un bébé seul sans le soutien de père.je pense pas que Dieu te punira parce qu'il aime pas voire quelqu'un souffrir a cause de méfait d'un autre.
-le garder et apaiser ton conscience et mettre ton sore au main d'Allah, de s'armer du courage et du foie, ici encore Allah va pas te punir il va même d'aider INCHALLAH.

dans tout les cas y a personne dans la terre qui sais mieux que toi quoi faire écoute ton cœur car ni imam ni religieux n'ont passe par ton cas ils ont un protocole a appliquer pas plus, t'a besoin de personne pour être entre toi et ton créateur, adresse toi a lui directement, fait salât istikhara, ouvre ton cœur et écoute ton instinct. bonne chance et tiens nous au courant de ce que t'a décider.

Retour