Bâillement oblige

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ayant brutalement divisé mon temps de sommeil en deux, je n’ai pas arrêté de bailler de la journée et ai eu la curiosité de faire des recherches sur un sujet que j'éviterais de résumer pour des raisons évidentes.

Les articles sur le thème, que l’on retrouve sur le net sont riches , vulgarisés et fort intéressants.

J’ai retenu le fait que l’on baille en moyenne 240000 fois sur tout une vie, on passe donc une quinzaine de jours de notre existence à bailler, un comble.

Et également le fait que bailler est communicatif, même pour les aveugles,

Je suis sûr que les marocains tirent les statistiques à la hausse, un marocain qui se respecte a 30 jours de baillements et non 15 dans sa vie :D

Il y a pas mal d'hypothèses scientifique sur le thème et ça vaut la peine de les parcourir.
Ci-dessous, un site qui en parle admirablement bien, j'ai passé mon heure de table dessus :
http://www.baillement.com/Baillement-resume.html

Apparemment, on ne peut faire bailler un autiste ou une personne atteinte de la maladie de parkinson.

Et enfin, j'ai calculé quinze jours par rapport à moi (5 secondes par bâillement) et en acceptant les yeux fermés la moyenne.

Cela dit, je crois volontiers les estimateurs qui portent le total à 30 jours : ).

Il y a pas mal d'hypothèses scientifique sur le thème et ça vaut la peine de les parcourir.
Ci-dessous, un site qui en parle admirablement bien, j'ai passé mon heure de table dessus :
http://www.baillement.com/Baillement-resume.html

Apparemment, on ne peut faire bailler un autiste ou une personne atteinte de la maladie de parkinson.

Et enfin, j'ai calculé quinze jours par rapport à moi (5 secondes par bâillement) et en acceptant les yeux fermés la moyenne.

Cela dit, je crois volontiers les estimateurs qui portent le total à 30 jours : ).

et encore l'etude ne dit pas si on parler des baillement labelisés avec la petite larme ou les baillements classique !!!

Juste

et encore l'etude ne dit pas si on parler des baillement labelisés avec la petite larme ou les baillements classique !!!

Juste

Je ne serais le dire, et j'avoue ne pas avoir tout lu. Au départ, je voulais juste m'informer sur le mécanisme du bâillement et je me suis retrouvé avec toute une littérature de passionné du sujet.
Dernièrement à Paris, eu lieu la première conférence internationale du bâillement.

Retour