Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
n'importe quoi !
un lobby maghrébin peut-être mais je vois pas pourquoi un lobby marocain s'imposerait !
ça ne ferait que pousser les algériens, tunisiens, égyptiens, etc etc a vouloir aussi un lobby et au bout du compte personne n'en sortirait avantagée !
de plus, le gouvernement canadien, idem pour celui des US, a rien a cirer du Maroc ! pas plus que pour les autres pays du Maghreb !
c pr cela ke ns les marocain on avance jamais
9ma3ti lfikra mm avant matna9ch ha.
voila
qui veux commencer
il y a different cas de figures et differentes facon de faire le lobying
pour les marocains qui sont des immigrants recents (donc pas assez immiscer dans la vie publique canadienne/quebquoise), avec taux de chomage plus que 25% mais qui represente une grande communaute au Quebec; et a Montreal; leur seul maniere d'avoir un lobby puisssant c'est d'avoir une institution politique qui oriente et canalise leur poids en terme de taille de population.
c'est faisable surtout a montreal
il y a different cas de figures et differentes facon de faire le lobying
pour les marocains qui sont des immigrants recents (donc pas assez immiscer dans la vie publique canadienne/quebquoise), avec taux de chomage plus que 25% mais qui represente une grande communaute au Quebec; et a Montreal; leur seul maniere d'avoir un lobby puisssant c'est d'avoir une institution politique qui oriente et canalise leur poids en terme de taille de population.
c'est faisable surtout a montreal
je commence a croire sincerment que t'as un bug dans le cerveau[...] il y a du monde qui joue sur les cordes, des fois sont contre et d'autre fois daccord, bref juste quand ca leur arrange et selon son humour [http://www.bladi.info/212346-pouvons-exprime-envers-communaute/] ce liens pour bien comprendre ce que je veux dire.[...]
sudo apt-get remove cendres*je commence a croire sincerment que t'as un bug dans le cerveau
t,aimer ca t''ostiner et suivre les gens un peut partout dans les topic
t'es pas capable de comprendre qu'on a le droit de penser de nous même et que tu detiens pas la science infuse
au moins si tu lisais un peut avant d'intervenir pour voir ce que les autres peuve penser et essayer de comprendre un peu
mais je comprend pourquoi t'es pas capable de rien comprendre tu focus tellement sur du n'importe quoi tu reste figer dans ton point de vue et tu oublie d'Ecouter les autres et le sujet meme
babouz a inviter tous le monde de discuter et justement de quitter l'autre topic et toi tu ramene tes histoires ici
sudo apt-get remove cendres*
--application désinstallé avec succé
tu fais bien parceque t'a l'air de faire un obsession
tu devrais faire ca souvent avec d'autre personne et sujet
virus resiste, ohhhhh la vache faut que j'installe un antivirus ok faisons le
sudo apt-get install anti-virus
sudo antivirus---scan lancer
hahahaha la 7awla wala 9wata ila billah
c'est des commandes linux çasudo apt-get install anti-virus
sudo antivirus---scan lancer
oui en plein de ca et c'est tres efficace lolc'est des commandes linux ça
voila
qui veux commencer
Comment tu l'envisages ce genre de lobby? et ca va etre dans quel domaine? politique, economique, structurel, de support communautaire?
Je suis pour la creation d'une struture qui contribue a la visibilite des competences marocaines au canada, des professionnels economiques et industriels, des scientifiques et des academiciens. Ce genre de projet, je pense qu'on est capables de le faire, mais du lobbying a proprement parler, je pense qu'on en est encore loin, car nous meme on ne se connait pas encore, et on ne connait pas les points forts des membres de notre communaute.
Les modeles d'echec font plus parler d'eux que les modeles de reussite, c'est pour ca que pour le moment, l'image de la communaute marocaine au canada est globalement un peu morose, meme si qu niveau individuel, les exemples de reussite ne maquent pas.
On en avait parle sur un autre post il y'a pas tres longtemps, de creer un wall of success, qui pourrait tirer la communaute vers le haut, donner plus d'ambitions aux nouveaux venus et creer la fierte d'appartenir a un groupe positif. Apres quoi, l'idee du lobbying, en coulerait de source