Barnier et Marine Lepen :ce coup de fil qui ne passe pas

.

Il ne faut pas contrarier l'extrême droite. Alors que le gouvernement de Michel Barnier n'a que quelques jours, des turbulences se font déjà sentir.

Tout part d'une déclaration d'Antoine Armand, nouveau ministre de l'Économie, au micro de France Inter ce mardi 24 septembre. Interrogé sur sa capacité à dialoguer avec toutes les forces politiques élues à l'Assemblée en juillet dernier, le successeur de Bruno Le Maire assure y être ouvert, “pour peu que [les partis] soient dans l’arc républicain”.

Ce qui exclut d'office, selon lui, le Rassemblement national. Une phrase qui n'a pas plu à Marine Le Pen, qui a immédiatement appelé le Premier ministre pour exiger des excuses, que Matignon lui a fournies, en plus d'un recadrage du patron de Bercy.

*********

Le RN a d'office un droit de veto


.
 
Il sont où les représentant de l'extrême centre droit de ce forum qui nous expliquait que le NFP était une coalition de circonstance d'accord sur rien , trop différent ... Le gouvernement BaRNier , ce gouvernement qu'ils appelaient de leur vœux il fait rire, entre ceux qui ont été élu avec les voix du front républicain et ceux qui l'ont rejeté ne voulant pas faire de différence entre le NFP et le RN !
 
Haut