Bapteme chretien

Marocainement

Légume ambulant
Une amie m'a invitée au bapteme de sa fille au mois de juin dans une église, et comme je n'ai jamais assisté a ce genre de cérémonie, je voulais savoir si vous avez quelque chose a m'apprendre a ce sujet, a savoir:
comment je dois m'habiller?
est-ce que je dois apporter un cadeau et si oui, quel genre de cadeau?
comment ca se passe? etc...

Merci

Une amie m'a invitée au bapteme de sa fille au mois de juin dans une église, et comme je n'ai jamais assisté a ce genre de cérémonie, je voulais savoir si vous avez quelque chose a m'apprendre a ce sujet, a savoir:

Merci

tu t'habilles classe car ils s'habillent comme un mariage:D

un habit pr la tite fille ou de l'argent;)

Merci

tu met une robe blanche avec une fleur sur tes cheveux

Bien sur que j'ai lu! j'suis sur le forum tous les jours!

Oui j'ai d'autres questions: ca dure combien de temps un bapteme comme ca? Et ca se passe comment?

deja faut te faire une place ds l'église, dc rentre pas le dernier, bin y'a un blabla:eek: apres il met de l'eau sur la tête du bébé et le parrain et la marraine signe un truc et les photos et hop vous ressortez:D

au fait c'est un baptême catholique (bébé) ou évangélique (adulte)

il y'en a de toutes les formes:rolleyes:

C'est une petite fille qui a meme pas 1 an.

Au debut, la mere voulait que je sois sa marraine, mais comme je suis musulmane...

J'ai une robe noir et beige tres classe, mais c'est vrai qu'en blanc, ca serait peut-etre mieux...non?

en principe c'est le claire qui prime

mais si tu n'as pas:langue:

Oui en blanc, ca passe mieux...j'ai une amie qui s'est mariée l'annee derniere, et si je lui empruntais sa robe blanche? :D

Plus serieusement, pour le cadeau, je vais au Maroc dans 1 mois et j'me disais que ca serait original que j'achete quelque chose la bas pour sa fille, non? J'ai pensé a un petit qmiss et des babouches, mais elle lui mettera jamais...ou alors une petite chaine en argent pour le poignet? ca coute combien ca au bled? Tu me conseilles quoi toi?

Oui en blanc, ca passe mieux...j'ai une amie qui s'est mariée l'annee derniere, et si je lui empruntais sa robe blanche? : D

Plus serieusement, pour le cadeau, je vais au Maroc dans 1 mois et j'me disais que ca serait original que j'achete quelque chose la bas pour sa fille, non? J'ai pensé a un petit qmiss et des babouches, mais elle lui mettera jamais...ou alors une petite chaine en argent pour le poignet? ca coute combien ca au bled? Tu me conseilles quoi toi?

deja le parrain et la marraine vont lui offrir une gourmette et un pendentif avec une chaine, enfin en principe;)

en general les amis donnent de l'argent ou des habits, une petite robe pour l'été par ex...

par contre tu verras à l'église soit pas choqué par l'endormissement :langue:

deja le parrain et la marraine vont lui offrir une gourmette et un pendentif avec une chaine, enfin en principe;)

en general les amis donnent de l'argent ou des habits, une petite robe pour l'été par ex...

par contre tu verras à l'église soit pas choqué par l'endormissement :langue:

ok alors je lui offrirai un vetement. Merci des infos!
J'reviendrai te voir si j'ai d'autres questions!

déguise toi en bonne soeur ça passera mieux:rolleyes:

On va me demander de faire la messe, et c'est la que je vais gueuler dans l'eglise:
"[...] hayyā 3alā salāt, hayyā 3alā salāt, hayyā 3alā-l-falāh, hayyā 3alā-l-falāh, allāhu ākbar [...]"

:D

Retour