Smyet bak ?
Hammadi Hakkaoui.
Smyet mok ?
Fatima Fouad.
Nimirou d’la carte ?
B 550730
Ça vous fait quoi d’être la seule femme du gouvernement ?
Je trouve ça dommage, j’aurais bien voulu qu’on soit plus nombreuses. Surtout que je pense être beaucoup plus observée que les autres ministres du fait que je suis la seule représentante du sexe féminin.
Vous voulez dire observée par les médias ?
Oui, absolument. Ils m’ont attaquée dès le début, en m’attribuant des phrases que je n’ai jamais dites ou en interprétant mal mes paroles. Je pense que ça les a dérangés de voir une femme voilée à la tête d’un ministère, ils ont donc voulu détruire ma crédibilité. Je ne me reconnais pas dans l’image que les médias donnent de moi. C’est de la violence politique, en particulier quand ils sortent des rumeurs incroyables.
Comme celle affirmant que vous êtes la deuxième épouse de Mustafa Ramid, le ministre de la Justice ?
Oui, a3oudou billah ! Ou encore celle disant que mon mari a une deuxième épouse. Ce n’est absolument pas vrai, mon mari n’est pas polygame. Mais heureusement que j’ai une forte personnalité et que je suis soutenue par mon parti et mon entourage.
http://www.telquel-online.com/Interrogatoire/Dieu-est-mon-seul-refuge/552
Le voile, vous l’avez mis quand ?
Hammadi Hakkaoui.
Smyet mok ?
Fatima Fouad.
Nimirou d’la carte ?
B 550730
Ça vous fait quoi d’être la seule femme du gouvernement ?
Je trouve ça dommage, j’aurais bien voulu qu’on soit plus nombreuses. Surtout que je pense être beaucoup plus observée que les autres ministres du fait que je suis la seule représentante du sexe féminin.
Vous voulez dire observée par les médias ?
Oui, absolument. Ils m’ont attaquée dès le début, en m’attribuant des phrases que je n’ai jamais dites ou en interprétant mal mes paroles. Je pense que ça les a dérangés de voir une femme voilée à la tête d’un ministère, ils ont donc voulu détruire ma crédibilité. Je ne me reconnais pas dans l’image que les médias donnent de moi. C’est de la violence politique, en particulier quand ils sortent des rumeurs incroyables.
Comme celle affirmant que vous êtes la deuxième épouse de Mustafa Ramid, le ministre de la Justice ?
Oui, a3oudou billah ! Ou encore celle disant que mon mari a une deuxième épouse. Ce n’est absolument pas vrai, mon mari n’est pas polygame. Mais heureusement que j’ai une forte personnalité et que je suis soutenue par mon parti et mon entourage.
http://www.telquel-online.com/Interrogatoire/Dieu-est-mon-seul-refuge/552
Le voile, vous l’avez mis quand ?
En 1982, quand j’étais à l’université. Avant, je n’étais pas très pieuse, je me posais beaucoup de questions existentielles. J’ai essayé d’avoir des réponses à mes questions et je les ai trouvées dans la religion. J’ai fini par admettre qu’il y avait un Dieu créateur. Quand la conviction s’installe, vous vous sentez soudainement très proche de Dieu. Dieu est réellement mon seul refuge, je me tourne vers lui dans les situations difficiles.