Bonjour!
J'ai deja fabrique certains de mes cosmetiques, des cremes et surtout des baumes!
Le baume est tres simple: une huile vegetale + de la cire. Exemple:
*15 grammes de cire d'abeille (BeeWax)
*la moitite d'un verre a the d'huile vegetale (argan cosmetique, amande douce, des huiles qui ne sentent pas fort...On peut meme melanger plusieurs)
* 3 a 4 gouttes d'huile essentielle de ton choix: Lavande/fleur d'oranger c'est tres bon, rose du maroc, citron/cannelle,...
fait fondre la cire dans un pot en verre, au bain marie, ca va te prendre quelques secondes! Ajoute l'huile vegetale. Melange hors du feu avec un batonnet en bois, puis ajoute les gouttes de l'huile essentiel quand le melange est tiede,presque froid. referme le pot (je garde mes anciens pots de creme du jour) et glisse le dans ton sac a main
Les baumes a levres n'hydratent pas car ne contiennent pas d'eau, ils protegent la peau des levres en gardant son hydratation. Tu as beau mettre baume apres baume (les plus chers!!) ca ne regrela pas le probleme si tes levres ne sont pas soignees: gommees, puis hydratees avec un soupcon de creme.
Pour les gommages il y en a qui se vendent en petits pots, gommages au sucre (SmashBox), comme tu as le choix de les faire toi meme
Salut