bagages des MRE :)

puisque c est presque l ete beaucoup des MRE ont commence a visiter leur pays d origine
ce sujet est dedie aux baggages des MRE(une minorite pas tous) les choses bizarres que les marocains portent avec eux au Maroc !
l annee derniere a l airport de Heathrow dans la queue devant le Royal
Air Maroc,une dispute a commence entre un MRE et les responsables du desk: ce MRE a attache 2 chetabates avec une corde a son grand sac et insiste de check in tous :)
les autres marocains dans la queue fatigues lui demandent : ach bghiti chtabates tu peux les acheter au Maroc ? walou il insite !
pourquoi certains MRE portent avec des choses qu ils peuvent acheter au Maroc avec des pris tres bas ?

puisque c est presque l ete beaucoup des MRE ont commence a visiter leur pays d origine
ce sujet est dedie aux baggages des MRE(une minorite pas tous) les choses bizarres que les marocains portent avec eux au Maroc !
l annee derniere a l airport de Heathrow dans la queue devant le Royal
Air Maroc,une dispute a commence entre un MRE et les responsables du desk: ce MRE a attache 2 chetabates avec une corde a son grand sac et insiste de check in tous :)
les autres marocains dans la queue fatigues lui demandent : ach bghiti chtabates tu peux les acheter au Maroc ? walou il insite !
pourquoi certains MRE portent avec des choses qu ils peuvent acheter au Maroc avec des pris tres bas ?
surtout qu'avec la mondialisation et la chine qui tisse sa toile partout dans le monde il y a tout ce qu'il faut :D

c les vieux MRE. Mentalité du "manque matériel" ancré en eux . Et pour certains c l'idée qu'au Maroc la qualité es médiocre. (ils sont partis dans les années 1960 et ont pas vu le pays changé, lol)

Une fois à Ceuta, j'ai vu une fourgonnette ouverte par les douaniers remplie de : éviers sales, bidets, sales, toilettes sales, vélos cassés sans roues rouillés et ferrailles diverses.
Avec mes frères et soeurs ont a eu un fou rire et mon père lui...ça lui a défrisé sa moustache: " ach dakchi? wach ma 3adhoum nefss had nass? i hachmou rasshoum ou i hachmouna koulna... tfou!"

Retour