Bac à 27 ans!Quel avenir?

Bonsoir tous les Bladinauts(es).D'abord,j'espère que vous puisses me présenter quelques conséils car j'en ai vraiment besoin.
Je suis un étudiant age de 26 ans et je suis au 1er Bac actuellement ce qui veux dire que j'aurai 27 ans l'année prochaine quand j'aurai mon Bac" incha allah" Mais le problème c'est que j'ai toujours peur de ne pas réussir dans ma vie scolaire malgrè que j'obtiens toujours des bons notes.Vous allez sans doute vous demander ce qui m'avait empécher avant pour ne pas entrer à école quand il m'a fallu?? bon tout simplement c'est que je suis né dans une région où il n'avait pas d'école à l'époque,ce qui a obligé mes parents à m'accompagner à une école Coranique où j'ai resté jusqu'à l'age de 18 ans en étudiant le "Corant"
Comme je viens de citer, j'ai toujours peur de pas pouvoir réussir dans ma vie scolaire à cause de mon obstacle d'àge. Croyez moi que je perds l'espoire et surtout quand je vois des étudiant qui sont à mon àge et ayant déja leurs master ou plus ...
Je sais biens que je n'aurais pas le droit d'accéder aux bons écoles meme si j'aurais mon Bac avec une bonne mention.La seul solution c'est quelques université.
Mes questions:
Est ce que vous connaissez déja quelqu'un qui a le mème probleme que le mien?
Est ce que vous pensez que je pourrais étre admis par les unviversités françaises quand j'aurai mon Bac malgrè mon àge ?
Est ce que vous pensez que mon àge ne me posera pas les problèmes en cherchant un Travai quand je serai diplomé??
Tous vos conséils,vos idées, ainsi que vos remarques seront tres utils pour moi .
Je vous remercie au infiniment.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il n'y a pas d'âge pour reprendre ou continuer des études
tu auras le bac à 27 ans : d'autres ne l'auront jamais.....

il n'y a pas de problèmes pour les inscriptions en fac avec l'âge, dans n'importe quelle fac
ceux qui ont eu des maladies graves qui reprennent le chemin des études, c'est pareil
l'important, ce sont tes notes et ta motivation

par contre, à cause de ton âge, tu n'auras droit à AUCUNE BOURSE D ETUDES
(jusqu'à 25 ans révolus)

******
je connais des jeunes qui ont fait des bacs techniques, européens ou technologiques et qui se sont rendus compte que ce n'était pas ça qu'ils voulaient
ils ont donc passé le bac littéraire par correspondance pour pouvoir entrer en fac
quelquefois, ça fait 24 ou 25 ans

*******
quand au travail quand tu seras diplomé : on a le temps de voir venir
et d'ici là, je pense que des choses auront changé , enfin, j'espère.....

courage
mam
 
Meric bien mam80. j'ai d'autres question si vous permettez SVP.vous m'avez dit que je n'aurai pas le droit à aucune bourse à cause de mon àge?vous parlez des unviversités françaises?Car ici au maroc je connais des amis qui ont le mème àge que moi, meme filière et pourtant ,ils ont profaité d'une bourse d'étude.
J'aimerais savoir également si vous connaissez les démarches à faire pour poursuivre mes études en france, "car c'est mon réve" Et j'ai mes oncles là bas depuis lontemps qui peuvent m'aider pour y étudier mais je ne sais pas ce que je dois leur demander de faire comme procédures??
j'espère ne pas vous déranger par mes question.
Merci ecnore une fois.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
va voir sur les discussions déjà ouvertes :
étudier en france ou poursuivre ses études en france ou université en france

dans bladi, en haut à droite, dans recherche, dans discussion ET messages

mais je crois que pour la rentrée prochaine, c'est un peu tard
regarde sur CAMPUS FRANCE
il faut commencer par là je pense

à bientôt
mam
 
J'ai une amie qui a 27 ans. Elle est ingénieur en biotechnologie. Mais son métier ne lui plaisait pas, alors cette année, elle s'est inscrite en 1ère année de médecine pour devenir sage-femme.
Et c'est là qu'on s'est connu.

Mon oncle a repris ses études à 26 ans. Il s'était inscrit en 1ère année AES (fac d'éco) et maintenant il est prof en région parisienne ^^

Donc tu vois, ya pas à se faire du soucis =)
 
Mes 3 collègues de Master cette années :le 1er 31ans, 2éme 33ans, et le 3éme 40 ans
et de + ils font ses études en France. donc tu pe faire tes études sup en France sans souci ;)

Bon courage
Moad
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
à mon avis, si t'as un Bac avec mention, ce que je te souhaites
accompagne tes demandes aux différentes école avec une bonne lettre de motivation , expliquant entre autre ton parcours, et fais en sorte ce que tu penses être un handicap pour toi, soit un avantage au contraire

sache que les écoles ne vont pas te freiner pour ton age, ce qui compte c'est tes compétences et ça tu dois le leurs prouver

bon courage
 

laila35

better days ahead
VIB
quand j'étais en Première année de médecine
y'avait un monsieur qui avait 54 ans avec nous et c t un bosseur
il a eu le concours de médecine du premier coup
 
Merci pour vous tous.franchement, vous m'avez donné de l'espoire et cela va sans doute me permettre de mieux travailler pour avoir des bons résultats et de bonnes connaissances aussi.
Merci encore une fois.
 
Merci pour vous tous.franchement, vous m'avez donné de l'espoire et cela va sans doute me permettre de mieux travailler pour avoir des bons résultats et de bonnes connaissances aussi.
Merci encore une fois.

tkt mon pote j'ai repassé mon bts a 27 après avoir fait de la prison et pas mal galéré en angleterre à etre payé au lancie pierre. J'ai souffert mais maintenant hamdoulah je m'en suis sorti.
 
tu as fait tes études au Maroc avant et tu as terminé en angletrre?
j'ai donc remarqué après vos reponses qu'il y pas de gens qui ont vecu des situations presque comme la mien.
Merci bien ami.
 
Haut