Bac au maroc : meilleure note : 19,45/20 ; les filles meilleures que les garçons

Le ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle a annoncé hier, mercredi, les tant attendus résultats du baccalauréat. Ainsi, 156.429 candidats ont décroché le précieux sésame lors de la session de juin 2014, soit une hausse de 6,4%, comparée à l'année précédente. Cette année, 502.127 élèves ont passé l'épreuve, dont 214.439 sont des filles.
Première note au bac au Maroc : 19,45/20
Le taux de réussite chez les filles était de 43,06%, 6 points de moins que l'année dernière mais elles (...)

- Culture / Baccalauréat Maroc 2014, Education, Fraude, Bouznika, Ministère de l'Education nationale

Bac au Maroc : meilleure note : 19,45/20 ; les filles meilleures que les garçons

Quelle surprise :) !! les filles meilleures que les garçons :) a l'école nous avons toujours été meilleurs c'est le marché du travail qui n'est pas juste !! Félicitations a tous et a toutes !

Vous etes plus studieuses c'est vrai, mais niveau capacité de réflexion, imagination, inventivité... les hommes sont loin devant :D j'ai raison ou j'ai pas raison ? :D

Le ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle a annoncé hier, mercredi, les tant attendus résultats du baccalauréat. Ainsi, 156.429 candidats ont décroché le précieux sésame lors de la session de juin 2014, soit une hausse de 6,4%, comparée à l'année précédente. Cette année, 502.127 élèves ont passé l'épreuve, dont 214.439 sont des filles.
Le taux de réussite chez les filles était de 43,06%, 6 points de moins que l'année dernière mais elles (...)

- Culture / Baccalauréat Maroc 2014, Education, Fraude, Bouznika, Ministère de l'Education nationale

Bac au Maroc : meilleure note : 19,45/20 ; les filles meilleures que les garçons
merci Mlle la voilée

Vous etes plus studieuses c'est vrai, mais niveau capacité de réflexion, imagination, inventivité... les hommes sont loin devant :D j'ai raison ou j'ai pas raison ? :D

Tout cela nécessite une éducation libre des contraintes sociales.

Les femmes ont toujours été éduquées pour occuper des positions précises, c'est un grand frein à l'épanouissement intellectuel.

et c une fille voilée issue d'une école publique :cool:
tbarkallah 3Liha!!

Au Maroc, les variables voilée/ non-voilée n'ont aucun poids dans la scolarité des filles, bien au contraire, beaucoup de filles non-voilées ont eu une remarque assez désobligeante de leurs profs.

Tout cela nécessite une éducation libre des contraintes sociales.

Les femmes ont toujours été éduquées pour occuper des positions précises, c'est un grand frein à l'épanouissement intellectuel.
.

peut être ...

mais faut avouer que c'est une note astronomique quand même et il parait que ce genre d'exploit n'est absolument pas isolé ces dernières années ... alors soit le génie se banalise soit le bac n'est vraiment plus ce qu'il était :D

et comment un prof peut il oser noter à la perfection des dissertations littéraires ou philosophiques :prudent: ?

C'est comme en France et comme partout dans le monde: les filles ont souvent de meilleure notes (sauf peut être en sciences dures) mais n' osent pas faire des études/filières élitistes ou qui paient le mieux...

Au final elles gagnent moins surtout a cause de ça. On le voit même au sein d'une promo d'une même école: les filles vont en marketing, communication, blabla et les mecs en finance, consulting, ingénierie etc...

Ce qui fait qu'il y'a un avantage en faveur des hommes des le premier job a la sortie de l'école, et bien avant la maternité... (Qu'on pointe souvent du doigt comme étant le frein aux carrières des femmes)

merci Mlle la voilée

je n'arrive pas a comprendre comment un eleve peut avoir presque 20sur 20,est ce une machine ou un robot.un sans faute.Je ne sais pas si les matières littéraires sont incluses dans les épreuves des scientifiques. j'ai arrêté mes études en 4ieme moderne types français en 69. Merci de m'eclairer

je n'arrive pas a comprendre comment un eleve peut avoir presque 20sur 20,est ce une machine ou un robot.un sans faute.Je ne sais pas si les matières littéraires sont incluses dans les épreuves des scientifiques. j'ai arrêté mes études en 4ieme moderne types français en 69. Merci de m'eclairer
je crois que c'est des dissertation ou redaction que tu veux parler.ce n'est plus comme avant.il y'a un barême stricte pour l'assimilation du programme..en bac j'ai eu 19.5 en redaction de francais.le demi point c'etait pour une petite faute dans le titre.

@izmfazzaz, mais j'ai eu 4 en arabe.:rouge:..j'avais encore ce complexe amazigh:desole:

je crois que c'est des dissertation ou redaction que tu veux parler.ce n'est plus comme avant.il y'a un barême stricte pour l'assimilation du programme..en bac j'ai eu 19.5 en redaction de francais.le demi point c'etait pour une petite faute dans le titre.

tout s'explique, si tu toi aussi tu as 19,5 en français. :D
par contre si @misszara88 a eu cette note, cela ne m'étonne pas.

personnellement à part les matières scientifiques et la langue arabe, rien ne m'intéressait et surtout les langues, je faisais en sorte de ne pas avoir la note éliminatoire car je savais que je peux compenser avec au moins une note de math.

On vient d'annoncer sur le JT de 2M que la meilleure note qui de 19.35 a été obtenue par une fille du Sud et plus précisément de Tiznit Sara Radad donc la casablancaise a été déchue du record

Retour