Bayti association ..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début

h_meo

lien France Palestine
VIB
bonsoir à tous ..
je viens de voir cette Emission sur les enfants de la rue à Casablanca ..
j'ai été impressionné. par la combativité de cette femme Najjat.

Elle a fait de cette association une véritable bouée de sauvetage .. pour ces gosses...

J'aimerai savoir s'il y a une relais ici à paris ...

bonsoir à tous ..

Elle a fait de cette association une véritable bouée de sauvetage .. pour ces gosses...

J'ai une très bonne amie qui y milite ! je lui pose la question ! ;)

J'ai vu une partie du reportage, ils sont admirables les éducateurs !

bonsoir à tous ..

cette association existe depuis longtemps...j'en avais entendu parler à l'occasion de la sortie du film "ali zaoua"...j'avais regardé : ils ont un site internet va voir...

http://www.bayti.net/aider.php

sinon, j'aurais bien voulu voir le reportage mais je n'ai pas france 5 le soir...

cette association existe depuis longtemps...j'en avais entendu parler à l'occasion de la sortie du film "ali zaoua"...j'avais regardé : ils ont un site internet va voir...

sinon, j'aurais bien voulu voir le reportage mais je n'ai pas france 5 le soir...

ça a été crée au début des années 1990 (pinaize, j'ai trop vieilli !)

Les acteurs d'Ali Zaoua y sont issus si ma mémoire est bonne

Quel film extraordinaire !

bonsoir à tous ..

En plus,elle s'exprime tres bien cette pediatre,
Ils font du bon travail

J'ai cru comprendre à la fin que l'association est parrainée par Carole Bouquet?

Je l'ai trouvé avec celui ci que j'étais entrain de lire http://www.bayti.ma

vraiment formidable leur travail ..
la question de trouver un relais sur paris n'était pas anodine ..
une relais avec des personnes qui auraient su installer un réseau et une logistique pour organiser des soirée de levée de fonds ..

pour nous autres en Europe nous ne ferions que donner un peu d'argent ..; les éducateurs et les bénévoles de l'association donnent de leur temps et de leur quotidien

bonsoir à tous ..

ils devraient aussi ameliorer leur systeme de communication. Je les avais contacte il y'a plus d'un an deja, aucune reponse, meme pas un accuse de reception (c'etait pourtant pour un don pour l'association) :rolleyes:

quoi qu'il en soit, ils ont toujours mon estime pour le travail qu'ils font avec les enfants des rues.

Tu pourras le revoir sur le Net .. à partir de demain sur le site de france 5

je ne sais pas ces mômes ont cassé un truc en moi...

Tu pourras le revoir sur le Net .. à partir de demain sur le site de france 5

je ne sais pas ces mômes ont cassé un truc en moi...

A chaque fois que je vois ce genre de reportage, j'en suis malade en parfaite égoiste que je suis....

voilà pourquoi, il n y a pas si longtemps, je trouvais la démarche de se mettre toute nue enceinte sur un magazine branché était dérisoire comme "révolte" dans un pays comme le maroc...et ces mômes, comment peuvent-ils exprimer la leur? j'ai vu l'extrait sur france 2 sur lequel on voit une grosse larme claire couler sur un joue d'un bout de chou de 8ans tout au plus, j'avais envie de me dissoudre dans l'air ambiant tellement j'avais honte....

Je l'ai trouvé avec celui ci que j'étais entrain de lire http://www.bayti.ma

vraiment formidable leur travail ..
la question de trouver un relais sur paris n'était pas anodine ..
une relais avec des personnes qui auraient su installer un réseau et une logistique pour organiser des soirée de levée de fonds ..

pour nous autres en Europe nous ne ferions que donner un peu d'argent ..; les éducateurs et les bénévoles de l'association donnent de leur temps et de leur quotidien

j'avais pensé à la meme chose que toi , si tu trouve quelques choses sur paris tiens moi au courant stp

Et pourquoi des sites commes bladi ne deviendraient pas un des acteurs de cette prise de conscience que certains émettent ici plein de bonne volonté...au lieu d'organiser des rencontres entre mashallah boys et girls (je dis cela parce que j'ai lu un truc du genre ici même...), on ferait mieux d'organiser des soirées ou des débats, ou monter des projets pour recueillir des fonds pour ces enfants et ces associations qui militent pour leur mieux-être....

Tous les jours sur ce site, je lis, mashallah, des gens qui ont réussi leur vie matériellement, qui sont fiers d'exhiber leur salaire et tout, pourquoi, dans ce cas là ne pas en user pour en faire profiter ce genre d'association ?

moi, en tout cas, avec ma modeste contribution (car j'ose le dire, moi je ne suis pas riche...) je suis partante.....

j'invite les fervents défenseurs de cette association sur ce site de faire un tour le soir vers 23h au centre de ville de casablanca et qu'ils aillent à la rencontre de ces jeunes qui errent dans les rues..Najat fût une icône aujourd'hui ce qui importe pour elle et bon nombre comme elle, ce sont les hotels 5 étoiles dont les frais seront imputés sur les frais d'association, des déplacements gratuits tous frais payés à l'étranger ou zid ou zid..

Dommage pour une personne qui avait pour exemple Aicha ECHENA (un vrai symbole d'humilité et de combativité)...bref!!!l'association est l'une des associations les plus 'riches' du pays pourtant des gosses errent encore dans les rues et ne sont pas pris en charge comme il se doit par cette association!!!!bezaf mayt9al!!!

j'invite les fervents défenseurs de cette association sur ce site de faire un tour le soir vers 23h au centre de ville de casablanca et qu'ils aillent à la rencontre de ces jeunes qui errent dans les rues..Najat fût une icône aujourd'hui ce qui importe pour elle et bon nombre comme elle, ce sont les hotels 5 étoiles dont les frais seront imputés sur les frais d'association, des déplacements gratuits tous frais payés à l'étranger ou zid ou zid..

Dommage pour une personne qui avait pour exemple Aicha ECHENA (un vrai symbole d'humilité et de combativité)...bref!!!l'association est l'une des associations les plus 'riches' du pays pourtant des gosses errent encore dans les rues et ne sont pas pris en charge comme il se doit par cette association!!!!bezaf mayt9al!!!

ils avaient besoin de ce film pour qu on se soucie de leur vie et leur sort...désolant!!!

jamais on peut donner sans que ce soit détourner ? lol

on reproche ça à une association qui doit se substituer au role de l'etat.. excuse moi mais tu as réussi à me faire sourire.. pourquoi tant de virulence envers cette association ? as tu leurs chiffres ? leurs salaires ? leurs notes de frais..

Une assoc ne peut pas prendre toute la misère du pays sur ses épaules, elle fait ce qu'elle peut.. et autant j'admire Aicha Echena, que j'admire la fondatrice de Bayti.. et désolée de te dire, que les miséreux sont nombreux dans notre pays, ou les dirigeants sont moins fustigés que ces bénévoles..

Un chiffre a ete donné pendant le reportage, on parle de 550 000 euros par an de depenses et ils disent que ce n est pas assez pour s occuper des petits ....

A vous de voir moi je ne connais pas les charges, c est possible que ce n est pas assez à casablanca

Bonjour petitbijou..

ton intervention ... a certainement du vrai ..
mais tout en restant lucide ... je me dis que cette ferme et cette école existent bel et bien ...
malgré "le détournement" quelques filles échappent à leur misère ... et quelques gosses sont scolarisé...
malgré l'usage fait d'un peu de l'argent de cette association ... elle arrive à donner des résultat ne serait ce que celui d'interesser le monde au sort de ces gosses..

je veux bien lui jeter la pierre si je donnais à la hauteur de mon désir d'engagement mais hélas ... ni moi ni personne sur ce site n'est à la hauteur de ce que fait cette association...

d'autre part l'urgence des enfants des rues partout au Maroc .. est une constante .. comme l'éducation, la santé, le transport, ....
l'argent du contribuable est détourné te le fruit des impôts ne se voit nulle part sur le visage que présente le maroc au monde .. sauf sur les voitures, résidences et fast des gouvernants...

j'aimerai reprocher d'abord à ceux là dont c'est la faute de trouver tant de gosses dans la rue ... ce qu'ils font de l'argent de nos prélèvements avant de reprocher à une femme de s'amuser dans un hotel ou une boite après ses engagements

Elle ne mérite pas notre solidarité .. qu'à cela ne tienne ... mais alors qu'on nous propose une alternative agissante ...

Bonjour petitbijou..

mais tout en restant lucide ... je me dis que cette ferme et cette école existent bel et bien ...
malgré "le détournement" quelques filles échappent à leur misère ... et quelques gosses sont scolarisé...
malgré l'usage fait d'un peu de l'argent de cette association ... elle arrive à donner des résultat ne serait ce que celui d'interesser le monde au sort de ces gosses..

je veux bien lui jeter la pierre si je donnais à la hauteur de mon désir d'engagement mais hélas ... ni moi ni personne sur ce site n'est à la hauteur de ce que fait cette association...

d'autre part l'urgence des enfants des rues partout au Maroc .. est une constante .. comme l'éducation, la santé, le transport, ....
l'argent du contribuable est détourné te le fruit des impôts ne se voit nulle part sur le visage que présente le maroc au monde .. sauf sur les voitures, résidences et fast des gouvernants...

j'aimerai reprocher d'abord à ceux là dont c'est la faute de trouver tant de gosses dans la rue ... ce qu'ils font de l'argent de nos prélèvements avant de reprocher à une femme de s'amuser dans un hotel ou une boite après ses engagements

Elle ne mérite pas notre solidarité .. qu'à cela ne tienne ... mais alors qu'on nous propose une alternative agissante ...

:rose:

toujours aussi sage mister H ;)

Bonjour petitbijou..

Et quand bien même, elle n'aurait sauvé de 2 ou 3 enfants...ce sont trois vies !

Bravo...c'est encore le minimum qu'on puisse lui dire !

on reproche ça à une association qui doit se substituer au role de l'etat.. excuse moi mais tu as réussi à me faire sourire.. pourquoi tant de virulence envers cette association ? as tu leurs chiffres ? leurs salaires ? leurs notes de frais..

Une assoc ne peut pas prendre toute la misère du pays sur ses épaules, elle fait ce qu'elle peut.. et autant j'admire Aicha Echena, que j'admire la fondatrice de Bayti.. et désolée de te dire, que les miséreux sont nombreux dans notre pays, ou les dirigeants sont moins fustigés que ces bénévoles..
alors tant qu'une association devient porte drapeau d'une cause quelconque on ne peut plus parler du fait qu'elle se doit de substituer au role de l etat ou pas là n'est pas la question, je ne l'ai même pas évoqué d'ailleurs!!!

une association X s'occupe de Y elle se doit de mener a bien sa mission et non pas détourner l'argent et dieu sait qu'ils en reçoivent énormément BAYTI (pensée si ce n'est qu'au chèque que Jamel avait ramené à cette associaton grace aux ventes de ces baskets ou zid ou zid), alors ce que je reproche à cette dame pour qui tu es de l'admiration c'est qu'elle a été détourné de son objectif principal et aujourd'hui elle se focalise sur d'autres...

mchate bayti dial les années 90!!!

Bonjour petitbijou..

faux, suffit de rentrer dans l'association pour quelques mois et tu constateras par toi même...

les filles dont tu parles aujourd'hui sont plus prises en charge par solidarité féminine qui fait elle un travail extraordinaire pour elles que vers Bayti..

pourquoi ces gosses sont à la rue? as tu déjà pris le temps de discuter avec quelques uns autour d'un verre dans un café ou autour d'un sandwich? (cela ne prendra que quelques minutes mais ça en vaut la peine d'écouter leurs peine) alors je te retraces quelques raisons :

une pere qui bat la mere
une mere qui les jette dehors parce qu elle s est remariée
des parents qui leur demandent de tenter leur chance blhrig
des parents qui les jette dehors pour trouver un boulot au lieu d'aller à l école

ou zid ou zid!!!

alors le gouvernement certes et notre argent de contribuable MAIS NOTRE MENTALITE aussi est à revoir est de toute urgence!!

l'alternative agissante : que toutes les associations (surtout les plus connues) publient l'ensemble des dépenses et des dons et ce qu"elles en ont fait, le marocain cherche à aider et veut donner et même de son temps mais ne fait plus confiance aux associations vu tous les détournements d'argent dont ces associations en sont les stars..

@Aster ce n'est jamais assez surtout quand on voit nos rues un ou deux enfants c'est loin d'etre suffisant ;)

Retour