Aziz Senni : ça grogne fort dans les banlieues

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La France a peur que les émeutes survenues à Londres la semaine dernière se propagent dans l'Hexagone. Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, serait sur le pied de guerre pour parer à toute éventualité. Aziz Senni, franco-marocain expert , est catégorique, dans les cités ça grogne fort ! Dans une interview accordée au blog immigration du quotidien Libération, le créateur de "Business Angel des Cités", premier fonds d'investissement dont l'objectif est de soutenir les projets d'entreprise des banlieues, (...)-Monde/ France, Londres, Grande-Bretagne, Aziz Senni, Une, Education, Emploi, Pauvreté, Immigration, Formation, Chômage

Pour en lire plus...

Aziz Senni n'est pas du tout, mais pas du tout un expert comme vous le présenter. On lui offre des tribunes uniquement parce qu'il est un "jeune de banlieue qui a réussi".

Et qui a aidé aussi pas mal de jeunes à réussir grâce au fond d'investissement qu'il a créé

Après il ne se présente pas comme expert, il donne son avis dans la mesure où il s'est aussi investi en politique

Et qui a aidé aussi pas mal de jeunes à réussir grâce au fond d'investissement qu'il a créé

Après il ne se présente pas comme expert, il donne son avis dans la mesure où il s'est aussi investi en politique

C'est un homme de terrain certes, il donne son avis certes, mais cela s'arrête là. Et en lisant l'article cela se voit bien, qu'il n'est pas un expert; par exemple:

1) "...Aziz Senni, affirme que les banlieues sont de véritables "poudrières sociales et économiques" et reflètent les "maux de la société française"... => Faut pas être docteur en sociologique pour avoir remarquer ça, surtout lorsqu'on voit les précédents (2005).

2) ...(Il) affirme que les banlieues sont très calmes en ce moment en raison de la période estivale et du Ramadan"... => Donc, à le croire, qui dit banlieue dit islam. Dans sa logique si les banlieues sont calmes c'est que les Musulmans ont le ventre vide et donc pas d'énergie pour tout casser.

Bref, sa grille de lecture n'est pas du tout pertinente.

C'est un homme de terrain certes, il donne son avis certes, mais cela s'arrête là. Et en lisant l'article cela se voit bien, qu'il n'est pas un expert; par exemple:

1) "...Aziz Senni, affirme que les banlieues sont de véritables "poudrières sociales et économiques" et reflètent les "maux de la société française"... => Faut pas être docteur en sociologique pour avoir remarquer ça, surtout lorsqu'on voit les précédents (2005).

2) ...(Il) affirme que les banlieues sont très calmes en ce moment en raison de la période estivale et du Ramadan"... => Donc, à le croire, qui dit banlieue dit islam. Dans sa logique si les banlieues sont calmes c'est que les Musulmans ont le ventre vide et donc pas d'énergie pour tout casser.

Bref, sa grille de lecture n'est pas du tout pertinente.

Sur le point 1, il est pertinent puisque nous sommes tous d'accord même si en effet il ne faut pas être sorti de st cyr pour le dire.

Pour le point 2, il est en effet à coté de la plaque, c'est plutôt le contraire en fait

http://www.al-kanz.org/2007/10/07/ramadan-2008-police-aid-2008/

le lien que tu donne n'est pas très clair , le ramadan joue sur la criminalité puisque la plupart des criminels sont musulmans ou se considère en tout cas comme tel .....maintenant il faudrait des chiffres précis pour appréhender cet impact

Ouep mais je n'ai pas trouvé de chiffres la-dessus, je ne pense pas d'ailleurs qu'une telle étude serait légale d'un point de vue du droit.

Ceci étant dis oui, la majorité des types en prison se revendiquent en effet comme musulman, on ne peut malheureusement pas le nier...

Ce qui est dingue avec les français et dans une moindre mesure les belges, est que quant les émeutes se sont passées en dehors de l'île, jamais les anglais ne se sont demandés s'ils risquaient de voir arriver la même chose chez eux.

Aziz senni est un marocain qui a pu reussir en france toutefois il n'est pas expert comme vous dites c'est quelqu'un qui à une epoque a fait partie de ceux qui ont reussi ; juste apres il a fait une vrair crise d'identité ; il n'est ni marocain ni francais mais s'evertue à rester francais quand même .Sur facebook il s'est montre volontaire pour aider ceux qui veulent investie , quand j'ai presente mon projet et celui d'une bladinaute qui se reconnaîtrea , il a posé la condotion d'investir dans les banlieus et non au maroc pour lui il n'est plus marocain et recemment je lui ai parlé avec euphemisme sur facebook dans un debat plein de notifications je lui ai dit pourquoi aziz tu ne parles que de l'hexagone ya pas un truc sur le maroc? et c'etait sur le ton du respect et de l'anecdote , sa sensiblerie a emerge en surface et m'a vite expulse de la liste de ses amis .J e n'ai rien fait simplement je m'etais dit qu'il se debat pour se deraciner mais il restera toujours un marocain chez les francais qui le lui rappellent sur face chaque jour que dieu fait à mediter que pensez vous les bladinautes ???????????????

Ce qui est dingue avec les français et dans une moindre mesure les belges, est que quant les émeutes se sont passées en dehors de l'île, jamais les anglais ne se sont demandés s'ils risquaient de voir arriver la même chose chez eux.
De mémoire il me semble que dans la presse étrangère ils se demandaient s'il y avait un risque de propagation hors de France.

Aziz senni est un marocain qui a pu reussir en france toutefois il n'est pas expert comme vous dites c'est quelqu'un qui à une epoque a fait partie de ceux qui ont reussi ; juste apres il a fait une vrair crise d'identité ; il n'est ni marocain ni francais mais s'evertue à rester francais quand même .Sur facebook il s'est montre volontaire pour aider ceux qui veulent investie , quand j'ai presente mon projet et celui d'une bladinaute qui se reconnaîtrea , il a posé la condotion d'investir dans les banlieus et non au maroc pour lui il n'est plus marocain et recemment je lui ai parlé avec euphemisme sur facebook dans un debat plein de notifications je lui ai dit pourquoi aziz tu ne parles que de l'hexagone ya pas un truc sur le maroc? et c'etait sur le ton du respect et de l'anecdote , sa sensiblerie a emerge en surface et m'a vite expulse de la liste de ses amis .J e n'ai rien fait simplement je m'etais dit qu'il se debat pour se deraciner mais il restera toujours un marocain chez les francais qui le lui rappellent sur face chaque jour que dieu fait à mediter que pensez vous les bladinautes ???????????????

Il est français et vit en France, donc il travaille pour les français. Ça semble logique.

La France a peur que les émeutes survenues à Londres la semaine dernière se propagent dans l'Hexagone. Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, serait sur le pied de guerre pour parer à toute éventualité. Aziz Senni, franco-marocain expert , est catégorique, dans les cités ça grogne fort ! Dans une interview accordée au blog immigration du quotidien Libération, le créateur de "Business Angel des Cités", premier fonds d'investissement dont l'objectif est de soutenir les projets d'entreprise des banlieues, (...)-Monde/ France, Londres, Grande-Bretagne, Aziz Senni, Une, Education, Emploi, Pauvreté, Immigration, Formation, Chômage

Pour en lire plus...

aziiz senni ..J'apprécie beaucoup sa personnalité ..:)

ps: quand j'étais petite...il était mon héros :rouge:

J'ai eu l'occasion de prendre un café avec lui sur casa et il avait l'intention de lancer sa boite au Maroc mais je sais qu'il a été quelque peu dégouté du systeme à l'époque.

Du coup il a lâché l'affaire et s'est réorienté sur le marché français, ce que je peux comprendre, il faut éviter de se disperser quand on gère un business.

Pour ce qui du fond d'investissement, il est normal de ne financer que les projets dans les banlieues françaises puisque c'est la raison d'être de ce fond. La décision d'allouer des fonds se fait de façon collégiale et il serait mal vu de proposer de financer un projet au Maroc alors qu'on l'a créé pour les banlieues :)

Aziz Senni a importé le système des taxis du bled, il a pas inventé un vaccin contre l'hépatite.

Et avec le système des taxis du bled, il a réussi à dépasser les 1.5 millions d'euros de Chiffre d'affaire.

Il a aussi réussi à convaincre des personnes comme Claude bébeart ou Edmond de Rotschild de prendre la peine d'investir pour des projets lancés par des types comme toi et moi.

Ça mérite d'être salué même si je ne partage pas du tout sa vision sur la politique ou si je regrette une trop grande distanciation par rapport au Maroc.

Je connais pas ce mec, il est sans doute très bon dans ce qu'il fait mais alors l'article est d'un vide intersidéral.

"[Il] appelle les autorités à sécuriser les rues et à mettre en place une cellule de crise, pour trouver d’urgence des solutions aux véritables problèmes des cités qui se résument principalement à l’emploi, la formation et l’éducation."

wow...

le coup des banlieues calmes à cause de la période du ramadan c'est une blague ?
Les émeutes de 2005 ont eu lieu en plein ramadan...
ça donne pas envie de lire ses autres "analyses"

Je n'ai jamais entendu parlé de lui... :pruent:

Coucou Nwidii ,

maintenant je suis sure que tu regardais pas l'emission :Biladi sur la RTM , et que tu n'étais pas née au maroc ...ana je la regardais rien que pour le voir ..et ouii moi et mes souvenirs d'enfance avec Aziz ...:rouge:

Aziz Senni est toujours un exemple pour moi dans le domaine de la gestion des projets...et meme en tant que personne ,je le respecte enormement ..allah iwef9ou !

H.S: 3tini chouia 9aleb sekkar ..rah talebni 3lih Aladain sur le poste de http://www.bladi.info/285951-voiture-choisir/index19.html :D

Je connais pas ce mec, il est sans doute très bon dans ce qu'il fait mais alors l'article est d'un vide intersidéral.

"[Il] appelle les autorités à sécuriser les rues et à mettre en place une cellule de crise, pour trouver d’urgence des solutions aux véritables problèmes des cités qui se résument principalement à l’emploi, la formation et l’éducation."

wow...

le coup des banlieues calmes à cause de la période du ramadan c'est une blague ?
Les émeutes de 2005 ont eu lieu en plein ramadan...
ça donne pas envie de lire ses autres "analyses"
je partage c'est vide de sens et sa strategie laisse à desirer ; il travaille pour la france ; c'est son droit mais il pourra pas pretendre à être deputé , avoir la sacem ou france televisions ou carrement pretendre a des elections du gouvernement .Il est maintenant francais mais il n'est pas pure souche bemol de taille et vous savez comment les francais sont chauvins donc il reste ce qu'il est sans gravir davantage d'echelons !!

altruiste ,

tu ne peut pas le forcer à étre attaché au maroc:il est français maintenant,

et il a raison d investir dans les banlieues

Si, tu peux l'obliger puisque le Maroc oblige le maintien de nationalité Marocaine pour ses ressortissants : impossible pour un Marocain né au Maroc d'adopter intégralement la nationalité du pays qu'il choisit : il est OBLIGE de conserver une double nationalité.

Si, tu peux l'obliger puisque le Maroc oblige le maintien de nationalité Marocaine pour ses ressortissants : impossible pour un Marocain né au Maroc d'adopter intégralement la nationalité du pays qu'il choisit : il est OBLIGE de conserver une double nationalité.

Et comment tu obliges quelqu'un à conserver une nationalité dont il ne veut plus et qu'il réside, par exemple, dans des pays qui ne tolèrent qu'une nationalité ?

oui remarque la nationnalite marocaine ca te colle tu peux jamais t'en defaire advitam aeternam dirait julius cesar

Sur le point 1, il est pertinent puisque nous sommes tous d'accord même si en effet il ne faut pas être sorti de st cyr pour le dire.

Pour le point 2, il est en effet à coté de la plaque, c'est plutôt le contraire en fait

http://www.al-kanz.org/2007/10/07/ramadan-2008-police-aid-2008/

C'est plutot ton retraite qui est a coté de la plaque !

la criminalité baisse pendant le ramadan !
Et alors quoi ? tu es choqué
C'est pourtant d'une logique imparable

C'est plutot ton retraite qui est a coté de la plaque !

la criminalité baisse pendant le ramadan !
Et alors quoi ? tu es choqué
C'est pourtant d'une logique imparable

La logique, c'est de montrer à quel point les musulmans sont hypocrites, font le ramadan mais d'un autre côté sont criminels le reste du temps ?

Retour