Baisse de 14% des recettes touristiques

Le Maroc a enregistré une baisse de 14% des recettes touristiques au premier semestre 2009 avec 21 milliards de dirhams d'entrées. "Les recettes touristiques ont baissé mais le pays est optimiste car nous avons démarré l'année avec un déficit de 25%. Au mois de juin dernier nous n'avons enregistré qu'une baisse de 1% par rapport au mois de mai de cette année", a expliqué Mohamed Boussaid, ministre du Tourisme, à l'AFP. Au premier semestre de l'année, 3,5 millions de touristes ont visité le Maroc, soit (...) - Découverte et Tourisme / Tourisme, Destination, Mohamed Boussaïd, Crise économique

Baisse de 14% des recettes touristiques...

c'est normal les zmag nous ont fait faux bond cette année :D

Hein???? Va faire un p'tt tour du coté de Marrakech et tu verras...Je n'ai jamais vu autant de Zmag de toute ma vie , Même en France , il doit y'en avoir moins d' MRE qu'à Marrekch durant cette période!!!

Et me demande pas comment je les identifie... La banane banane!

PS: Si l'on a officiellement 14% de baisse , c'est que l'on doit réellement avoisiner les 28% de baisse..

Hein???? Va faire un p'tt tour du coté de Marrakech et tu verras...Je n'ai jamais vu autant de Zmag de toute ma vie , Même en France , il doit y'en avoir moins d' MRE qu'à Marrekch durant cette période!!!

mais c'est clair ma ville est deserte là où j'habite y a plus que ma petite soeur et moi :D on est perdue :D

ps: seg3a tu leur touches la banane? tu le dis avec ton visage rouge?

PS: Si l'on a officiellement 14% de baisse , c'est que l'on doit réellement avoisiner les 28% de baisse..

mdrrrrrrr la banane :D

ps: tu es optimiste toi! moi je dirai facilement 50%
les hotels a ce qui parait sont vides et les nationaux profitent des super promos de "kounouz biladi"

mais c'est clair ma ville est deserte là où j'habite y a plus que ma petite soeur et moi on est perdue

ta ville est surpeuplée de maghrebbins alors?? :D

mdrrrrrrr la banane : D

les hotels a ce qui parait sont vides et les nationaux profitent des super promos de "kounouz biladi"

ta ville est surpeuplée de maghrebbins alors?? :D

nan pas super peuplé, ya tout au plus 7 familles
mais ya aussi des algériens, des turques, des africains subsahariens, des vietnamien et bcp de "français"
là ya plus personnee plus personne tous les volets messdoudine, ya que les notres qui sont ouverts:D

sinon dans ma ville, oui y a bcp de marocains, la preuve on a le consulat du maroc ici!

nan pas super peuplé, ya tout au plus 7 familles
mais ya aussi des algériens, des turques, des africains subsahariens, des vietnamien et bcp de "français"
!

j'adore !!!! :D
encore heureux qu'il ya des français qui y habitent

ça me rapelle une anecdote
j'ai bossé dans une entreprise (en france) ou il n'yavait que des marocains , un russe, et la seule française etait la secretaire

un jour l'inspecteur de travail vient enqueter et il demande a la secretaire:
il ya combien d'etrangers dans cette entreprise??

la christine repond (naivement): une seule personne, moi !! :D

j'adore !!!! : D
encore heureux qu'il ya des français qui y habitent

ça me rapelle une anecdote
j'ai bossé dans une entreprise (en france) ou il n'yavait que des marocains , un russe, et la seule française etait la secretaire

un jour l'inspecteur de travail vient enqueter et il demande a la secretaire:
il ya combien d'etrangers dans cette entreprise??

la christine repond (naivement): une seule personne, moi !! :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est qu'elle a de l'humour la petite christine :D

Est ce que tu as gouté ?
C'est le seul truc marocain parmi ceux que j'aime que je n'arrive pas à trouver en France. Et je ne sais pas le préparer. :(

oui j'ai deja goutté, avant, quand j'etais pas encore difficile :D

• 4 Kg d'escargots
• 1 c.s de grains d'anis vert
• 3 c.s de carvis
• 4 c.s de thym
• 1 c.c de thé vert
• 2 morceaux de racine de réglisse
• 4 branches de menthe séchée
• 3 grains de gomme arabique
• l'écorce d'une orange amère
• l'écorce d'une orange douce
• 2 branches d'absinthe
• 5 feuilles de laurier
• 1 c.s de piment doux
• 4 piments forts non pilés

• La veille lavez plusieurs fois à grande eau les escargots puis placez les dans une grande bassine
saupoudrez de farine et laissez les dégorger.

• Le lendemain relavez les à grande eau.

• Versez dans une grande marmite 6 l d'eau et portez à ébullition. Enfermez toutes les aromates et épices,
à l'exception des piments (doux et fort) dans une mousseline et placez dans la marmite.

• A la première ébullition, jetez y les escargots et laissez cuire 1h à 1h 30 selon la taille des escargots.
Rectifiez l'assaisonement et servez dans des bols avec leur bouillon.

mais c'est clair ma ville est deserte là où j'habite y a plus que ma petite soeur et moi :D on est perdue

Nan , pas cette banane là.. L'autre qu'ils attachent sur le bas ventre pour y mettre leurs p'tte monnaie.. Relève ton regard un peu et arrêtes de regarder tt le temps en bas , coquine

mdrrrrrrr la banane

Ben justement , si j'y étais , c'est que g pu en profiter aussi ce ces fameuses promo..D'ailleurs si un champs de vision exclusivmnt ZMAG ne te gêne pas , Marrakech c vraiment le bon plan pdt ce mois d'Aout!

Nan , pas cette banane là.. L'autre qu'ils attachent sur le bas ventre pour y mettre leurs p'tte monnaie.. Relève ton regard un peu et arrêtes de regarder tt le temps en bas , coquine

Ben justement , si j'y étais , c'est que g pu en profiter aussi ce ces fameuses promo..D'ailleurs si un champs de vision exclusivmnt ZMAG ne te gêne pas , Marrakech c vraiment le bon plan pdt ce mois d'Aout!

de3wete ALLAH ash daro lik les zmag? khowno lik rajel? oula 9etlou8? :D

rani zmagriya a sa7ebti la temchich ghatla:fou:

de3wete ALLAH ash daro lik les zmag? khowno lik rajel? oula 9etlou8? :D

rani zmagriya a sa7ebti la temchich ghatla:fou:

Wa rah 3 jour dewezthoum kamline m3a khoutek..Des Abdel par là , des Mike par là bas ( Mekki reconverti en Mike...)...Leur marque de fabrique : Tssentiha!! Pas froid aux yeux pour un sou..Tbarkellah! ils viennent aborder des femmes direct , comme s'ils la conaissaient depuis toujours..Soubhan ellah!

Wa rah 3 jour dewezthoum kamline m3a khoutek..Des Abdel par là , des Mike par là bas ( Mekki reconverti en Mike...)...Leur marque de fabrique : Tssentiha!! Pas froid aux yeux pour un sou..Tbarkellah! ils viennent aborder des femmes direct , comme s'ils la conaissaient depuis toujours..Soubhan ellah!

nti dowezti 3 jours m3a8om safé jma3ti8om kol8om fi 9obba wa7da.. :D

nari koune je reflechissais comme ça, korahe je hairais bcp de marocains ici, et l3ALem ALLAH ch7al mene wa7ed tey tkarfass 3la bnate nass (immigration)

walakine ena machi mssatya b7alek bech nejma3 koulchi fi sando9a wa7da:D

dik lmarka li kounti m3a8a: tu te sentais trop seul pr passer 3 jours avec des types comme ça ou koi?

nti dowezti 3 jours m3a8om safé jma3ti8om kol8om fi 9obba wa7da.. :D

nari koune je reflechissais comme ça, korahe je hairais bcp de marocains ici, et l3ALem ALLAH ch7al mene wa7ed tey tkarfass 3la bnate nass (immigration)

walakine ena machi mssatya b7alek bech nejma3 koulchi fi sando9a wa7da:D

dik lmarka li kounti m3a8a: tu te sentais trop seul pr passer 3 jours avec des types comme ça ou koi?

Baisse ton arme a khti , j'ai rien contre le Zmag moi , ghir houwa w kane sentihate ou safi

On peut dire ca comme ca , y'en avait aux resto , en piscines , dans les rues , au Macdo...Forcément , j'ai finis par faiblir , j'ai craqué !!

Baisse ton arme a khti , j'ai rien contre le Zmag moi , ghir houwa w kane sentihate ou safi

On peut dire ca comme ca , y'en avait aux resto , en piscines , dans les rues , au Macdo...Forcément , j'ai finis par faiblir , j'ai craqué !!

iwa ne prenez pas vos vacances en même temps qu'eux !:D

Retour