Depuis quelque jour j'ai des doutes sur l'islam , je sais pas comment ca se fait , des fois je me dis et si Allah n'éxistais pas ? et si ya rien après la mort? Et je suis perdu a cause de ca , je prie depuis pas longtemps mais je ne suis pas convertis , j'ai des parents musulmans ( je n'ose pas leur en parler)
Aidez moi s'il vous plait
Edit : j'y pense tous le temps et j peux pas dormir et je stress :'( car j'ai peur qu'Allah me punisse
"le cœur a ses raisons que la raison doit connaitre"Suf A Aziz.
Chaque personne est unique, est chaque être humain est unique dans son âme ... souvent nous avons l'impression que les raisons de ceux qui nous entourent nous étouffent, ou nous entraînent vers ce que nous ne voulons pas. Certaines personnes voudrons faire des expériences sur la vie alors que d'autres accepteront les choses telles qu'elles sont présentées.
Allahou Ta'Ala est Unique, il a déposé en toi, un potentiel, :
un potentiel de bien, et tu peux le faire prospérer ...
un potentiel de mal, et tu peux suivre ce chemin
avoir foi c'est , refuser le chemin de la "facilité" du mal (méchanceté, cupidité, mépris, sans pitié), pour faire prospérer le potentiel de bien en soi, sans oublier notre imperfection, ... et ....ce faisant... sur le choix de bien, tu trouveras sur cette route la réponse de ton Créateur ... une réponse qui te sera intime et certaine : la conviction .
Il n'est pas besoin de grand feux d'artifice pour trouver le bien en soi, et il n'est pas besoin de grands certificats pour le relier à Dieu, il suffit de ressentir les choses simplement, avec humilité.
Le dogme, la religion vient te renforcer dans ta démarche, elle vient t'accompagner et te ressourcer. Elle ne devrait pas se vivre comme une contrainte, elle se vit comme un aboutissement naturel et logique.
Donc, le doute, est souvent relié à la contrainte, alors que la preuve du bien en soi nous parle. Si tu n'as pas encore touché à la certitude, il te faut persévérer dans la voix du bien, et il faut surtout, faire que son entourage soit propice à sa spiritualité ...
tu fréquentes les cheminées, tu sens la fumée, tu fréquentes les parfumeries, tu sens la parfum. Mets autour de toi, une fréquentation à même de te donner les chemins de prospérité à ta foi, et éloignes toi de ceux qui ne s'occupent que des calculs de ce monde.
Donnes toi du temps et accordes toi l'erreur ou l'égarement, mais ne refuses jamais de servir le bien en toi, dés que tu peux ... mieux vaut un peu, régulièrement, que beaucoup de temps en temps.