bavardage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hummm45
  • Date de début Date de début
salam, je voudrais ouvrir un topic pour savoir si aller à la selle plus de deux fois par jour quand on a la diarhée est autorisée??
salam, je voudrais savoir si être algérien de maghnia était haram ou non??
salam, je voudrais savoir si regarder l'heure sur la pendule de la cuisine lorsque j'entre dans celle-ci seulement pour boire, et non manger est autorisé??
On en redemande des topics inutils comme ça.
T'as le droit de parler de foot, de rire...tant que c'est pas dans l'excés, c'est clair que si tu remplaces le deen par le foot ou autre, y'a un problême
 
d un coté je le comprend,a force d inventer beaucoup de interdit que DIEU n a jamais mentionné,on n ose meme plus bouger de peur que sa soit haram
 
oui mais faut pas déconner, pourquoi toujours aller vers l'interdit alors?? Vers la restriction?? Pourquoi personne n'ouvre un topic sur "l'amour avec sa femme donne des hassanets à chaque fois" ou "un sourire à un frére donne une hassana"??
C'est à cause de ça que les gens ne voient en l'islam que la restriction et l'interdit. Ya rabbbbbbbbbb
 
moi je constate cousine, c'est un fait, un "coup de gueule" et un manque de savoir de la part de ceux qui ouvrent des topics de partout pour walou. Walah y'a des choses plus importantes mais nous on se concentre sur des futilités, pfffff!!!!!
 
salam, je voudrais ouvrir un topic pour savoir si aller à la selle plus de deux fois par jour quand on a la diarhée est autorisée??
salam, je voudrais savoir si être algérien de maghnia était haram ou non??
salam, je voudrais savoir si regarder l'heure sur la pendule de la cuisine lorsque j'entre dans celle-ci seulement pour boire, et non manger est autorisé??
On en redemande des topics inutils comme ça.
T'as le droit de parler de foot, de rire...tant que c'est pas dans l'excés, c'est clair que si tu remplaces le deen par le foot ou autre, y'a un problême

alors c'est interdit ou pas? y a un ange qui écrit tout ce qu'on dit, non?
 
alors c'est interdit ou pas? y a un ange qui écrit tout ce qu'on dit, non?

lol de quoi interdit?? L'objet du topic??
Bahh l'excés, quoiqu'il concerne est mauvais comme l'a dit le prophéte, donc s'il parle que de foot au point de délaisser le deen, alors c'est un mal, mais y'a pas de mal à parler de foot, ou de sport, ou de littérature, tant que ceux-ci ne remplacent pas le deen!!
PS: houlaaaa j'ai parlé comme si je faisais une fatwa mais c'est pas le cas loin de là!! Par contre toi l'artiste, t'es muslimou pas si je peux me permettre, car je t'ai déjà vu intervenir sur d'autres topics donc je m'interroge???
 
lol de quoi interdit?? L'objet du topic??
Bahh l'excés, quoiqu'il concerne est mauvais comme l'a dit le prophéte, donc s'il parle que de foot au point de délaisser le deen, alors c'est un mal, mais y'a pas de mal à parler de foot, ou de sport, ou de littérature, tant que ceux-ci ne remplacent pas le deen!!
PS: houlaaaa j'ai parlé comme si je faisais une fatwa mais c'est pas le cas loin de là!! Par contre toi l'artiste, t'es muslimou pas si je peux me permettre, car je t'ai déjà vu intervenir sur d'autres topics donc je m'interroge???

c' est quand même mieux comme réponse que la première, ca sera déjà plus utile au questionneur.

ps:alhamdou lillah.
 
walah la question est trop vaste, aucune précision rien donc pour une réponse c'est difficile l'ami. C'est comme si je demande ne pas prier à la mosquée...??? sans aucune précision ni rien ni walouuuu, trop vaste l'ami
 
walah la question est trop vaste, aucune précision rien donc pour une réponse c'est difficile l'ami. C'est comme si je demande ne pas prier à la mosquée...??? sans aucune précision ni rien ni walouuuu, trop vaste l'ami

si on arrive a respecter les 5 piliers ca sera déjà un grand pas en avant.
 
oui c'est ce que j'ai dis avant, que y'a tellement de choses plus importantes qu'on pas se concentrer sur des "futilités" comme celles-ci.
PS: sans méchanceté aucune, j'ai l'impression que tu emploies un ton sec sans trop de hikma dans tes réponses, c'est un sentiment que je ressens, pardon si je me trompe!!!
 
oui c'est ce que j'ai dis avant, que y'a tellement de choses plus importantes qu'on pas se concentrer sur des "futilités" comme celles-ci.
PS: sans méchanceté aucune, j'ai l'impression que tu emploies un ton sec sans trop de hikma dans tes réponses, c'est un sentiment que je ressens, pardon si je me trompe!!!
c'est peut être pas une futilité.
ps: possible que j'ai ce défaut, en tout cas c'est sans mechanceté ni orgueil.
 
à la bonheur alors, mais bon ça se voit que t'as pas l'air souriant en général je pense, le prophéte était toujours souriant :) lol.
J'ai mis les guillemets pour futilité, c'est comme débattre sur ça ou manger debout ou dormir assis ou je ne sais quoi alors que la personne ne connait même pas sa shahada
 
à la bonheur alors, mais bon ça se voit que t'as pas l'air souriant en général je pense, le prophéte était toujours souriant : ) lol.
J'ai mis les guillemets pour futilité, c'est comme débattre sur ça ou manger debout ou dormir assis ou je ne sais quoi alors que la personne ne connait même pas sa shahada

tu te trompes, je suis peut être même trop souriant. y a des priorités c'est vrai, peut être que le questionneur connait bien sa chahada.
bonne nuit.
 
d un coté je le comprend,a force d inventer beaucoup de interdit que DIEU n a jamais mentionné,on n ose meme plus bouger de peur que sa soit haram

Dieu nous a donné une intelligence et la capacité de raisonné pour distingué le bien et le mal, à l'homme de se servir de sa tête au lieu d'être endoctriné par la société dans laquelle il vit notamment par la télévision et les influence négative des langues non savantes ...
 
Salam, est-ce que bavarder (exemple de foot) est autorisée?

oui bien sur:

[2:173] La vache (Al-Baqarah) :
"Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc, LE BAVARDAGE :) et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."
 
SALAM ALIKUM


Vous rigolez mais il y a un fou qui a sorti une fatwa.C'est en rapport avec le foot

Q : Quel est l’avis de l’islam sur la pratique du sport en short ? Qu’en est-il du fait de regarder les autres le pratiquer habillés ainsi ?

R : La pratique du sport est permise tant qu’elle n’empêche pas la personne de faire ses obligations. Si c’est le cas, elle devient interdite. Si par contre le sport occupe la plupart du temps de la personne et devient comme une obsession, alors ceci est une perte de temps, et le moins qu’on puisse dire dans ce cas, c’est qu’il est déconseillé.


Si le sportif ne porte qu’un short qui fait apparaître ses cuisses ou plus que cela, alors la pratique du sport devient interdite dans ces conditions. En effet, les jeunes doivent se couvrir les cuisses, et il n’est pas permis de regarder des sportifs jouer alors qu’ils ont les cuisses découvertes.
Fatwa de cheikh Otheimine
Fatâwâ Islâmiyya (Fatwas islamiques), vol. 4, page 431.
 
Retour
Haut