J'ai été en vacances fin juillet et début Aout en avion et puis location de voiture sur place. J'ai été interpellé par les policiers/gendarmes 3 fois sur deux semaines, ce qui m'est arrivé dans le pays ou je vis en 9 ans.Le Maroc encourage la corruption car il laisse le cordon ombilical entre l'agent de "l'autorité" et le conducteur, à savoir percevoir l'argent de l'amende. Dans le pays ou je vis, en cas de faute, on recoit un PV à domicile avec des explications sur la faute commise et les moyens de recours possible. La relation entre policier et conducteur n'existe pas pour percevoir l'amende. Pourqui ne pas faire la même chose au Maroc, priver l'agent de cette possibilité de percevoir l'argent et donc le bakchich et enoyer la punition à la maison. Ils en profient, c'est toutà-fait normal. En tous cas, moi j'en ai mare car il faut carrément prévoir un budget bakchich à coté du budget vacances. J'ai décidé dorénavant d'aller en Espagne, destination moins chère et plus sécurisante et surtout où tu peux échapper au bakchich avec une qualité de séjours plus élevée.