Bac 2014 : les examens cette semaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle a annoncé que la session ordinaire de l'examen national unifié du baccalauréat au titre de l'année scolaire 2013-2014, toutes branches confondues, se déroulera les 10, 11 et 12 juin, tandis que la session de rattrapage aura lieu les 8, 9 et 10 juillet.

Par ailleurs, la session ordinaire de l'examen régional unifié de la première année du baccalauréat et des candidats libres sera organisée les 16 et 17 juin 2014 pour toutes les branches, tandis que la session de rattrapage aura lieu les 1 et 2 juillet, indique un communiqué du ministère.

La session normale des travaux pratiques (TP) destinés aux candidats libres aura lieu les 18 et 19 juin, alors que la session de rattrapage se déroulera le 3 juillet.

L'examen régional unifié pour l'obtention du certificat du cycle collégial aura lieu à partir du 19 juin pour les candidats scolarisés et libres, tandis que les épreuves de l'examen provincial unifié pour l'obtention du certificat des études primaires se dérouleront à partir du 23 juin.

L'ensemble des candidats aux examens du Baccalauréat ont reçu, via leurs adresses-mail sur le portail messagerie www.taalim.ma, un guide qui comporte l'ensemble des données et nouveautés se rapportant à la session de cette année, en vue d'aider les candidats à passer les épreuves du Baccalauréat dans les meilleures conditions, a fait savoir la même source.

http://www.atlasinfo.fr/Maroc-Bac-2...-national-unifie-du-10-au-12-juin_a52460.html
 

Pièces jointes

  • 6606494-9965351.jpg
    6606494-9965351.jpg
    66.4 KB · Affichages: 26
Un directeur interdit à des élèves de passer le dernier examen : Motif : retard d'une minute !


Je me souviens si ma mémoire est bonne, l'année dernière, une jeune fille s'est suicidée a cause de cela, on lui avait interdit de passer l'examen a cause d'un petit retard. Je ne sais pas pourquoi ce genre d'info me met en colère, mais vraiment en colère, peut être parce que moi même j’étais un jour élève au Bac, étudiant a la fac....et je sais tres bien comment on vit ces moments avant et après les examens, on donne tt de nous mêmes pour les réussir....mais certains n'ont pas de chance, oui pas de chance, car sur leur routes, ils croisent ce genre de fils de chienne, fils de ****, fils de *****....oui, je suis vulgaire, car ce genre de chien a deux pattes me met en colère.

Quant a cette pauvre fille, et ce garçon, Allah ysahal 3lihoum.
 
Retour
Haut