Bazi dénonce le silence du cndh dans l'affaire danielgate et en démissionne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
L’essayiste et militant des droits de l’homme, Abdellatif Bazi vient de présenter sa démission du CNDH en signe de protestation contre l’immobilisme de l’institution face au scandale lié à la grâce royale accordée à un violeur d’enfants et l’utilisation disproportionnée de la force contre des manifestants venant exprimer pacifiquement leur refus de cette décision devant le parlement marocain, le vendredi 2 août dernier.

Sur sa page Facebook, Bazi qualifie le silence du Président du CNDH, Driss Yazami et de son secrétaire général, Mohammed Sebbar d’ « injustifié et incompréhensible venant d’une institution dont la vocation est de participer à la protection de la dignité des marocains et à la préservation de leur honneur ». Sur ce « j’annonce mon retrait et ma démission de la commission régionale des droits de l’homme de la région de Tanger-Tétouan »

Rappelons que le CNDH est une institution nationale officielle de promotion et de protection des droits de l’homme au Maroc. Le Conseil n’a pas réagi aux récents événements malgré l’existence de deux grandes figures militantes à la tête de l’institution et en dépit d’une condamnation générale de la grâce royale accordée au « monstre de Kénitra » et des actes de violence policière à l’encontre de manifestants pacifiques devant le parlement marocain.

http://fr.lakome.com/index.php/maro...h-dans-l-affaire-danielgate-et-en-demissionne
 
« En 2 ans et 4 mois, nous n'avons pas émis de communiqués de protestation. Les seules fois, c'était pour rendre compte de l'avancement de commissions d'enquête. Notre travail consiste à suivre ces problématiques de façon approfondie et de publier à terme des rapports thématiques, annuels ou spéciaux » [Mohamed Sebbar, secrétaire général du CNDH]

N'importe quoi comme réponse ! Il a dû au moins participer aux manifestations dénonçant cette honte de la grâce royale comme elle l'a fait Fadoua Maroub, membre du CNDH, qui a assisité au sit-in organisé le 2 août devant le parlement et qui n'a pas été épargnée des coups de matraques de "leurs" forces de l'ordre.

3wachrek mabrouka, Scoco.
 
Retour
Haut