Bac par correspondance

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion picpic
  • Date de début Date de début
Je vais faire une seconde par correspondance et mon prof principal me demande, si je passe aussi mon bac par correspondance, de me renseigner pour savoir si il est moins bien considéré pour entrer dans une école (d'art) qu'un bac obtenu en allant au lycée ? Comme je ne peux pas demander à toute les écoles de France j'aimerais savoir si en général ce n'est pas un handicap !
 
Je vais faire une seconde par correspondance et mon prof principal me demande, si je passe aussi mon bac par correspondance, de me renseigner pour savoir si il est moins bien considéré pour entrer dans une école (d'art) qu'un bac obtenu en allant au lycée ? Comme je ne peux pas demander à toute les écoles de France j'aimerais savoir si en général ce n'est pas un handicap !

Le lycée est un encadrement. Si tu est capable de t'en passer, de t'organiser par toi-même et au final décrocher ton BAC, il n'y a pas de raison qu'il ait moins de valeurs ;).
 
Personnellement, j'ai passé mon bac par l'intermédiaire du CNED en 2004, en candidat libre, je l'ai eu avec mention :rouge:...

Il suffit d'être autonome et bien motivé pour l'avoir, c'est pas évident de le passer sans encadrement physique..

A cette époque, j'étais secrétaire pédagogique dans un collège, et j'avais la chance d'avoir des profs comme amis qui m'aidaient au cas où....

Bon courage
 
Merci pour vos réponses :D Je pensais que c'était surtout l'oral qui devait être difficile, et oui effectivement les quelques écoles qui mon répondues m'ont dit qu'un bac obtenu par correspondance n'est pas différent d'un bac passé en allant au lycée ^^
 
Retour
Haut