Battre sa femme est désormais légal au Kansas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
La loi punissant les violences domestiques vient d’être abrogée à Topeka, capitale du Kansas. La raison ? Un conflit de responsabilités entre le Comté (administration d’Etat) et la ville.

A l’origine, une coupe budgétaire de 10% vient amoindrir le budget du Comté. Une situation récurrente et commune à de nombreux Etats du pays, conséquence d’une crise qui s’infiltre dans les enveloppes des gouvernements locaux.

Problème, comment compenser ces pertes de budget ? Le procureur a la réponse : la moitié des plaintes traitées par le tribunal sont des cas de violence conjugale. Il suffit donc de les placer sous la responsabilité de la ville de Topeka. Et c’est là que ça coince. Dan Stanley, actuel maire de la ville de Topeka n’est pas en mesure de traiter ces cas « Nous n’avons pas assez de procureurs, de tribunaux, ni de personnels pour prendre soudainement en charge ces victimes », déclare-t-il dans le journal local.

La solution est ensuite purement politique : la ville décide de décriminaliser les violences domestiques pour obliger le Comté à en reprendre la responsabilité. A 7 voix contre 3, mardi dernier, la loi était purement et simplement supprimée. Aujourd'hui, la seule peine risquée en cas de violence conjugale est donc...l'impunité.

Depuis le début du conflit, trente personnes ont été arrêtées pour des cas de violences domestiques. Toutes ont été libérées, faute de pouvoir comparaître. Pour l’instant, aucun arrangement entre les deux parties n’a été trouvé.

En France, 156 femmes meurent sous les coups de leur conjoint chaque année. Le gouvernement a décidé de faire de la lutte contre la violence conjugale une priorité nationale. En juillet 2010, le harcèlement moral était reconnu comme un délit.

http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/battre-sa-femme-est-legal-au-kansas-02595

Et par dessus le marché le yankee se permet de faire la leçon au reste du monde en ce qui concerne la liberté et notamment celle des femmes surtout aupres du monde musulman

Vous parlez sans savoir!

Le Kansas, état américain, a sa propre législation pénale et criminelle qui couvre les cas de violence conjugale sans ce limiter à cela évidemment.

La ville de Topeka dispose aussi d'un tribunal et de réglements municipaux. La constitution de la ville, comme dans bien des états américains et canadiens d'ailleurs, permet à la municipalité de légiférer au niveau civil et pénal mais pas au niveau criminel. Par exemple, imposer des limites de vitesses et imposer des amendes en cas de non respect de la réglementation fait partie des prérogatives municipales.

Dans le cas présent, ils ont enlevé de leur réglementation municipale tout ce qui touche à la violence conjugale. Et par violence conjugale, ça inclue généralement les attaques verbales et les voies de fait simples envers le conjoint ou la conjointe.

Bref, maintenant, les plaintes relèvent de la législation de l'état du Kansas, ce qui signifie que les coupables risquent d'avoir un casier judiciaire au lieu d'une simple amende ou d'un emprisonnement de quelques jours.

Ce qui est beaucoup mieux à mon humble avis...

L'information est fausse: une municipalité n'a pas le droit de criminaliser des gens. Seuls l'État ou le gouvernement fédéral peut le faire.
Comme par exemple au Canada, seul le gouvernement central (fédéral) peut légiférer en matière criminelle, tandis que les provinces disposent d'un pouvoir pour légiférer au niveau pénal (sans que ça soit un acte criminel).

Vous parlez sans savoir!

L'information est fausse: une municipalité n'a pas le droit de criminaliser des gens. Seuls l'État ou le gouvernement fédéral peut le faire.
Comme par exemple au Canada, seul le gouvernement central (fédéral) peut légiférer en matière criminelle, tandis que les provinces disposent d'un pouvoir pour légiférer au niveau pénal (sans que ça soit un acte criminel).

décidément .... :prudent:

peut on avoir ta source pour dire que l'info est fausse ?

http://cjonline.com/news/2011-10-11/city-repeals-ordinance-banning-domestic-battery#.TusCBjVdyrn

t'as qu'à lire ton propre lien:

Assistant city attorney Catherine Walter said Tuesday’s repeal wouldn’t “decriminalize” domestic violence in Topeka, because it is banned by state law and would remain a crime here.

alors oui je répète, l'information est fausse.

autre chose?

désolé de briser la perception de l'américain-décadent-qui-fait-pire-que-tout-le-monde.

Si il y aune chose que tous devraient apprendre, c'est qu'il n'y a pas de "peuples méchants" ni de "peuples gentils".

t'as qu'à lire ton propre lien:

alors oui je répète, l'information est fausse.

autre chose?

désolé de briser la perception de l'américain-décadent-qui-fait-pire-que-tout-le-monde.

Si il y aune chose que tous devraient apprendre, c'est qu'il n'y a pas de "peuples méchants" ni de "peuples gentils".

Entre ce que prétendent les politique et ce qui se passe sur le terrain ... tu sais ce qu'il en est !

Alors cesse de prendre les intervenants pour des **** dés qu'on pointe autre chose que l'Islam tu te mets en rogne !

Les responsables municipaux assurent qu'il ne s'agit pas d'une décriminalisation puisque la violence domestique est toujours interdite d'après la loi du Kansas, et reste donc un crime au niveau étatique.

Mais depuis ce désaccord entre la ville et le comté le 8 septembre, environ 30 personnes accusées de telles violences ont vu les charges contre eux abandonnées, l'un d'entre eux à deux reprises, rapporte le Kansas City Star.

Les associations sont d'autant plus émues que la violence intrafamiliale augmente avec le stress de la crise économique, expliquent-elles, et elles espèrent que cet exemple ne sera pas suivi par d'autres villes ou comtés en difficultés financières.

Entre ce que prétendent les politique et ce qui se passe sur le terrain ... tu sais ce qu'il en est !

Alors cesse de prendre les intervenants pour des **** dés qu'on pointe autre chose que l'Islam tu te mets en rogne !

En fait ce qui me dérange, c'est l'exagération, le mensonge et l'hystérie.

Les responsables municipaux assurent qu'il ne s'agit pas d'une décriminalisation puisque la violence domestique est toujours interdite d'après la loi du Kansas, et reste donc un crime au niveau étatique.

Mais depuis ce désaccord entre la ville et le comté le 8 septembre, environ 30 personnes accusées de telles violences ont vu les charges contre eux abandonnées, l'un d'entre eux à deux reprises, rapporte le Kansas City Star.

Les associations sont d'autant plus émues que la violence intrafamiliale augmente avec le stress de la crise économique, expliquent-elles, et elles espèrent que cet exemple ne sera pas suivi par d'autres villes ou comtés en difficultés financières.

bah oui, et alors?

Ces mêmes charges qui ne sont pas criminelles...

tu sais le truc dans tout ça? c'est que porter plainte aux instances municipale, ça n'occasionne justement pas de casier judiciaire. C'est très pratique pour ceux et celles qui ne veulent que donner une leçon à leur agresseurs.
ou alors noircir la réputation du conjoint pour des motifs de garde d'enfant et pension alimentaire.

Est-ce que la ville décriminalise la violence conjugale? Oui? non?

la réponse est non car elle n'a jamais eu le pouvoir de criminaliser ou décriminaliser....

cette information est fausse et ne fait que salir un peuple.

faudrait aussi cesser le sentiment de persécution. je dénonce ce qui peut être dénoncé et je me tiens loin de toute hystérie collective pour ou contre un peuple.
Et si ça ne cadre pas avec ta doctrine partisane ou aveugle, ce n'est pas mon problème, c'est le tien.

maintenant, dis-moi que le titre du sujet, à savoir:
est vrai?

dis-moi que la nouvelle concerne d'ailleurs tout le Kansas?

c'est drôle tu ne dénonce pas ça. Ah oui, ça ne cadre pas avec tes positions politiques amalgamées à la sauce islam?

religion et politique, ça ne fait jamais un bon ménage. t'as qu'à regarder les nations qui le font et tu verra qu'elles ne réussissent que très rarement à l'élever.

En fait ce qui me dérange, c'est l'exagération, le mensonge et l'hystérie.

bah oui, et alors?

Ces mêmes charges qui ne sont pas criminelles...

tu sais le truc dans tout ça? c'est que porter plainte aux instances municipale, ça n'occasionne justement pas de casier judiciaire. C'est très pratique pour ceux et celles qui ne veulent que donner une leçon à leur agresseurs.
ou alors noircir la réputation du conjoint pour des motifs de garde d'enfant et pension alimentaire.

Ah.... on sent de l'amertume dans ta réponse : ne te projette pas trop dans cette nouvelle !

quand à l'hystérie...va dire ça aux femmes battues !

nous n'avons pas la même lecture de l'info apparemment ... rien d'étonnant

Ah.... on sent de l'amertume dans ta réponse : ne te projette pas trop dans cette nouvelle !

ah oui? t'as du talent pour interpréter les écrits. la dernière fois tu ne disais en rogne . Faudrait demander parfois.

quand à l'hystérie...va dire ça aux femmes battues !

c'était la petite phrase démagogique du jour :D

nous n'avons pas la même lecture de l'info apparemment ... rien d'étonnant
bah oui, les personnes violentées ont-ils perdu le droit à recourir au droit criminel? Aucunement.

dis-moi ce que tu lis de cette info?

Que le Kansas a décriminalisé la violence conjugale?
c'est ça que t'a compris?

ah oui? t'as du talent pour interpréter les écrits. la dernière fois tu ne disais en rogne . Faudrait demander parfois.

c'était la petite phrase démagogique du jour :D

bah oui, les personnes violentées ont-ils perdu le droit à recourir au droit criminel? Aucunement.

dis-moi ce que tu lis de cette info?

Que le Kansas a décriminalisé la violence conjugale?
c'est ça que t'a compris?

je ne peux pas comprendre ...je ne suis qu'une femme : fourbe et calculatrice ( c'est ma lecture de tes écrits )

C'est très pratique pour ceux et celles qui ne veulent que donner une leçon à leur agresseurs.

je ne peux pas comprendre ...je ne suis qu'une femme : fourbe et calculatrice ( c'est ma lecture de tes écrits )

On appelle ça de la paranoïa :D

je constate surtout que tu ne veux pas répondre. alors le titre était mensonger ou pas???

C'est très pratique pour ceux et celles qui ne veulent que donner une leçon à leur agresseurs.
oui c'est la mode aux USA et au Canada. "on" lève une plainte, et il y a emprisonnement préventif dans bien des états et provinces et ça noircit le "dossier" du conjoint, ce qui donne un moyen de pression (chantage) à la cour quand il s'agit de négocier les pensions alimentaires ou le partage du patrimoine.

Généralement, le présumé fautif, à sa libération doit remplir un formulaire où des conditions précises doivent être respectées si il veut conserver sa liberté et en échange, le service de police ne portera pas le dossier de plainte au procureurs de la Couronne ou de l'État.

Et je ne parle pas par expérience personnelle lol

Si tu veux parler du système judiciaire américain ou canadien, pas de problème... Il se trouve que je le connais un peu. du moins un peu plus que toi ;)

On appelle ça de la paranoïa

je constate surtout que tu ne veux pas répondre. alors le titre était mensonger ou pas???

oui c'est la mode aux USA et au Canada. "on" lève une plainte, et il y a emprisonnement préventif dans bien des états et provinces et ça noircit le "dossier" du conjoint, ce qui donne un moyen de pression (chantage) à la cour quand il s'agit de négocier les pensions alimentaires ou le partage du patrimoine.

Généralement, le présumé fautif, à sa libération doit remplir un formulaire où des conditions précises doivent être respectées si il veut conserver sa liberté et en échange, le service de police ne portera pas le dossier de plainte au procureurs de la Couronne ou de l'État.

Et je ne parle pas par expérience personnelle lol

Si tu veux parler du système judiciaire américain ou canadien, pas de problème... Il se trouve que je le connais un peu. du moins un peu plus que toi

j'espère pour toi ... tout comme je connais mieux que toi le système français

" nul n'est censé ignorer la loi ";)

cependant...les titres sont toujours racoleurs... comme les pubs qui montrent des nanas à moitié habiller pour vendre une voiture ou une tondeuse à gazon :D

j'espère pour toi ... tout comme je connais mieux que toi le système français

" nul n'est censé ignorer la loi "

sauf que dans le cas présent, c'est inutile, ce genre de connaissance.

cependant...les titres sont toujours racoleurs... comme les pubs qui montrent des nanas à moitié habiller pour vendre une voiture ou une tondeuse à gazon :D
ce que tu appelle racoleur , j'appelle ça mensonger et propagandiste.

mais je vais me souvenir du mot racoleur et je vais te le ressortir à l'occasion, on verra si tu considérera que le mot sera approprié :langue:

sauf que dans le cas présent, c'est inutile, ce genre de connaissance.

ce que tu appelle racoleur , j'appelle ça mensonger et propagandiste.

mais je vais me souvenir du mot racoleur et je vais te le ressortir à l'occasion, on verra si tu considérera que le mot sera approprié :langue:

ce n'est pas mensongé... tu lis en diagonale ou quoi ?

30 personnes accusés et non jugés : tu appelles ça comment toi ?:prudent:

ce n'est pas mensongé... tu lis en diagonale ou quoi ?

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans ça?

30 personnes accusés et non jugés : tu appelles ça comment toi ?:prudent:

les lois du Kansas ne s'appliquent subitement plus? où t,as vu ça?

On parle de Topeka, pas du Kansas... une ville mais le titre parle du Kansas... et c'est pas mensonger?

faudrait qu'on se parle pour savoir ce que signifie pour toi mensonger... ah oui ça s'assimile à racoleur...

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans ça?

les lois du Kansas ne s'appliquent subitement plus? où t,as vu ça?

On parle de Topeka, pas du Kansas... une ville mais le titre parle du Kansas... et c'est pas mensonger?

faudrait qu'on se parle pour savoir ce que signifie pour toi mensonger... ah oui ça s'assimile à racoleur...

quand Benghazi se rebellait ...on parlait de la Libye !

Rien de nouveau :D

quand Benghazi se rebellait ...on parlait de la Libye !

Rien de nouveau :D
dans le contexte de cette discussion, ça n'a pas de pertinence et je t'avoue que je n'ai pas trop suivi cette histoire, sauf pour détester le gouvernement de mon pays un peu plus....

je ne suis pas pro khadaffi ou anti-khadaffi, c'est simplement que ça ne me concerne pas en tant que canadien et surtout québécois.

les peuples ont les chefs qu'ils méritent. Si le chef n'est vraiment pas bon, c'est au peuple de le remplacer et d'assumer le coût en vie humaine.

dans le contexte de cette discussion, ça n'a pas de pertinence et je t'avoue que je n'ai pas trop suivi cette histoire, sauf pour détester le gouvernement de mon pays un peu plus....

je ne suis pas pro khadaffi ou anti-khadaffi, c'est simplement que ça ne me concerne pas en tant que canadien et surtout québécois.

les peuples ont les chefs qu'ils méritent. Si le chef n'est vraiment pas bon, c'est au peuple de le remplacer et d'assumer le coût en vie humaine.

l'exemple que je t'ai donné n'est que pour te montrer que lorsqu'on parle d'une ville...nous avons tendance à nommer le département ( en France ) ou l'état ( dans le cas des EUA )

La loi punissant les violences domestiques vient d’être abrogée à Topeka, capitale du Kansas. La raison ? Un conflit de responsabilités entre le Comté (administration d’Etat) et la ville.

A l’origine, une coupe budgétaire de 10% vient amoindrir le budget du Comté. Une situation récurrente et commune à de nombreux Etats du pays, conséquence d’une crise qui s’infiltre dans les enveloppes des gouvernements locaux.

Problème, comment compenser ces pertes de budget ? Le procureur a la réponse : la moitié des plaintes traitées par le tribunal sont des cas de violence conjugale. Il suffit donc de les placer sous la responsabilité de la ville de Topeka. Et c’est là que ça coince. Dan Stanley, actuel maire de la ville de Topeka n’est pas en mesure de traiter ces cas « Nous n’avons pas assez de procureurs, de tribunaux, ni de personnels pour prendre soudainement en charge ces victimes », déclare-t-il dans le journal local.

La solution est ensuite purement politique : la ville décide de décriminaliser les violences domestiques pour obliger le Comté à en reprendre la responsabilité. A 7 voix contre 3, mardi dernier, la loi était purement et simplement supprimée. Aujourd'hui, la seule peine risquée en cas de violence conjugale est donc...l'impunité.

Depuis le début du conflit, trente personnes ont été arrêtées pour des cas de violences domestiques. Toutes ont été libérées, faute de pouvoir comparaître. Pour l’instant, aucun arrangement entre les deux parties n’a été trouvé.

En France, 156 femmes meurent sous les coups de leur conjoint chaque année. Le gouvernement a décidé de faire de la lutte contre la violence conjugale une priorité nationale. En juillet 2010, le harcèlement moral était reconnu comme un délit.

http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/battre-sa-femme-est-legal-au-kansas-02595
Des bêtes, ce n'est pas ce qui manque partout au monde.

Sous la pression des associations féministes, Topeka et le Comté ont fait marche arrière.

Merci pour l'info mise à jour...notre cher Québécois la disait mensongère :prudent:

c'est toi qui maintenant fait une annonce mensongère.

je disais que le titre était mensonger, que l'État du Kansas n'avait pas décriminalisé la violence conjugale.

je ne sais pas comment tu lis mais je me rend compte que tu joue sur les concepts pour que ça concorde avec ta vision du monde... d'un cpôté les américain, ces chiens américains et de l'autre tes gentils potes... curieusement, les méchants sont tous du même côté et les gentils, de l'autre côté. C'est faire preuve d'une vision simpliste du monde...

à propos parmi les américains, il y a de braves musulmans.
puéril.

dis moi que le titre :
n'est PAS mensonger?

à propos parmi les américains, il y a de braves musulmans.
puéril.

dis moi que le titre : n'est PAS mensonger?

parmi les membres de ma famille y'a des athées ...et ????

Le titre est juste un raccourci fait entre la ville principale du Kansas et l'Etat lui même !

( tu fais souvent des raccourcis en évoquant les musulmans : ça n'a pas l'air de te déranger beaucoup :D )

preuve en est : tu me parles de musulmans alors que le débat se porte sur les violences conjugales faites aux femme ;)

parmi les membres de ma famille y'a des athées ...et ????

Le titre est juste un raccourci fait entre la ville principale du Kansas et l'Etat lui même !

( tu fais souvent des raccourcis en évoquant les musulmans : ça n'a pas l'air de te déranger beaucoup :D )

preuve en est : tu me parles de musulmans alors que le débat se porte sur les violences conjugales faites aux femme ;)

et toi tu fais un gros mensonge ... parce que je n'ai justement rien contre les musulmans et les interventions le prouvent. j'ai plutôt tendance à les aimer plus que les autres groupes et je l'ai mentionné assez souvent ...

alors tu peux te rétracter.

j'en ai contre le sunnisme mais tu y vois une attaquer personnelle... c'est pas ma faute si tu ne sais pas faire la différence.

raccourci... pfffff propagande mensongère...oui

et oui, je te parle de musulmans américains juste pour ne pas que tu fasse de raccourcis...

à propos, y a aussi eu des musulmans américains qui sont servi en Irak... tu sais ces chiens...

et toi tu fais un gros mensonge ... parce que je n'ai justement rien contre les musulmans et les interventions le prouvent. j'ai plutôt tendance à les aimer plus que les autres groupes et je l'ai mentionné assez souvent ...

alors tu peux te rétracter.

j'en ai contre le sunnisme mais tu y vois une attaquer personnelle... c'est pas ma faute si tu ne sais pas faire la différence.

raccourci... pfffff propagande mensongère...oui

et tu recommences à parler de musulmans : c'est ta hantise !

:D

nous parlons de violences conjugales faites aux femmes !

et tu recommences à parler de musulmans : c'est ta hantise !

:D

nous parlons de violences conjugales faites aux femmes !
bah oui faut bien répondre aux élucubrations que tu a émis.
et montrer que tu es coutumière des raccourcis...

et en fait nous parlions de l'annonce mensongère qui disait que le Kansas décriminalisait la violence conjugale (qui débore le cadre de la violence faite aux femmes)...

et toi tu y vois un raccourci...
le raccourci que tu y vois, il est mensonger ou pas?

je fais de suite mes bagages et je cours à Roissy....

Mon reve americain....

Retour