Bataclan : en plus du massacre, des actes de tortures auraient été commis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
http://www.panamza.com/130716-bataclan-couteau/

Je me rappelle bien d'un article anglais (http://www.mirror.co.uk/news/world-news/british-survivor-eagles-death-metal-6839245) parlant de commission d'actes de barbarie sur les malheureuses victimes du Bataclan. Une femme avait aussi dit qu'il y'avait des cris bizarres, comme si on torturait des gens ...
Le Monde avait expliqué que cela venait d'un tabloïd et que ce n'était pas fiable. Les autorités françaises (ex : le fameux procureur François Molins) ont également tenu à nier avec force que des actes de tortures ont été commis sur les victimes.

Tout cela m'avait soulagée mais le site panamza a lu les rapports de commissions d'enquête sur le Bataclan et les députés posent plusieurs questions à des policiers, qui confirment malheureusement que des actes de barbarie ont été commis sur les victimes. Les députés de la commission rapportent aussi des témoignages de familles de victimes et certains députés disent que ces informations n'ont jamais été diffusées dans les grands médias.

On voit donc que les questionnements sur ces actes de barbarie ne se limitent pas aux dires d'un tabloïd. Le procureur répond que les mutilations peuvent avoir été causées par les explosions et que pour certains témoignages rapportant des tortures précises, rien ne le prouvait. Espérons que ce soit vrai mais on voit dans les pages du rapport que plusieurs témoignages parlent d'actes de barbarie.

Problème : en cas d'actes avérés de tortures ou de mutilations, comment "l'engin tranchant" a-t-il pu dès lors disparaître de la scène du crime?
Détail à souligner : le policier de la BAC affirma, lors de son audition du 21 mars, ne "pas exclure" qu'un "quatrième" terroriste non identifié ait pu être présent et s'enfuir parmi les spectateurs.
Rappel : la compagne du chanteur Jesse Hugues avait filmé ce soir-là une mystérieuse figure encapuchonnée de noir en train de dévaler les escaliers du Bataclan AVANT l'arrivée des tueurs.

Pièces jointes

• MOL-764x1024.png
    MOL-764x1024.png
    424.3 KB · Affichages: 21
  • TP-1016x1024.png
    TP-1016x1024.png
    336.5 KB · Affichages: 20
http://www.panamza.com/130716-bataclan-couteau/
"Ils ne veulent pas libérer les otages. Ils disent : barrez-vous sinon on tire et ondécapite les personnes coincées avec nous" avait d'ailleurs déclaré -le 16 novembre- un policier de la BRI à TF1.
À l'instar du Monde, les autorités ont pourtant systématiquement réfuté la commission de tout acte de barbarie au sein du Bataclan.
Pourquoi un tel déni ?
Volonté de ne pas éprouver davantage les familles des victimes?
Le prétexte est fallacieux : ce sont précisément ces familles qui continuent, encore aujourd'hui, de réclamer toute la vérité sur les attentats afin de faire leur deuil et de pointer nommément les éventuelles responsabilités fautives au sein de la hiérarchie sécuritaire.
Peur de faire monter le Front national et la nébuleuse de l'ultra-droite?
Ridicule : ces mouvements n'ont pas eu besoin de tels détails pour galvaniser leur diabolisation de l'islam et conquérir de nouveaux sympathisants.

Cette attitude des autorités- assistée par des journaux emblématiques comme Le Monde- est d'autant plus déroutante que l'opinion publique connaît déjà la propension à la torture de Daesh : depuis 2014 et l'essor de ce mouvement djihadiste aux ramifications opaques, plusieurs reportages ont été consacrés à leurs exactions. Une sordide vidéo imputée à Daesh montre d'ailleurs Samy Amimour, Omar Ismaïl Mostefaï et Foued Mohamed-Aggad (présentés comme les seuls éxécutants de la tuerie du Bataclan) en train de décapiter des prisonniers de guerre en région irako-syrienne.

Médecins, infirmières, ministres, le proc qui n'a prie ay serieux des témoignage dès novembre 2015 ?
Je n'ai pas vu des photos, certains parlent de rituels sataniques, est ce que les tortures menés au Bataclan ressemblent à celles infligés pas daesh ? Même méthodes, même actes de torture ?

Tous complices en tout cas, maintenant reste à savoir pourquoi l'avoir ettoufé?
Pour protéger les musulmans, pour éviter une recupération du FN, le garder au chaud pour plutard?
Nice va réétouffer une seconde fois l'affaire.

Médecins, infirmières, ministres, le proc qui n'a prie ay serieux des témoignage dès novembre 2015 ?
Je n'ai pas vu des photos, certains parlent de rituels sataniques, est ce que les tortures menés au Bataclan ressemblent à celles infligés pas daesh ? Même méthodes, même actes de torture ?

Tous complices en tout cas, maintenant reste à savoir pourquoi l'avoir ettoufé?
Pour protéger les musulmans, pour éviter une recupération du FN, le garder au chaud pour plutard?
Nice va réétouffer une seconde fois l'affaire.
Salam alaykoum je pense vraiment que ces témoignages sont crédibles parce que quand on voit le message ici on voit que ça vient du rapport de l'assemblée et qui a des députés qui se posent la question et qu'il site des policiers ainsi que des familles qui se pose la question alors quelle est la raison de cette cachotteries ce n'est pas préserver les amis et la famille alors qu'est-ce que c'est pourquoi est-ce que la France voudrais minimiser les actes terroristes commis novembre car je pense qu'il faut dire toute la vérité cachez ce n'est jamais bon car connaître ces détails horrible ça donne encore plus envie de lutter contre ces monstres mais vraiment j'aurais préféré que les victimes sont mortes sur le coup sans souffrance

Salam alaykoum je pense vraiment que ces témoignages sont crédibles parce que quand on voit le message ici on voit que ça vient du rapport de l'assemblée et qui a des députés qui se posent la question et qu'il site des policiers ainsi que des familles qui se pose la question alors quelle est la raison de cette cachotteries ce n'est pas préserver les amis et la famille alors qu'est-ce que c'est pourquoi est-ce que la France voudrais minimiser les actes terroristes commis novembre car je pense qu'il faut dire toute la vérité cachez ce n'est jamais bon car connaître ces détails horrible ça donne encore plus envie de lutter contre ces monstres mais vraiment j'aurais préféré que les victimes sont mortes sur le coup sans souffrance
Salut
Le rapport est en ligne sur internet. Qu'est-ce qui te fait donc croire que c'est caché ? Des députés ont diligenté une enquête : tant mieux, c'est à ça que mes impôts sont censés les payer !!!

@VeraBien On n'en parle pas à la télévision, et le procureur de la République a dit que c'était des "rumeurs", alors qu'il y'a des témoignages ... Oui heureusement la commission semble faire son boulot mais pour quelque chose d'aussi horrible que ça, les autorités n'en parlent pas beaucoup.

@VeraBien On n'en parle pas à la télévision, et le procureur de la République a dit que c'était des "rumeurs", alors qu'il y'a des témoignages ... Oui heureusement la commission semble faire son boulot mais pour quelque chose d'aussi horrible que ça, les autorités n'en parlent pas beaucoup.
En même temps, je crois que je préfère qu'on n'en parle pas trop. ça sert pas à grand-chose d'avoir les détails macabres : on sait déjà que ces assassins sont des monstres. Que les familles de victimes soient au courant des détails si elles le souhaitent, oui. Qu'on en fasse étalage par le menu dans les médias ne me semble pas pertinent voire contreproductif : cela ne peut que faire monter les tensions et les sentiments de haine et de revanche.

Mon opinion est que cette chiotte est pire qu'unepoubelle. Cela altére t il ton opinion ?
Non mais en l'appelant poubelle tu fais passer ceux qui accordent du credit à panamza pour des behloul qui croient aux poubelle comme tu dis.
Moi mon opinion c'est que Panamza est journaliste d'invistagation et que tu devrais redescendre de ta monture ou au moins faire ce qu'il fait.
Renseigne toi sur ce que veux dire Journaliste d'investigation INVESTIGATION au cas ou.

Dernière édition:
Non mais en l'appelant poubelle tu fais passer ceux qui accordent du credit à panamza pour des behloul qui croient aux poubelle comme tu dis.
Moi mon opinion c'est que Panamza est journaliste d'invistagation et que tu devrais redescendre de ta monture ou au moins faire ce qu'il fait.
Renseigne toi sur ce que veux dire Journaliste d'investigation INVESTIGATION au cas ou.
Pense ce que tu veux mais, pour moi, ce truc est et restera un torchon de chiottes et ses pseudos journalistes de dangereux charlatans.

Retour