Bagarres, armes blanches, cocktail-molotov… l’artillerie des Algériens pendant le Ram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Courir
  • Date de début Date de début

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tout commence par une petite querelle entre deux personnes, puis les familles s’impliquent, avant que ça se transforme en guerre entre quartiers, usant de gourdins, d’armes blanches et de gaz lacrymogène, et entrainant parfois des morts et des blessés. Incroyable ! Mais c’est le quotidien de beaucoup d’algériens en ce mois sacré de Ramadhan, censé être un mois de piété et de pardon.

PS- c'est triste la plus part des jeunes sont diplomés et n'ont pas du travail simplement
Espérant qu'un jour des usines flambant neuves seront mise à leur disposition

31.08.2010 Par Nouara Bachouche/Version française Zineb A

J'ai une amie; elle rentrée du Maroc le 2eme jour du Ramadhan, tout ce qu'elle m'a dit c'est que les marocains etaioent devenus fous le 1er jour du ramadhan, elle a vu des bagares, des insultes dans les embouteillages...etc!!

Ce phénomène est le propre de tous le monde pas seulement les "algeriens" (cauchemar des marocains)...en Algerie on parle plus de ce phénomène, car en Algerie on parle ouvertement des maux sociaux...ce qui n'est pas le cas du Maroc où c'est un tabou national de parler des choses qui ne vont pas da

Tout commence par une petite querelle entre deux personnes, puis les familles s’impliquent, avant que ça se transforme en guerre entre quartiers, usant de gourdins, d’armes blanches et de gaz lacrymogène, et entrainant parfois des morts et des blessés. Incroyable ! Mais c’est le quotidien de beaucoup d’algériens en ce mois sacré de Ramadhan, censé être un mois de piété et de pardon.

PS- c'est triste la plus part des jeunes sont diplomés et n'ont pas du travail simplement
Espérant qu'un jour des usines flambant neuves seront mise à leur disposition

31.08.2010 Par Nouara Bachouche/Version française Zineb A

J'ai une amie; elle rentrée du Maroc le 2eme jour du Ramadhan, tout ce qu'elle m'a dit c'est que les marocains etaioent devenus fous le 1er jour du ramadhan, elle a vu des bagares, des insultes dans les embouteillages...etc!!

Ce phénomène est le propre de tous le monde pas seulement les "algeriens" (cauchemar des marocains)...en Algerie on parle plus de ce phénomène, car en Algerie on parle ouvertement des maux sociaux...ce qui n'est pas le cas du Maroc où c'est un tabou national de parler des choses qui ne vont pas da

pas besoin d'aller au maghreb pour ça , juste ici en france certains pètent les plombs à chaque ramadan

Pourquoi le mois du ramadan doit il avoir le pouvoir d'arrêter la bétise des hommes?

Pour ton post, c'est utile d'être précis dans les faits et de ne pas lancer des "on dit".

Bon ramdan ;) Paix paix paix

Afin de montrer la tristesse du dérrapage de ses jeunes diplomés abondonnés par l'état
PAS DE TRAVAIL PAS DE MADE IN ALGERIA LE CHOMAGE QUI TUE

AVEC UN PAYS PARMI LES PLUS RICHE DE LA PLANETE

ADMIN ON PEUT FERMER LEPOST

Afin de montrer la tristesse du dérrapage de ses jeunes diplomés abondonnés par l'état
PAS DE TRAVAIL PAS DE MADE IN ALGERIA LE CHOMAGE QUI TUE

AVEC UN PAYS PARMI LES PLUS RICHE DE LA PLANETE

ADMIN ON PEUT FERMER LEPOST

Mais pourquoi fermer le post maintenant , juste après que tu ais rouvert la brèche d'une gueguerre algero-marocaine ? Tu ne comptes pas nous quitter si tôt j'espère ? :langue:

Retour