Bar à sourire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khataar
  • Date de début Date de début
Les dentistes sont partagés sur le concept, en prétendant que ce ne sont pas des pros mais simplement des hotesses qui remettent au client les produits et qu'elles pourraient donc passer à coté de pathologies dentaires ou des gencives. Mais j'imagine qu'ils prechent un peu aussi pour leur paroisse (surtout vu le prix compétitif des bars à sourire)....

Les dentistes sont partagés sur le concept, en prétendant que ce ne sont pas des pros mais simplement des hotesses qui remettent au client les produits et qu'elles pourraient donc passer à coté de pathologies dentaires ou des gencives. Mais j'imagine qu'ils prechent un peu aussi pour leur paroisse (surtout vu le prix compétitif des bars à sourire)....
Suis un peu comme toi, septique et en même temps ça reste du business, chacun doit vouloir tirer la couverture à soit !
Mais j'attendrais d'avoir un peu plus de recul sur la méthode, parce que quand l'émail est abimé c'est bien plus grave que des dents pas parfaitement blanches !

salam

c'est mieux de ne pas le faire chez le dentiste?

Suis un peu comme toi, septique et en même temps ça reste du business, chacun doit vouloir tirer la couverture à soit !
Mais j'attendrais d'avoir un peu plus de recul sur la méthode, parce que quand l'émail est abimé c'est bien plus grave que des dents pas parfaitement blanches !

Comme je disais à Mada, je ne suis pas vraiment intéressé, je considère ça comme un phénomène de mode, un peu comme les bars à oxygène .... ;)

Pas testé, j'attends autour de moi, des retour, mais apparement personne y va pour voir ce que cela donne...
Pour ma part, je vais au dentiste 2 fois par an, juste pour un détartrage, et si ya une carie elle est soigné sur le champ...
J'ai les dents blanches, juste avec brossage : 3/jour avec en plus du bicarbonate de soude.
Aprés il y a toujours plus blanc que moi, sourire de " star ", mais je suis dans la norme de la blancheur naturelle, malgré mes 6/8 tasses de café/journalier, et hamdoulah je smoke pas...

Je n'ai pas d'avis personnel, je ne fais que relayer des avis de dentistes.
Personnellement, ça me semble trop bon marché pour être honnête. Personnellement ça m'a jamais intéressé, mais si je devais le faire, je passerais d'abord chez le dentiste pour un avis.

je ferai pareil

un dentiste c'est souvent remboursé en plus... juste pour un avis... ya pas de mal!

envie d avoir les dents eclatantes mais je crains que ce soit encore une arnaque.

qui a déja essayé?

j'ai regardé une emission je sais pas si tu est au courant mais ce genre de bar a cartonné pendant un moment mais ca s'essoufle car beaucoup de danger.

Déja les personnes qui se lancent la dedans ne sont pas des professionnel je regardais le reportage c'étais deux anciens commerciaux qui avaient décidés de se lancer dans cela donc en bref même moi je peux en ouvrir un.

Je préfère payer un peu plus chez un dentiste que de mettre mes dents entre les mains d'arnaqueurs !

Je mettais renseigné auprès d'un bar à sourire , ainsi qu'auprès de mon dentiste
Il me disait qu'il vaut mieux tester tout les dentifrices vendu en grandes surface que les bars a sourires , que c'est des produits dangereux qu'ils utilisent ( du moins les produits sont assez forts bien que moins que ceux du dentiste mais s'ils ne savent pas l'utiliser correctement c'est pas bon)

De plus le blanchiment n'est pas bon pour tout le monde , certaines personnes ont l'émail très fragile , un bon dentiste vous dira clairement que c'est déconseillé alors que dans les bars a sourires , ils n'en savent rien donc vous allez quand même risquer de vous flinguer l'émail sans savoir que votre émail est fragile.

Et pour finir c'est cher et on gagne pas beaucoup de teinte a moins d'y aller toute les 3 semaine pour entretenir ( la nenettes avait regardé la teint de mes dents , m'avait dit que je gagnerais qu'une teinte mais pour gagner plus faut que je revienne souvent ) :prudent:

Bref la grosse arnaque
Honnêtement j'ai acheté un dentifrice de dénivit ( un spécial ) qu'il fallait utiliser pendant 7 jours pas plus ( et pas plus de deux fois par an) et ben sérieux la différence était visible ( mais ça a pas duré longtemps , en même temps c'est beaucoup moins cher que le bar a sourire) .

Le seul conseil , brossez vous les dents régulièrement , une fois de temps en temps , utilisez du bicarbonate ( pas trop souvent ça bouffe l'émail aussi) :)

Salam,

Entre le dentiste qui craignait soit pour la santé de son patient soit pour son business de blanchiment des dents et le bar à sourire qui ne connaissait pas forcément où était les limites entre le cosmétique et le médicale, j'ai préféré me fier à un organisme neutre et compétent en la matière.

Il en ressort que les grands gagnants de cette polémique sont les consommateurs, car l'autorité européennes a pris des dispositions législatives applicable à tout ses états membres.

Les dentistes qui utilisaient jusqu'à l'heure du peroxyde (eau oxygéné) concentré à + de 30% sont contraint à limiter cette concentration à 6%. (ce qui continue à présenter un risque pour le consommateur tout de même d'où la nécessité d'une compétence médicale)

Les bars à sourire quand à eux se sont vu limités à 1 % de peroxyde (ce qui supprime tout risques sur la santé dentaire du consommateur à condition que le client ai au préalable un bon bilan dentaire).

Conclusion, à ce jour, cette polémique est devenu obsolète.

Je fais toujours un bilan dentaire 2 fois par an chez mon dentiste et depuis cette année j'en profite après chaque visite pour faire un blanchiment avec la technique du bar à sourire, comme ça c'est tout bénef et sans risques.

Les dentistes sont juste jaloux. Cette corporation d'escrocs marchands de couronnes qui participent à creuser le trou de la sécu par leurs honoraires excessifs sont juste dégoutés de voir ce genre de prestations leur échapper.
Le blanchiment dentaire n'est pas remboursé par la sécu pour info, et elle présente des risque pour ceux qui ont des problèmes de gencive.
Jamais fait, pour le naturel y a le bicarbonate de soude mais abrasif, sinon la bâton de siwak.

J'ai parlé du blanchiment des dents à mon nouveau dentiste, il m'a dit qu'il était contre, qu'il le faisait pour les clients qui le demandaient mais qu'il prévenait toujours que c'était pas sans conséquence sur la santé des dents....
je lui ai demandé quel était son secret à lui pour avoir des dents blanches.....il m'a répondu LE SIWAK : D

p s : mon dentiste est un rebeu, il m'a demandé si j etais une demoiselle ou une madame, je sais pas comment je dois le prendre Mdr

par ailleurs ma soeur a testé le bar à sourire....franchement rien à dire elle avait les dents de star! mais quelques temps après c etait comme avant! voilà pour ce que je sais

Je n'ai pas d'avis personnel, je ne fais que relayer des avis de dentistes.
Personnellement, ça me semble trop bon marché pour être honnête. Personnellement ça m'a jamais intéressé, mais si je devais le faire, je passerais d'abord chez le dentiste pour un avis.

salam

ok! alors c'est toujours mieux de passer chez le dentiste.

Retour