Banque Canadienne : CPG - Halal ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut bladinautes,

Qu'est-ce-que vous pensez des CPG offerts par les banques canadiennes?. 2.5 %

3 %, 3,5 % 4 % est-ce-que c'est HALAL ou HARAM????.

Concernant le compte d'epargne tout le monde dit que c'est HARAM........

A+

Mounir

Salut bladinautes,

Qu'est-ce-que vous pensez des CPG offerts par les banques canadiennes?. 2.5 %

3 %, 3,5 % 4 % est-ce-que c'est HALAL ou HARAM????.

Concernant le compte d'epargne tout le monde dit que c'est HARAM........

A+

Mounir

Je pense que les CPG sont plus sûrs car ils sont garantis. Toutefois, le mien vient d'être renouvellé à 0,3%. C'est ridicule. Mais je n'ai aucune connaissance en finance donc je ne veux pas m'embarquer dans rien de compliqué. Avec tous les scandales financiers en cours, soyons prudents...

Je ne puis répondre à la 2e question, je n'ai pas de religion. Attendons les commentaires.

Salut Nicole,

Je n'ai pas compris comment ton CPG a été renouvelé à 0,3%??????????. As-tu signé un contrat.

Si tu ne connais pas bien la finance et que tu n'as pas de religion je te conseille 2 produits :

- CPG Indiciel (Qui reflète un indice de la bourse). Tu peux consulter la capitale.
- CPG Standard (3.5 % ou 4 % ). Tu peux consulter la banque de montréal.

En passant la finance islamique devient de plus en plus populaire partout dans le monde.

Voila une opportunité de Carrière fort interessante................

Salut Nicole,

Je n'ai pas compris comment ton CPG a été renouvelé à 0,3%??????????. As-tu signé un contrat.

Si tu ne connais pas bien la finance et que tu n'as pas de religion je te conseille 2 produits :

- CPG Indiciel (Qui reflète un indice de la bourse). Tu peux consulter la capitale.
- CPG Standard (3.5 % ou 4 % ). Tu peux consulter la banque de montréal.

En passant la finance islamique devient de plus en plus populaire partout dans le monde.

Voila une opportunité de Carrière fort interessante................

Merci Monsieur Mounir,

En effet, les CPG qu'on peut retirer en tout moment ne donnent presque pas d'intérêt. Surtout que la crise n'est pas encore finie au Canada. Je n'ai pas signé de contrat, c'est renouvellable ou non à chaque année.

Étant donné que je suis à statut irrégulier à mon emploi, je ne veux rien placer à long terme.

Je vais vérifier vos informations et lire sur la finance islamique. J'ai trouvé beaucoup de documentation sur google. J'en ai beaucoup à lire, c'est nouveau pour moi. Merci encore!! ;)

Retour