Baudouin IV : Le roi lépreux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Une bien belle histoire que celle de ce roi ,qui atteint d'un mal incurable aurait dû , s'il n'avait été souverain, vivre une vie de paria.

Sans sa force de caractère et une foi que nous citerions en exemple s'il avait été un enfant de la maison de l'islam, Jerusalem eut été musulmane dix ans plus tôt.
Et enfin, sans cette maladie suis-je tenté d'ajouter , Saladin n'eut jamais pu occuper cette place honorable dans notre histoire.

Étonnant que l'église n'ait jamais pensé à le canoniser.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baudouin_IV_de_Jérusalem

il me rappel le Roi de jerusalem que l'on voit dans le tres beau film de kingdom's heaven de ridley scott

C'est le même, si ce n'est que Ridley scott a eut besoin d'un héros plus regardable pour les américains : Balian d'iBelin.

Cette famille était effectivement très respectée au temps des croisades. Quant Gui de Lusignan que l'on voit perdre à Hattin arrive au pouvoir par magouille, Baudouin de ramla le frère de Balian renonce à son statut de baron pour ne pas avoir à prêter serment d'allégeance au nouveau roi : c'est Balian qui en assumera la régence.

Je viens de parcourir le résumé du film, et le moins qu'on puisse dire est que ridlet scott ne s'est pas embarrassé avec l'histoire, on sent vraiment qu'il a fait un film pour les américains :-D.

La moitié du film , j'ai oublié de le finir.

Le résumé m'a fait sourire à cause du rôle gentil accordé à la reine Sybille.

Ridley scott aurait dû mettre en valeur le roi lépreux.

il faudrait que tu regardes tout le film :-)
Moi j'ai aimé comme il a mit en evidence Salladin et la force des Arabes à cette époque

une phrase culte d'ailleurs, " grand malheur à la nation musulmane une fois salladdin partit"
et effectivement depuis c'est le declin

il faudrait que tu regardes tout le film :-)
Moi j'ai aimé comme il a mit en evidence Salladin et la force des Arabes à cette époque

une phrase culte d'ailleurs, " grand malheur à la nation musulmane une fois salladdin partit"
et effectivement depuis c'est le declin

Ce film m’était sorti de l’esprit mais je ne manquerais pas de le visionner :-).
Il fait également allusion au croisade dans son remake : "Robin des bois".

C’est Jérusalem qui a fait Saladin , on lui a beaucoup pardonné alors que lui aussi traîne pas mal de cadavre derrière lui .
De plus, sa victoire il l’a doit à une conjoncture particulièrement favorable : l’empereur Byzantin garant de la sécurité des croisés voit à cause de son arrogance, son armée complètement anéanti en 1176 lors d’une bataille contre les turcs seldjoukides ; Baudouin meurt en 85, il est celui qui avait battu saladin à Mongisard alors que ce dernier était à la tête d’une armée dix fois plus nombreuse ; la couronne tombe entre les mains de Lusignan à cause de la gentille sybille de ridley scott, pour t’indiquer tout le bien qu’en pensait sa propre famille , son père dira de lui : « si guion est roi alors moi je suis Dieu« ; à cause des magouilles qui ont permis cette malheureuse succession, le chaos règne chez les croisés ; ajoute à cela le retour d’exil de cet aventurier de chatillon qui va fournir à saladin un prétexte pour mettre fin à la trêve.

Après Saladin, il y a eu une bataille beaucoup importante que celle des cornes de Hattin : Ain Djalout. Elle a scellé la première défaite des mongoles que tout le monde croyait invincible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aïn_Djalout

Retour