Bac à 27 ans!Quel avenir?

Bonsoir tous les Bladinauts(es).D'abord,j'espère que vous puisses me présenter quelques conséils car j'en ai vraiment besoin.
Je suis un étudiant age de 26 ans et je suis au 1er Bac actuellement ce qui veux dire que j'aurai 27 ans l'année prochaine quand j'aurai mon Bac" incha allah" Mais le problème c'est que j'ai toujours peur de ne pas réussir dans ma vie scolaire malgrè que j'obtiens toujours des bons notes.Vous allez sans doute vous demander ce qui m'avait empécher avant pour ne pas entrer à école quand il m'a fallu?? bon tout simplement c'est que je suis né dans une région où il n'avait pas d'école à l'époque,ce qui a obligé mes parents à m'accompagner à une école Coranique où j'ai resté jusqu'à l'age de 18 ans en étudiant le "Corant"
Comme je viens de citer, j'ai toujours peur de pas pouvoir réussir dans ma vie scolaire à cause de mon obstacle d'àge. Croyez moi que je perds l'espoire et surtout quand je vois des étudiant qui sont à mon àge et ayant déja leurs master ou plus ...
Je sais biens que je n'aurais pas le droit d'accéder aux bons écoles meme si j'aurais mon Bac avec une bonne mention.La seul solution c'est quelques université.
Mes questions:
Est ce que vous connaissez déja quelqu'un qui a le mème probleme que le mien?
Est ce que vous pensez que je pourrais étre admis par les unviversités françaises quand j'aurai mon Bac malgrè mon àge ?
Est ce que vous pensez que mon àge ne me posera pas les problèmes en cherchant un Travai quand je serai diplomé??
Tous vos conséils,vos idées, ainsi que vos remarques seront tres utils pour moi .
Je vous remercie au infiniment.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il n'y a pas d'âge pour reprendre ou continuer des études
tu auras le bac à 27 ans : d'autres ne l'auront jamais.....

il n'y a pas de problèmes pour les inscriptions en fac avec l'âge, dans n'importe quelle fac
ceux qui ont eu des maladies graves qui reprennent le chemin des études, c'est pareil