Banoffee pie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Une recette que j'ai piqué sur internet :

2 petites bananes (j'en ai eu besoin que d'une pour 3 tartelettes)
50 g de speculos (4 ou 5 biscuits pour 3 tartelettes)
10 à 15 cL de crème liquide entière
4 cuillères à soupe de confiture de lait
2 carreaux de chocolat

Réduire les speculos en une poudre fine. Les repartir dans le fond de deux moules à tartelettes individuels et tasser à l'aide d'un petit verre ou d'une cuillère.

Couper les bananes en morceaux et les déposer sur la croute de biscuits. Napper chaque tartelette de 2 cuillères à soupe de confiture de lait.
Monter la crème en chantilly (on peut ajouter un peu de sucre) et en recouvrir les bananes.

Raper le chocolat sur la chantilly. Placer le tout au frais.
Servir directement dans les moules a tartelette.

C'est trop miiiiiiiiaaaaam !!!

J'viens d'en manger 2... Il y en a encore une qui m'attend dans le frigo !! :D

A ma sauce : j'ai mis de la confiture de lait avant de mettre les bananes et apres !! Mais elle etait difficile a etaler... La prochaine fois, je la rechaufferais un peu pour qu'elle soit plus liquide.
J'ai rajoute les speculos que j'avais en trop par dessus la chantilly et j'ai saupoudre de chocolat en poudre... J'avais la flemme de râper le chocolat...

Le seul hic : trop difficile à manger dans le moule à tartelette. La prochaine fois, j'le presenterai en verrine...

Dans tous les cas, c'est miam-miam !!

Mmmmh sa l'air super bon.

Même question que Wi2008 et tu peux en trouver partout?

Ca a le gout du lait? ou c juste le nom :) comme j'aime pas le lait avant de tester la recette jveu un peu plus de détail :D

peut etre qu elle cherche une autre recette a essayer avant shour???
Elle l essaye comme ca si c est bon elle nous la poste et elle s en refait opur le shour??*non?
:d
:rolleyes:
ouais elle nous la poste et puis nous laisse en plan

ou alors c est la confiture de lait qu elle digere pas
c est peut etre du lait caille sucre,????

La confiture de lait c'est du lait concentré sucré cuit ;)

En fait il faut mettre la boite dans une cocotte avec un peu d'eau (je crois qu'il faut ouvrir un tout petit peu la boite) et faire cuire...

ça fait des mois que j'ai mis une recette de banoffee pie en favoris !
je l'ai toujours pas faite

je sais pas pourquoi, la banane j'arrive pas à la faire dans les deserts :rouge::eek:

mais ta recette est toute simple et ça c'est pas mal (encore que si ya bien un truc que je deteste faire, c'est monter la chantilly ! bouh !!)

merci miassa, elle rejoint mes favoris lol

Ca a l aie appetissant et rapide
question
c est quoi de la confiture de lait,??????

Ca à le gout des sauces caramels que tu peux avoir dans les glaces...

Et effectivement, c'est rapide à faire...

Mmmmh sa l'air super bon.

Même question que Wi2008 et tu peux en trouver partout?

Ca a le gout du lait? ou c juste le nom :) comme j'aime pas le lait avant de tester la recette jveu un peu plus de détail :D

Tu trouves ca au rayon confiture... Ca a rien a voir avec l'aspect ou le gout du lait... : )

La confiture de lait c'est du lait concentré sucré cuit ;)

En fait il faut mettre la boite dans une cocotte avec un peu d'eau (je crois qu'il faut ouvrir un tout petit peu la boite) et faire cuire...

surtout pas !!!
la laisser tel quelle !

tu poses dans la cocotte, tu mets de l'eau jusqu'à la couvrir et cuire
le temps de cuisson change la texture et l'aspect
30 min c'est cuit, mais plus clair et plus onctueux que 45 min (plus épais, plus foncé)

quand cest cuit la sortir de la cocotte (un gant en silicone ça aide pas mal dans ces situations) et la plonger dans l'eau froide
ne l'ouvrir que quand elle au moins tiède
i vous l'ouvre tout de suite, ça risque de vous refaire la peinture de lcosina :D (des murs caramels, ça peut être pas mal)

ça fait des mois que j'ai mis une recette de banoffee pie en favoris !
je l'ai toujours pas faite

je sais pas pourquoi, la banane j'arrive pas à la faire dans les deserts :rouge::eek:

mais ta recette est toute simple et ça c'est pas mal (encore que si ya bien un truc que je deteste faire, c'est monter la chantilly ! bouh !!)

merci miassa, elle rejoint mes favoris lol

J'suis pas fan de bananes, non plus...

Mais quand j'ai lu cette recette, ca m'a trop donné envie... J'ai expres achete les bananes pour ce dessert...

Et c'est vrai qu'elle est simple... J'ai achete une creme liquide speciale chantilly, pour la faire... C'est le truc le plus long de la recette a faire !! :p

UN d'mes anciens collegues, il nous rapportait souvent un cake a la banane qu'il faisait... Et punaise, comme j'le trouvais bon... J'vais surement faire ca avec les bananes qu'il me reste...

Et avec plaisir !! : )

surtout pas !!!
la laisser tel quelle !

tu poses dans la cocotte, tu mets de l'eau jusqu'à la couvrir et cuire
le temps de cuisson change la texture et l'aspect
30 min c'est cuit, mais plus clair et plus onctueux que 45 min (plus épais, plus foncé)

quand cest cuit la sortir de la cocotte (un gant en silicone ça aide pas mal dans ces situations) et la plonger dans l'eau froide
ne l'ouvrir que quand elle au moins tiède
i vous l'ouvre tout de suite, ça risque de vous refaire la peinture de lcosina : D (des murs caramels, ça peut être pas mal)

Heureusement que j'ai jamais tenté :rouge: sinon j'aurais tout fait exploser :D

Retour