Beaujolais 2010, alors?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
attrape nigauds. Le vin dont on parle a été mis en bouteilles il y a plusieurs semaines alors qu'il a été récolté en septembre.

Ça n'a pas de sens.

Le Beaujolais doit "mûrir" comme n'importe quel bon vin.
 
du marketing, mais tous les français sont d'accord que c'est toujours nul comme boisson et pourtant ça persiste

Société de consommation.

& Non je n'ai pas goutté.
 
franchement le beaujolais peut facilement être comparable au vin de table à un euro :rolleyes:

Il semble que ce vin est destiné aux américains et aux japonais qui veulent un vin sans dépôt en suspension. Le Beaujolais NOUVEAU serait fabriqué pour être clair....et pas trouble.

Des goûts et des couleurs....
 
Un autre avantage de ne pas boire d'alcool : éviter les débats sans intérêt :langue:
Rhoo la méchante, bourrez-vous la gueule, vous mettrez un peu d'ambiance comme ça, c'est mort par ici :D
 
Personne ne vous oblige à sacrifier à des traditions, des rites et des coutumes, peut-être issus d'on ne sait quelles obscures traditions religieuses, voir même pire, paîennes.
Vous faites comme vous voulez.

J'embête personne la nuit. Je parle de racailles du vin, donc de certains.

Ici, c'est une ville étudiante. La nuit, impossible de dormir parfois....surtout pendant le Beaujolais.


Donc, relisez avant d'attaquer mes croyances.
 
L'odeur, ça compte dans l'évaluation ?

Oui!

Les connaisseurs hument, regardent la robe (couleur....), goûtent à petites gorgées....

C'est tout un art.

Je suis un béotien et j'achète des vins que j'ai appréciés précédemment.....plus ceux qu'on m'offre. (des fleurs pour Madame et du vin pour Monsieur). Souvent je demande conseil au vendeur ou au sommelier dans les grands magasins.

Puis le bon vin c'est comme un bon repas: ça se partage avec des amis (ou des collègues).

Boire seul est une ineptie....ou une maladie.
 
Oui!

Les connaisseurs hument, regardent la robe (couleur....), goûtent à petites gorgées....

C'est tout un art.

Je suis un béotien et j'achète des vins que j'ai appréciés précédemment.....plus ceux qu'on m'offre. (des fleurs pour Madame et du vin pour Monsieur). Souvent je demande conseil au vendeur ou au sommelier dans les grands magasins.

Puis le bon vin c'est comme un bon repas: ça se partage avec des amis (ou des collègues).

Boire seul est une ineptie....ou une maladie.

Ok merci pour l'info. Et lorsque vous buvez, il y a des limites ? Parce que si c'est bon, on peut boire et boire, etc.
Vous avez un nombre de verre précis ?
 
Ok merci pour l'info. Et lorsque vous buvez, il y a des limites ? Parce que si c'est bon, on peut boire et boire, etc.
Vous avez un nombre de verre précis ?

Pour un bon repas on compte 1/2 bouteille par personne en moyenne.

S'enivrer avec du bon vin n'a pas de sens. Les alcolos boivent le moins cher possible....

Des amis maghrébins ne supportent pas plus qu'un verre.

Il faut toujours mettre de l'eau à table.
 
Merci meuse pour l'info !!
J'attends l'avis eclaire de notre difkoum national !

Lol

Arômes de framboise et groseille mais pas fameux cette année. Je lui préfère un robuste bordeaux ou un bourgogne. J'ai, tout de même fêté ça chez Mouloud. Il nous l'a accompagné de saucisson sec halal :D
 
Retour
Haut