L'Etat sioniste profite de la faiblesse de ses voisins et plus généralement, des Arabes. Du pain (azyme ?) béni.
De là à croire qu'un jour, l'état hébreux occupera le nord de l'Arabie Saoudite, c'est plus que tiré par les cheveux. Et puis, les Hébreux ne sont ils pas cousins des Arabes. Qu'ils se retrouvent en famille. Ils leur ont déjà donné le monothéisme donc ... Bon, aujourd'hui, ce sont des armes de pointes, des logiciels de surveillances (Pegasus) and co. Quelle hypocrisie ces régimes. Ils fricotent avec leur ennemi supposé juré et multiplient les contrats dans le renseignement.
Si les pays arabes n'étaient pas dirigés, dans leur immense majorité, par des dictateurs népotiques et prédateurs du bien commun, on n'en serait pas là.
Les Is-raéliens n'ont pas attendu que Bachar tombe pour faire ce qu'ils veulent en Syrie même. Régulièrement déjà, ils faisaient des incursions pour barrer la route aux acheminements d'armes iraniennes. Quelle idée de s'allier aux Iraniens aussi. L'Iran est corrompue jusqu'à la moelle. Le peuple rêve de Facebook et de nude iraniens, le pouvoir leur propose une vie sauce 7ème siècle pendant que les pasdarans tapent dans l'économie à leur seul et unique avantage.
Next, l'Irak.
++