Aziz bouderbala fustige gerets!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marequin37
  • Date de début Date de début
l'ex international et star de l equipe du maroc durant les années 80 AZIZ BOUDERBALA a éstimé que gerets est le seul responsable de la déroute de la can 2012 (( je le blame beaucoup, toutes les equipes se sont preparés en afrique et lui(gerets) s est cru plus intelligent en allant à Marbella,nous avons senti nous les supporters et ex joueurs qu ils se fichait de notre gueule,gerets a oublié que l afrique n est pas l europe,on est obligés d avoir une equipe solide defensivement et forte physiquement pour affronter les africains, mais nous notre defense etait catastrophique et notre condition physique lamentable)) affirma bouderbala

Star à une époque où il y avait au maximum 5 bonnes équipes africaines :confus:.

C'est bon monsieur Bouderbala, on a bien compris que vous n'aimez ni les rme , ni les entraîneurs étrangers.

l afrique n est pas l europe,on est obligés d avoir une equipe solide defensivement et forte physiquement pour affronter les africains, mais nous notre defense etait catastrophique et notre condition physique lamentable)) affirma bouderbala

ah bon, si c'etais le cas depuis longtemps des equipes africaine, aurais remporté la coupe du monde...

Bouderbala a perdu une occasion de se taire. Il fait partie de la fédération marocaine, qui est de toute évidence incompétente. Gerets est responsable mais pas tout seul. quant à laisser entendre qu'en Afrique il faudrait une super défense plus qu'en Europe cela ferait rigoler n'importe qui. Avec la défense qu'on avait on se serait fait massacrer contre beaucoup d'équipes européennes beaucoup plus réalistes.

je salue en lui cette fierté citoyenne mais je ne partage pas son analyse parcequ'il confond entre deux époques. Celle à laquelle il avait appartenu connaissait des écarts importants entre EN. Aujourd'hui toutes les équipes se valent et ont un même niveau, il y a plus de petites équipes. En ce qui concerne les entraineurs étrangers, ce n'est pas vrai qu'ils tous échoué, Faria par ex a bien réussit. Gerets a fait des erreurs de coatching mais il y a rien d'autre à lui reprocher

Le fait de se préparer à Marbella n'est pas la cause de l'échec de l'équipe nationale.
Quand l'équipe a battu l'Algérie tout le monde a dit "waouhhh super l'entraineur" et aujourd'hui on lui marche dessus, en parlant de son salaire astronomique etc ...
L'entraineur s'est une chose, mais sur le terrain ceux sont les joueurs.
Alors soyons patients et j'espere qu'on fera mieux.

je salue en lui cette fierté citoyenne mais je ne partage pas son analyse parcequ'il confond entre deux époques. Celle à laquelle il avait appartenu connaissait des écarts importants entre EN. Aujourd'hui toutes les équipes se valent et ont un même niveau, il y a plus de petites équipes. En ce qui concerne les entraineurs étrangers, ce n'est pas vrai qu'ils tous échoué, Faria par ex a bien réussit. Gerets a fait des erreurs de coatching mais il y a rien d'autre à lui reprocher
Désolé mais l'Angleterre, Portugal, Pologne, Allemagne, Cameroun, Algérie, Ghana, Égypte, Zambie,Nigeria, Côte d'ivoire des années 80 n'étaient pas des petites équipes, loin de là. Le niveau était très proche, mais on avait une équipe bourré de talents. A cette époque toutes ces équipes avaient des grandes joueurs;Madjer,Bloumi,Bouderbala, Zaki, Mila, Abou zeid,Timoumi, Abega, Al khatib, kalwsha bwalya, Pelé... ne dites pas que maintenant nos adversaires sont plus forts que dans les années 80, aux années 80 on ne gagnait pas nos matches par des 5 à 0, c'est toujours à l’arrache,le niveau des autres équipes étaient très bons et très proches de notre niveau.

Ca y est le vocabulaire des journalistes sportifs debarque sur bladi

bouderbala fustige gerets
zaki tacle gerets
gerets recadre zaki
gerets reprend bouderbala de volée
chamackh encense kharja
kharja adoube belhanda...

Désolé mais l'Angleterre, Portugal, Pologne, Allemagne, Cameroun, Algérie, Ghana, Égypte, Zambie,Nigeria, Côte d'ivoire des années 80 n'étaient pas des petites équipes loin de là et le niveau était très proche mais on avait une équipe bourru de talents. A cette époque toutes ces équipes avaient des grandes joueurs;Madjer,Bloumi,Bouderbala, Zaki, Mila, Abou zeid,Timoumi, Abega, Al khatib, kalwsha bwalya, Pelé... ne dites pas que maintenant nos adversaires sont plus forts que dans les années 80, aux années on ne gagnait pas nos matches par des 5 à 0, c'est toujours à l’arrache,le niveau des autres équipes étaient très bons et très proches de notre niveau.

L'ANgleterre était passé in-extrémiste, ils ont d'ailleurs dû rappeler leur vieux gardien Jennings pour arracher les 3 points sur 4 obligatoires.
Durant notre match contre eux et la Pologne, on a fait que défendre, sans un excellent zaki et une bonne dose de chance, on aurait pu se prendre une valise.

Idem pour le Portugal qui était complètement nul en coupe du monde.

Les polonais n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes, et d'ailleurs ils sont passés à côté de leur coupe du monde.

Côté africain, je te rappel tout de même que le tour final n'avait opposé entre elles que des équipes maghrébines (algérie/tunisie et libye/Maroc) et l'Egypte avait eu la malchance de se voir barrer la route de la cdm par le Maroc.

Désolé mais l'Angleterre, Portugal, Pologne, Allemagne, Cameroun, Algérie, Ghana, Égypte, Zambie,Nigeria, Côte d'ivoire des années 80 n'étaient pas des petites équipes, loin de là. Le niveau était très proche, mais on avait une équipe bourré de talents. A cette époque toutes ces équipes avaient des grandes joueurs;Madjer,Bloumi,Bouderbala, Zaki, Mila, Abou zeid,Timoumi, Abega, Al khatib, kalwsha bwalya, Pelé... ne dites pas que maintenant nos adversaires sont plus forts que dans les années 80, aux années 80 on ne gagnait pas nos matches par des 5 à 0, c'est toujours à l’arrache,le niveau des autres équipes étaient très bons et très proches de notre niveau.

Je parle du niveau des EN Africaines, l'écart était trop grand et ca se voyait, ce qui n'est plus le ca aujourd'hui. Un exemple parlant, la finale actuelle entre Zambie donné comme la plus faible de la CAN et la cote d'Ivoire. Alors que la Maroc donné comme vainqueur sortait par la petite porte. Il ya 2 ou ans le Maroc battait le Gabon facilement, aujoud'hui , c'est doux rêve qu'il caresse sans y arriver

Je parle du niveau des EN Africaines, l'écart était trop grand et ca se voyait, ce qui n'est plus le ca aujourd'hui. Un exemple parlant, la finale actuelle entre Zambie donné comme la plus faible de la CAN et la cote d'Ivoire. Alors que la Maroc donné comme vainqueur sortait par la petite porte. Il ya 2 ou ans le Maroc battait le Gabon facilement, aujoud'hui , c'est doux rêve qu'il caresse sans y arriver
Non je ne suis pas d'accord,le niveau était très proche. Il y a deux ans le Maroc a perdu en aller/retour contre le Gabon, à Casa et à Libereville.
La Zambie n'est pas la plus faible équipe de la CAN, la Zambie était en 1/4 de finale en 2010 alors que le Maroc n'était même pas qualifié et en plus on a joué cette can avec des joueurs remplaçants dans leurs équipes, qui a donné le Maroc vainqueur à part quelques fans?

L'ANgleterre était passé in-extrémiste, ils ont d'ailleurs dû rappeler leur vieux gardien Jennings pour arracher les 3 points sur 4 obligatoires.
Durant notre match contre eux et la Pologne, on a fait que défendre, sans un excellent zaki et une bonne dose de chance, on aurait pu se prendre une valise.

Idem pour le Portugal qui était complètement nul en coupe du monde.

Les polonais n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes, et d'ailleurs ils sont passés à côté de leur coupe du monde.

Côté africain, je te rappel tout de même que le tour final n'avait opposé entre elles que des équipes maghrébines (algérie/tunisie et libye/Maroc) et l'Egypte avait eu la malchance de se voir barrer la route de la cdm par le Maroc.

Voila c'est du pur hasard, on était chanceux de tomber sur des équipes faibles comme l'Angleterre, le Portugal ou la Pologne. Malheureusement la chance nous a pas souri en 2012 et on est tombé sur des redoutables équipes comme le Gabon, la Tunisie et le Niger.

Voila c'est du pur hasard, on était chanceux de tomber sur des équipes faibles comme l'Angleterre, le Portugal ou la Pologne. Malheureusement la chance nous a pas souri en 2012 et on est tombé sur des redoutables équipes comme le Gabon, la Tunisie et le Niger.

Voilà, tu as tout compris, plus besoin de poursuivre la discussion :D.

Cette coupe du monde, je l'ai suivi et je me rappel de chaque match. La seule grande rencontre que le Maroc a sorti , c'était contre le Portugal, dans les 3 autres duels, on a joué ultra-défensif : Dieu merci, on a eu la chance d'avoir un gardien de classe mondiale.

Au cas où tu l'aurai oublié, cette génération-là et ses quelques héritiers, n'a gagné qu'un seul match lors de la can au Maroc, s'est fait sortir de la course à la cdm 1990 en ne remportant qu'un match et n'a même pas pu se présenter à la can 90.

On ne dit pas que la génération actuelle n'est pas critiquable, on rappelle juste à messire bouderbala qu'au fond, il n'a rien fait d'exceptionnel pour la sélection marocaine.

Voilà, tu as tout compris, plus besoin de poursuivre la discussion :D.

Cette coupe du monde, je l'ai suivi et je me rappel de chaque match. La seule grande rencontre que le Maroc a sorti , c'était contre le Portugal, dans les 3 autres duels, on a joué ultra-défensif : Dieu merci, on a eu la chance d'avoir un gardien de classe mondiale.

Au cas où tu l'aurai oublié, cette génération-là et ses quelques héritiers, n'a gagné qu'un seul match lors de la can au Maroc, s'est fait sortir de la course à la cdm 1990 en ne remportant qu'un match et n'a même pas pu se présenter à la can 90.

On ne dit pas que la génération actuelle n'est pas critiquable, on rappelle juste à messire bouderbala qu'au fond, il n'a rien fait d'exceptionnel pour la sélection marocaine.
Je te l'accorde on est pas une nation de foot, en 86 nous étions le Niger de la coupe du monde 86, il est normal de jouer ultra-défensif et un 2ème tour de coupe du monde c'est un grand exploit, en plus on était à 3min d'aller au temps additionnel contre le futur finaliste. Boudrbala reste parmi les plus grands joueurs marocains, comme Hadji, Bassir, Zaki, Dolmi, Timoumi...etc, il est légitime qu'il donne son avis, il connait le foot.

TOUT le monde est déçu de la prestation de notre équipe nationale, y a du beau monde;l"équipe est jeune, restons confiant ;)
Oui,mais il ne faut plus jamais rappeler des remplaçants dans leurs équipes ou des joueurs qui n'ont pas joué depuis plus de 3 mois et les bien préparés physiquement. Contre le Gabon ils ont bien commencé mais les derniers 30min ils n'avaient plus de jambes et contre la Tunisie on a pas pu accélérer plus le jeu quand on était menés. Les joueurs sont talentueux, mais le talent ne suffit pas, il faut une bonne condition physique et compétitif.

Fakher, Zaki, Bouderbala...........next who is he ?

Tahte bagra katrou Jnawa, après le 4-0 tout le monde fesait la fête, mais now tout le monde poignarde, je ne suis pas pour gerets (à cause du salaire) mais pas à cause de son incompétente.

Je vote herve renard

Fakher, Zaki, Bouderbala...........next who is he ?

Tahte bagra katrou Jnawa, après le 4-0 tout le monde fesait la fête, mais now tout le monde poignarde, je ne suis pas pour gerets (à cause du salaire) mais pas à cause de son incompétente.

Je vote herve renard
La lbagra 3ad ta7et, had lbagra dima tay7a.
Renard, tu a vu comment il crie sur les joueurs! pire que Troussier, avec nos starlettes ça ne fonctionnera pas. Gerets à moins s'il démissionne il restera jusqu'à un autre grand échec.

Oui,mais il ne faut plus jamais rappeler des remplaçants dans leurs équipes ou des joueurs qui n'ont pas joué depuis plus de 3 mois et les bien préparés physiquement. Contre le Gabon ils ont bien commencé mais les derniers 30min ils n'avaient plus de jambes et contre la Tunisie on a pas pu accélérer plus le jeu quand on était menés. Les joueurs sont talentueux, mais le talent ne suffit pas, il faut une bonne condition physique et compétitif.

Oui c 'est clair qu'un joueur qui ne joue pas c'est pas evident.
Chamak qui ne joue pas à Arsenal, aurait sa place chez un autre club moins huppé.
Difficile de pas le prendre dans le groupe aussi, car aucun autre attaquant dans l'équipe national aurait sa place de titulaire chez Arsenal.

Peut on avoir la liste de ceux qui n'auraient pas fustigé Gerets ... :oh:

ça sera plus court ... :prudent:

Les gars:

Je vous rappelle qu'on ne peut jamais juger une femme. Encore moins pour ces gouts...Elle apprécie Guardiola aussi, c'est largement suffisant comme rattrapage...Ely, je t'en prie...

Plus sérieux, je crois que les cadres marocains ont été tellement mis à l’écart de la sélection, qu'au lieu de remonter à la source du problème, ils ne préfèrent se prendre qu'au Belge. Ce qui n'est pas juste. Gerets est peut être arrogant, il a peut être un salaire exorbitant qui peut fâcher, mais cela ne fait pas de lui l'origine de tous les maux.

Je suis pour la destitution/démission de Gerets, principalement, pour l'image lors de la CAN. Cet entraineur n'a pas su monté un groupe, une équipe capable de produire un foot moyen. C'est inacceptable vu son expérience. Et dire que Capello vient de quitter la sélection anglaise, parce qu'elle a décidé de ne plus prendre Terry comme capitaine, suite à son implication dans une affaire de racisme..."Tous les entraineurs ne se valent pas", dirait Gueant.

Par contre, il demeure clair qu'il n'est pas le seul responsable de cette situation qui dure. Une sélection ne peut pas "emprunter" des joueurs de leurs équipes pour des compétitions de cette ampleur. Elle doit créer, former et accompagner. Une travail de base s'impose, donc, une restructuration profonde.

Pour les "gratuitement" chauvins et les protectionnistes, il ne s'agit pas de copier des modèles, il s'agit plutôt d'une démarche logique.

Au Maroc à les entendre il y'a un Guardiola et un Mourinho qui sont Bouderbala et Zaki mal éduqué qu'ils sont ! Je n'ai jamais entendu Wenger critiqué un sélectionneur de son pays comme Domenech par exemple pareil avec Mourinho au Portugal et Lippi ou Cappelo en Italie pour qui ils se prennent ces deux là même Maradona l'un des meilleurs joueurs de tout les temps ne parle pas comme sa des sélectionneurs ?? Ce ne sont pas des supporters de l'équipe national pourquoi n'ont ils pas félicité Gerets lors de sa victoire 4-0 et sa qualification pour la CAN ? Ils sont la que pour lui jetter des piques et remonter une partie du public contre lui grâce à leur notoriété...

Retour