Bassima met les points sur les i

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
qui a vu l’émission d'hier????

les presents(invités) même courant
ceux du micro trottoire : même courant

et

encore une autre fois,Bassima a bien brillé hier:D

J'ai vu l'emission aussi et j'avoue que je n'etais pas impressionne' par madame la ministre.
Son argumentation n'est pas etayee par des faits concrets et n'arrive pas a' donner des exemples concrets des realisations de son ministere depuis sa nomination.
Au lieu de cela ,elle s'est enervee et commence a' s'adresser aux invites du plateau sur un agressif et a meme accuse'un invite' de non pratiquant de religion (ghairo moutadayin).
Bravo madame la ministre,vous et votre parti bientot vous allez nous ramener au 13 siecle et imposer l'inquisition .

J'ai vu l'emission aussi et j'avoue que je n'etais pas impressionne' par madame la ministre.
elle s'est enervee et commence a' s'adresser aux invites du plateau sur un agressif et a meme accuse'un invite' de non pratiquant de religion (ghairo moutadayin).

Mais comment peut- on inviter des participants qui ne sont pas croyants dans une emission pareille. ghayero moutadayine....la 7awoula wala 9ouwata ila billa al 3aliyi al 3adéme.....c'est un comble.
Nous sommes en train d'islamiser la société marocaine pourqu'elle puisse rejoindre les autres pays émergent et on donne la parole " lile ladina layessou bimoutadayenine.

Mais comment peut- on inviter des participants qui ne sont pas croyants dans une emission pareille. ghayero moutadayine....la 7awoula wala 9ouwata ila billa al 3aliyi al 3adéme.....c'est un comble.
Nous sommes en train d'islamiser la société marocaine pourqu'elle puisse rejoindre les autres pays émergent et on donne la parole " lile ladina layessou bimoutadayenine.

il n y avait aucun qui etait pour la religion tous contre....

Bassima on tkiffe , continue a nous en mettre pleins la tete

Beaucoup de marocaines et surtout des parents de marocaines sont fiers d'elle depuis l'histoire du viol d'Amina et surtout sa position éclairée , sage et intelligente sur l'avortement .
Si Bassima n'exitait pas il fallait la créer pour mettre de l'ordre dans notre belle société.
Je la kiffe aussi.:cool:

Beaucoup de marocaines et surtout des parents de marocaines sont fiers d'elle depuis l'histoire du viol d'Amina et surtout sa position éclairée , sage et intelligente sur l'avortement .
Si Bassima n'exitait pas il fallait la créer pour mettre de l'ordre dans notre belle société.

si etre musulmane pratiquante est devenue une insulte alors insultons la !
elle connait la societe marocaine et ce qui s'y passe
maintenant jpense que son propos et son idee est de se demander pourquoi il y moins de chance qu'une musulmane pratiquante se fasse violer qu'une fille normal

les viols existent partout
meme en france on vient d'acquitter une bande de violeurs dans les tournantes

j'ai beaucoup aimé l'avant dernière intervention: l'homme qui a dit:
les marocain c'est toute une mentalité... s'il faut un grand changement c'est trop difficile : c'est la mentalité qu'il faut changer et ça prend du temps!

La religion est une affaire personnelle et intime que les islamistes ne veulent pas comprendre et c'est une grave atteinte aux libertés individuelles.

mais attends Legdali... je me rappelle pas qu'elle a fait recours à la religion moi:eek:
au contraire ... plusieurs fois on a voulu inclure la religion mais elle s'en est toujours bien sortie

La religion est une affaire personnelle et intime que les islamistes ne veulent pas comprendre et c'est une grave atteinte aux libertés individuelles.

une affaire personnelle , qu'est ce que tu racontes toi aussi !
l'islam n'est pas une religion du prive chez soi tt seul devant son tapis
l'islam est une religion expansionniste qui fait la societe , c'est en meme temps un guide philosophique , un code civil et un code de bonne conduite

on va quand meme pas demande a bassima d'accepter la loi napoleonienne et ne pas demander le retour a la loi islamique qui est la meilleur que dieu ai jamais donne aux hommes
maintenant si pour toi loi islamique = afghanistan ,c(est ton affaire
mais ts les musulmans revent de vivre sous la loi islamique

mais attends Legdali... je me rappelle pas qu'elle a fait recours à la religion moi:eek:
Elle a dit de quelqu'un qu'il n'était pas moutadayine ,la religion est tout le temps présente dans l'esprit des islamistes ,c'est leur référence idéologique et c'est leur guide dans leurs rapports avec le reste des gens.
Le problème c'est qu'il y-a invasion d'un islam étranger à nous et auquel nos islamistes adhèrent à bras ouvert.Ils ne le montrent pas mais pratiquent la takiya en espérant un jour tenir les ficelles.
La démocratie telle que universellement reconnue laisse la religion au libre choix des personnes ,ne s'impose pas et reconnait à chacun la liberté de culte et de conscience.
Il ne faut pas tronquer les concepts sinon c'est la démagogie et le mensonge.

une affaire personnelle , qu'est ce que tu racontes toi aussi !
l'islam n'est pas une religion du prive chez soi tt seul devant son tapis
l'islam est une religion expansionniste qui fait la societe , c'est en meme temps un guide philosophique , un code civil et un code de bonne conduite

on va quand meme pas demande a bassima d'accepter la loi napoleonienne et ne pas demander le retour a la loi islamique qui est la meilleur que dieu ai jamais donne aux hommes
maintenant si pour toi loi islamique = afghanistan ,c(est ton affaire
mais ts les musulmans revent de vivre sous la loi islamique
Oui je suis d'accord avec tout ce que tu dis ,la chariaa aussi.
Merci :mignon:

Elle a dit de quelqu'un qu'il n'était pas moutadayine ,la religion est tout le temps présente dans l'esprit des islamistes ,c'est leur référence idéologique et c'est leur guide dans leurs rapports avec le reste des gens.
Le problème c'est qu'il y-a invasion d'un islam étranger à nous et auquel nos islamistes adhèrent à bras ouvert.Ils ne le montrent pas mais pratiquent la takiya en espérant un jour tenir les ficelles.
La démocratie telle que universellement reconnue laisse la religion au libre choix des personnes ,ne s'impose pas et reconnait à chacun la liberté de culte et de conscience.

tu le fais vraiment expres
ta pas compris que l'islam prone la democratie , la liberte de culte et de conscience ?

mais elle n'a rien inventé ... c'est lui même qui le déclare(celui qui avait ecrit l'article de voyager sans Mahram.....)

tu le fais vraiment expres
ta pas compris que l'islam prone la democratie , la liberte de culte et de conscience ?
Oui c'est vrai que des fois je me perds ,heureusement tu es là pour éclairer ma lanterne.L'islam en effet prône la liberté de culte et conscience ,l'islam est laïc à la base ,ceux qui ne le comprennent pas comme ça s'emmêlent les pinceaux.

mais elle n'a rien inventé ... c'est lui même qui le déclare(celui qui avait ecrit l'article de voyager sans Mahram.....)
Oui t alors ?les Marocains athées ,juifs ,chrétiens ou non pratiquants doivent-ils être jetés à la mer?
Ils font quoi les autres pays démocratiques quand d'autres citoyens embrassent une autre religion?

Oui c'est vrai que des fois je me perds ,heureusement tu es là pour éclairer ma lanterne.L'islam en effet prône la liberté de culte et conscience ,l'islam est laïc à la base ,ceux qui ne le comprennent pas comme ça s'emmêlent les pinceaux.

tu melanges la laicite et la liberte de culte et de conscience
l'islam n'est pas laique , evidemment puisque lislam est la loi , le legislateur
comment veux tu qu'une religion qui vient de Dieu puisse accepter qu'il y est une loi au dessus d'elle ou qu'on cantonne la religion a son salon

la loi d'allah est complete , elle n'a ni besoin de mise a jour ni rien , elle doit etre applique et chacun a sa place sous elle croyant ou non croyant , musulman ou non muuslman

Oui t alors ?les Marocains athées ,juifs ,chrétiens ou non pratiquants doivent-ils être jetés à la mer?
Ils font quoi les autres pays démocratiques quand d'autres citoyens embrassent une autre religion?

oh non!!!
le Maroc a besoin de tous ses citoyen!!!
on pleure même nos juifs qui ont quitté:pleurs:

C'est ce que doivent comprendre nos islamistes.
http://www.hibapress.com/details-31480.html

on parle pas de foi.. question qu'on a pas droit de discuter comme t'as dit question personnelle :attadayoune c'est autre chose!la pratique ,même par hypochrisie parfois(et ça existe en trop même!)
et lui ma3emmer ma7na 3liha:D

on ne peut pas dire que quelqu'un est moutadayine qui ne frequente jamais les mosquées!
bghiti tkharajni aala aaqli legdali,c'est du moins ce que j'ai appris,en attendant que je me corrige les idées....:(

Retour