Bagel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kitti_3000
  • Date de début Date de début

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam,

Le bagel, pain de forme annulaire, est une tradition culinaire des juifs ashkenaze.

http://media.onsugar.com/files/upl0/1/12981/08_2008/bagel.larger.jpg

Ces pains sont très simples à faire soi-même, selon la recette suivante:

Ingrédients:

- 2.5 tasses de farine + farine pour le plan de travail
- 20g de levure boulangère
- 25cl d'eau tiède
- 1cuillère à soupe de sucre
- 1cuillère à café de sel
- 1cuillère à soupe de jus de citron
- 1oeuf
- graines: sésame, graines de tournesol, pavot,....

Préparation:

- Mélanger la farine, le sel, le sucre, le citron, l'eau tiède, la levure jusqu'à obtenir une pâte à consistance homogène
- Laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume
- fariner le plan de travail ainsi que la pâte, puis la pétrir pendant environ 10minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte souple
- séparer en 6boules. Pour chaque boule, la prendre dans la main, en faire la boule la plus ronde possible, puis avec le pouce percer au centre un trou; agrandir le trou jusqu'à ce qu'il soit d'environ de 3cm de diamètre. A ce moment là on doit obtenir un anneau (comme un sfenj
- Préchauffer le four à 200°C
- mettre à bouillir sur le feu une grande casserole d'eau
- Jeter 1 à 1 (ou 2 à 2 selon la taille de la casserole) les bagels dans l'eau bouillante; après 2minutes, les retourner et laisser dans l'eau bouillante encore 2 minutes. Les retirer de l'eau et les laisser égoutter sur un linge propre
- sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, disposer des bagel, badigeonner avec l'oeuf battu, puis saupoudrer des graines de votre choix.
- enfourner pendant 20-25minutes.

Enjoy!
 
la meilleure chose pour manger avec des bagels, c'est le fromage a la creme (philadelphia, kiki..etc). Le matin, c'est un REGAL.

et le meilleur sandwich a faire avec, c'est Bagel+fromage a la creme+saumon fume. Tres repandu a montreal, et tres tres bon :rouge
 
Bagel tomate moza basilic avec du pesto.... Huuuuuuuuuuuuuuum !!

Un regal !!

Bagel Factory !! Pas sure que cette enseigne existe en France !! Du moins pas la ou j'habite !!
 
la meilleure chose pour manger avec des bagels, c'est le fromage a la creme (philadelphia, kiki..etc). Le matin, c'est un REGAL.

et le meilleur sandwich a faire avec, c'est Bagel+fromage a la creme+saumon fume. Tres repandu a montreal, et tres tres bon :rouge

J'adooooooore mes bagels avec du fromage blanc (qd ce'st Philadelphia c'est encore mieux :cool:), une pointe de wasabi (je sais pas très orthodoxe) et du saumon fumé!

Ou alors beurre, tranche de dinde ou viande séchée, rondelle de tomate, feuille de salade :cool:
 
Certains disent que c'est plutôt à NYC :D

Naaaaaaaaaaaaaaa, RIEN a voir. J'ai ete a NewYork, et j'ai teste la legende, malheureusement pas au niveau de la competition montrealaise. D'ailleurs, quand certains new yorkais (des juifs de surcroit) viennent visiter montreal, ils ne ratent pas l'occasion de visiter deux lieux cultes : le Saint viateur pour son bagel et le Shwartz pour son smoked meat. :rouge:

Toronto aussi se dispute le meme titre, mais honnetement, a leur place j'aurais honte de comparer leurs bagels a ceux de montreal.
 
Naaaaaaaaaaaaaaa, RIEN a voir. J'ai ete a NewYork, et j'ai teste la legende, malheureusement pas au niveau de la competition montrealaise. D'ailleurs, quand certains new yorkais (des juifs de surcroit) viennent visiter montreal, ils ne ratent pas l'occasion de visiter deux lieux cultes : le Saint viateur pour son bagel et le Shwartz pour son smoked meat. :rouge :

Toronto aussi se dispute le meme titre, mais honnetement, a leur place j'aurais honte de comparer leurs bagels a ceux de montreal.

Je me ferais bien un deuxième ftour LOL
 
la recette, la vraie, est encore un secret ; )

j'ai deja essaye de les faire moi meme, c'etait pas si mal, mais des enseignes n'ont en pas fait leur reputation legendaire pour rien ; )

c'est sûr..... c'est comme essayer de faire les sushis at home, il y a tjs un je-ne-sais-quoi qui manque ;) ou alors comem si le premier venu etait capable de faire un couscous à tomber juste avec une recette.... ca ce'st encore jamais vu!

mais c'est un substitut acceptable :D
 
tu peux le crier plus fort, 3andek zhar, Saife n'est pas là.

moi je dirai le meilleur bagel se trouve au rif: D

Tu sais je pense qu'il aurait dit Berlin plutot que le Rif pr les meilleurs bagels du monde en quoi il a ptetre pas tort vu que c'est en Germanie que le Bagel a été inventé ;)
 
Salam,

Le bagel, pain de forme annulaire, est une tradition culinaire des juifs ashkenaze.

http://media.onsugar.com/files/upl0/1/12981/08_2008/bagel.larger.jpg

Ces pains sont très simples à faire soi-même, selon la recette suivante:

Ingrédients:

- 2.5 tasses de farine + farine pour le plan de travail
- 20g de levure boulangère
- 25cl d'eau tiède
- 1cuillère à soupe de sucre
- 1cuillère à café de sel
- 1cuillère à soupe de jus de citron
- 1oeuf
- graines: sésame, graines de tournesol, pavot,....

Préparation:

- Mélanger la farine, le sel, le sucre, le citron, l'eau tiède, la levure jusqu'à obtenir une pâte à consistance homogène
- Laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume
- fariner le plan de travail ainsi que la pâte, puis la pétrir pendant environ 10minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte souple
- séparer en 6boules. Pour chaque boule, la prendre dans la main, en faire la boule la plus ronde possible, puis avec le pouce percer au centre un trou; agrandir le trou jusqu'à ce qu'il soit d'environ de 3cm de diamètre. A ce moment là on doit obtenir un anneau (comme un sfenj
- Préchauffer le four à 200°C
- mettre à bouillir sur le feu une grande casserole d'eau
- Jeter 1 à 1 (ou 2 à 2 selon la taille de la casserole) les bagels dans l'eau bouillante; après 2minutes, les retourner et laisser dans l'eau bouillante encore 2 minutes. Les retirer de l'eau et les laisser égoutter sur un linge propre
- sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, disposer des bagel, badigeonner avec l'oeuf battu, puis saupoudrer des graines de votre choix.
- enfourner pendant 20-25minutes.

Enjoy!

Je ne connais pas:rolleyes:
Ache semiyetou bi l'3arebiya?
 
Tu sais je pense qu'il aurait dit Berlin plutot que le Rif pr les meilleurs bagels du monde en quoi il a ptetre pas tort vu que c'est en Germanie que le Bagel a été inventé ;)

encore un boulanger qui a raté sûrement la recette des bretzels , ce n'est pas étonnant qu'il soit juif lol, il voulait la fourguer pour ne pas gâcher la nourriture :D pas de chance, les gens l'ont apprécié.
 
encore un boulanger qui a raté sûrement la recette des bretzels , ce n'est pas étonnant qu'il soit juif lol, il voulait la fourguer pour ne pas gâcher la nourriture :D pas de chance, les gens l'ont apprécié.

Je ne sais pas comment ils font mais meme leurs erreurs ils les font avec genie :D
 
Retour
Haut