bac chleuh

je voudrais savoir pour l'epreuve de bac chleuh facultative , est ce que pour les réponces on peut ecrire comme tachelhite qu'on ecrit ,
exemple; eux dans les textes ils mettent c = ch
ou encore h= 7a

jpeu ecrire zound rikli didoune taghar rila ?
à partir du moment ou ils comprennent c'est bon non?

je voudrais savoir pour l'epreuve de bac chleuh facultative , est ce que pour les réponces on peut ecrire comme tachelhite qu'on ecrit ,
ou encore h= 7a

de mon lointain souvenir :D les documents comportaient une fiche annexe avec la phonétique... donc grace a cette liste tu pourra écrire de la manière qu'on te propose. le tout est d'être le plus clair et le plus lisible possible, cela va de soi.

ps: les épreuves sont trop facile :cool:

je te le deconseille
ils mettent pas une annexe pour rien avec les details .... ! ;)

nous à l'epoque on se preparait pas
on arrivait le jour de l'epreuve et c'était surprise surprise ! ça m'a pas empêché d'avoir une excellente note :cool:

Ya certaines lettres comme le "gh" qui s'ecrivent avec une signe bizzar, mais bon t'as la feuille de phonétique.
Moi je l'ai passé ya quelques années, pourtant je suis pas chelh, je baragouine quelques mots vite fait, j'ai fait une rédaction avec les mots que je connaissait j'ai eu 17, plus que des vrais chleuh :D

ou encore h= 7a

nooo stress, tout est expliqué sur ton sujet, avec le tableau des phonétiques...Tu vas réussir inchallah, les epreuves sont faciles en chleuh, surtout quand on maitrise la langue.
J'ai passé l'épreuve du bac (écrit) et du bts (oral)...Et franchement, pas de souci a te faire.

nooo stress, tout est expliqué sur ton sujet, avec le tableau des phonétiques...Tu vas réussir inchallah, les epreuves sont faciles en chleuh, surtout quand on maitrise la langue.
J'ai passé l'épreuve du bac (écrit) et du bts (oral)...Et franchement, pas de souci a te faire.

c vrai pour le bts on peut prendre comme option le berbère ?

Oui...Pendant l'épreuve,Je discutais tranquille avec le "prof" sur le bled etc...Le fait de parler chleuh sa détend un max....et hop, 19/20 : D

PS: l'épreuve berbère au BTS est apparemment supprimé depuis 2007.. mais a vérifier..

EDIT: c'est peut être vrai : ( http://www.education.gouv.fr/bo/2006/27/MENS0601639N.htm..Le berbère ne figure plus sur la liste.

a ben sa va ta assurer la lol
a c dommage sa je suis dégouter :( en plus c a l'oral, j'en suis sure j'aurais assurer :cool: lol
oui, c'est ce que j'ai bien compris, il y a plus même d'épreuvre facultative au bts, dommage
mais je vais redemander a ma prof on sait jamais,

Retour