Baisse de foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sephora7
  • Date de début Date de début
Salam aleykum

Comme l'indique le titre de ce message, j'ai une grosse baisse de foi, et je n'ai pas vraiment d'interlocuteurs.

Je vous explique en gros ma situation. Je suis musulmane pratiquante, je porte le voile depuis l'âge de 18 ans et c'était une décision personnelle. Je me suis mariée il y a 5 ans selon la sunna, et je porte un voile plus long, qu'on appelle 'jilbeb", en deux pièces. J'aime mon mari et mes deux enfants. Sur le plan familial, tout ce passe bien hamdulillah.

Cependant, j'ai toujours voulu enseigner, et je suis partie à la Réunion pour me former, car la voile y est toléré.

Mais à l'issue de ma formation, il semblerait qu'il n'y ait aucune opportunité professionnelle pour moi.

Alors j'en ai marre. Marre de toujours lutter. Je n'ai pas ma place en France, ni même dans un pays musulman. J'ai postulé partout, on ne veut pas de moi, et encore moins de mon mari.

Je me dis que j'ai eu tort de choisir ma voie, que c'est un idéal inatteignable pour moi. Certaines femmes sont capables de délaisser la dounia entièrement, d'abandonner leur vocation, mais je ne pense pas en faire partie. J'en souffre. Je me dis que si Allah ne me facilite pas à partir de France, c'est que je dois m'adapter aux lois en vigueur en France. Mais en fait, je sais que c'est mon attachement à la dounia et ma baisse de foi qui me le font dire. Parce que je pourrais très bien émigrer dans un pays musulman, sans travailler, ni moi, ni mon mari, et choisir la pauvreté mais aussi la religion.

Je suis perdue. De toutes façons, je n'ai pas d'autres choix que de suivre mon mari..boulot ou pas, France ou pas.

J'aimerais vraiment avoir des témoignages de filles musulmanes qui ont comme moi de la difficulté à conserver leur voile en France.

Merci à vous

ALYKOUM SELEM MA SOEUR

Toutes les filles voilées sont dans le même cas que toi et ce n'est pas évident il y a un choix à faire. Mais tu peux toujours travailler dans des écoles musulmanes, il y en a de plus en plus ou des associations. Quand Allah ferme une porte, il en ouvre d'autres. Il faut patienter ma soeur, on est toutes dans le même cas que toi. Qu'Allah te facilite.

Je relance le sujet, car plusieurs mois après mon premier message, je suis toujours dans la même situation. Je me dis que si je me connaissais mieux à l'époque de mon mariage, j'aurais épousé un musulman "modéré", qui me permette d'ôter mon voile pour travailler. Aujourd'hui, mes ambitions sont telles que je crainds de me séparer...

Je relance le sujet, car plusieurs mois après mon premier message, je suis toujours dans la même situation. Je me dis que si je me connaissais mieux à l'époque de mon mariage, j'aurais épousé un musulman "modéré", qui me permette d'ôter mon voile pour travailler. Aujourd'hui, mes ambitions sont telles que je crainds de me séparer...

quelle est ta formation?

la voie que tu as choisi est tout a fait honorable, et n'oublie pas que t'es sacrifice ne sont pas vains inchallah

Retour