Barbecue halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youn2121
  • Date de début Date de début
Assalam alaykoum,

je recherché des informations sur un barbecue halal qui est organisé par la mairie, quand sur un forum j'ai lu que quelqu'un allé demandé a un prétre de bénir le barbecue pour la sainte vierge. Esce que si le pretre beni le repas, la nouriture n'est plus halal.
 
Assalam alaykoum,

je recherché des informations sur un barbecue halal qui est organisé par la mairie, quand sur un forum j'ai lu que quelqu'un allé demandé a un prétre de bénir le barbecue pour la sainte vierge. Esce que si le pretre beni le repas, la nouriture n'est plus halal.

7alal veut dire permis en arabe,ce n'est ni une marque, ni un truc magique.Pour savoir ce qui est 7alal ou haram (interdit), faut se former à l'islam, ce que tu peux faire facilement dans n'importe quelle mosquée.
 
Assalam alaykoum,

je recherché des informations sur un barbecue halal qui est organisé par la mairie, quand sur un forum j'ai lu que quelqu'un allé demandé a un prétre de bénir le barbecue pour la sainte vierge. Esce que si le pretre beni le repas, la nouriture n'est plus halal.

Cette viande devient manifestement Haram, puisqu'elle a éyé sacrifiée pour un autre que Allah (pour la vierge Marie là en l'occurrence) !

source : Coran chpitre 2 verset 173
Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Cependant, si on se trouve contraint d'en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Innama harrama AAalaykumu almaytata waalddama walahma alkhinzeeri wama ohilla bihi lighayri Allahi famani idturra ghayra baghin wala AAadin fala ithma AAalayhi inna Allaha ghafoorun raheemun

Et comme l'a suggéré le message plus haut, rien ne t'empêche de t'informer plus en ce qui concerne le Hallal ou la Haram en lisant ou en consultant des Imams !
 
Retour
Haut