La beauté en 2017

Salam à tous mes petits champignons, je souhaiterais aborder avec vous un nouveau sujet, celui du prototype de beauté qui règne en maître en 2017.

Pour les filles:

Aujourd'hui, pour être belle, il faut avoir un sourire éclatant de blancheur, des cheveux longs et soyeux, changer de coiffure chaque jour, posséder une palette de maquillage et un talent artistique certain pour en user, faire des squats avec des talons vertigineux.

Avoir les ongles très soignés et porter constamment du vernis et en changer le plus souvent possible, avoir un corps sculpté, ferme et qui mette en valeur toutes les tenues, de la plus basique à la plus travaillée...faire des selfies sous toutes les coutures et les mettre sur Instagram.

Les filles, vous sentez-vous totalement représentées par cette image que je viens de décrire?

Si oui, comment le vivez-vous au quotidien? Etes-vous satisfaites?

Souhaitez-vous un homme tel que vous, qui prenne grand soin de son apparence?

Si non, vous sentez-vous un peu marginale, larguée dans ce monde d'apparence? Souhaitez-vous adhérer à ce schéma ou bien vous vous aimez telle que vous êtes?



Pour les hommes:

Les hommes ne sont pas en reste. Aujourd'hui, pour être beau, il faut avoir un sourire éclatant de blancheur, des cheveux doux et bien fournis, pratiquer du sport de manière intensive, de préférence de la musculation, faire des selfies de ses muscles afin de montrer les progrès effectués, avoir une belle prestance, porter de vêtements bien taillés et qui mettent en valeur la stature.

Les hommes, vous sentez-vous totalement représentés par cette image?

Si oui, comment le vivez-vous au quotidien?
Attendez-vous les mêmes exigeances de votre femme?

Si non, vous sentez-vous un peu marginal, largué dans ce monde d'apparence? Souhaitez-vous adhérer à ce schéma ou bien vous êtes satisfaits tels que vous êtes?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pour les hommes:

Les hommes ne sont pas en reste. Aujourd'hui, pour être beau, il faut avoir un sourire éclatant de blancheur, des cheveux doux et bien fournis, pratiquer du sport de manière intensive, de préférence de la musculation, faire des selfies de ses muscles afin de montrer les progrès effectués, avoir une belle prestance, porter de vêtements bien taillés et qui mettent en valeur la stature.

Les hommes, vous sentez-vous totalement représentés par cette image?

Si oui, comment le vivez-vous au quotidien?
Attendez-vous les mêmes exigeances de votre femme?

Si non, vous sentez-vous un peu marginal, largué dans ce monde d'apparence? Souhaitez-vous adhérer à ce schéma ou bien vous êtes satisfaits tels que vous êtes?

Bon tu arrêtes de me décrire :D

Je ne fais pas de selfie, le sourire de star c'est pour bientot inchallah (blanchiment prévu en février).

Sinon ça ne change rien du au final, le principal est d'être soi-même.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Les hommes ne sont pas en reste. Aujourd'hui, pour être beau, il faut avoir un sourire éclatant de blancheur, des cheveux doux et bien fournis, pratiquer du sport de manière intensive, de préférence de la musculation, faire des selfies de ses muscles afin de montrer les progrès effectués, avoir une belle prestance, porter de vêtements bien taillés et qui mettent en valeur la stature.

Mais.... je ne suis pas ce genre d'hommes. Et pourtant on est en 2017. Devrais-je me prendre pour un attardé !? :timide:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam à tous mes petits champignons,

Les filles, vous sentez-vous totalement représentées par cette image que je viens de décrire?

Si oui, comment le vivez-vous au quotidien? Etes-vous satisfaites?


Si non, vous sentez-vous un peu marginale, larguée dans ce monde d'apparence? Souhaitez-vous adhérer à ce schéma ou bien vous vous aimez telle que vous êtes?
Non
Non
Oui
 
La beauté c'est une notion subjective, Elle est propre à chacun de nous. Évidemment nous sommes influencés par les médias qui dictent la tendance et tendent à la vulgarité mais est ce que la "beauté " est perçue de la même manière par tout le monde !!?
Je ne le crois pas !
Honnêtement j'essaie d'aller au sport quand je le peux pour prendre soin de moi et en aucun cas pour ressembler à je ne sais qui.
Pour les femmes c'est la meme choses tu peux trouver une personne bien foutue sans pour autant qu'elle soit belle et meme si elle est "belle" et qu'elle sculpte son corps si elle est pourrie à l'intérieur ou est l'intérêt ...?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La beauté est subjective surtout untel peut m trouver bof d autre me trouvent belle etc etc
Tant que je suis belle aux yeux de mon mari ça va.
Après non je suis pas bien foutue g pas de la fermeté dans mes muscles j ai pas une belle gueule je n utilise pas une palette de maquillage juste de temps en temps du khôl dans mes yeux. J essaie d avoir une base intemporelle avec QQ touches de modernité pour être dans l air du temps.
Mais c est tout.
Tant que je suis propre sur moi et que ça passe a mes yeux tout va bien....
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
A3lik salam @saskia123,

==> Pour ma part, je ne vais pas te dire que je me reconnais dans ta description car il y a pas mal de chose qui ne me concerne pas + que ça :D. En commençant par le fait d'exceller dans l'art plastique, de faire des selfies à tout va, d'avoir un compte Instagram, etc... Donc, je ne peux qu'affirmer que je ne me sens pas totalement décrite par tes propos :p.

==> Vu que j'ai donné une réponse négative à ta 1ère question, je vais donc pouvoir faire abstraction de la 2ème lol.

==> In sha Allah je souhaite être avec un homme ayant le même état d'esprit que moi, à savoir : quelqu'un qui ne se laisse pas aller :cool:. La beauté est subjective mais l'idéal est qu'il prenne soin de lui afin de ne jamais perdre de vu le fait de vouloir plaire à sa bien aimée qui en l’occurrence sera moi :p. De ce fait, il me parait tout à fait normal de faire en sorte de se maintenir en forme en faisant les efforts nécessaires pouvant aller dans ce sens.

==> Pour conclure, je te dirai qu'al hamdoulilah je m'apprécie telle que je suis.
De plus, je ne suis pas larguée par ce monde d'apparence car 3ziz 3liya né lbèss 7wijette li ki jiw m3èya et m3a ma morphologie. En gros, j'aime bien le shopping :p.


L'mouhim, je pense qu'à partir du moment où chacun trouve son équilibre, c'est le + important.
Il faut juste garder en tête qu'il faut avant tout se plaire.
Lorsque cette phase sera bien encrée dans nos tête, on pourra ainsi refléter une image à la hauteur de notre petit cœur :mignon:.
En effet, "aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
 
Salaam @saskia123 ,

Je ne peux pas dire que je ne me reconnais pas totalement dans ce que tu décris mais pour moi ce qui importe ce sont vraiment les valeurs de la personne, son comportement, son attitude, l’énergie qui émane d'elle ... un bel homme odieux m’apparaît comme un monstre à l'inverse une personne pas très belle peut apparaître à mes yeux particulièrement attrayante du fait de son comportement... d'ailleurs je trouve que c'est dans le regard que tout cela s'exprime " Ce que la voix peut cacher, le regard le livre".
 
Salam à tous mes petits champignons, je souhaiterais aborder avec vous un nouveau sujet, celui du prototype de beauté qui règne en maître en 2017.

Pour les hommes:

Les hommes ne sont pas en reste. Aujourd'hui, pour être beau, il faut avoir un sourire éclatant de blancheur, des cheveux doux et bien fournis, pratiquer du sport de manière intensive, de préférence de la musculation, faire des selfies de ses muscles afin de montrer les progrès effectués, avoir une belle prestance, porter de vêtements bien taillés et qui mettent en valeur la stature.

Les hommes, vous sentez-vous totalement représentés par cette image?

Si oui, comment le vivez-vous au quotidien?
Attendez-vous les mêmes exigeances de votre femme?

Si non, vous sentez-vous un peu marginal, largué dans ce monde d'apparence? Souhaitez-vous adhérer à ce schéma ou bien vous êtes satisfaits tels que vous êtes?

Salut je suis satisfait pour ma part.
Y'a beaucoup de monde qui ont besoin d'accessoires pour être, se sentir, beaux ...
Il faut être indulgent aussi car la nature est cruelle (physique mais aussi confiance en soi) ... Selon moi, si t'es beau/belle, un sac de patates devrait suffire :ange:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut je suis satisfait pour ma part.
Y'a beaucoup de monde qui ont besoin d'accessoires pour être, se sentir, beaux ...
Il faut être indulgent aussi car la nature est cruelle (physique mais aussi confiance en soi) ... Selon moi, si t'es beau/belle, un sac de patates devrait suffire :ange:
Tuvveux dire un filet de patate lol ou filet de pêche mdrrrrr
Coquin va !!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Pas seulement mada.

Notre Prophète sws nous recommande de prendre soin de soi. De sentir bon et d'être propre. De se faire beau ou belle pour son mari/femme.
:)

La beauté du cœur cest aussi important mais ça ne suffit pas.

Il faut que la personne nous plait un minimum


salam @Brunette, ^^

oui bien sûr , ça va de soi...mais la beauté du coeur prends une place un peu plus grande..
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
T'es sérieuse? :D

Je m'en tape des autres, je fais du sport pour moi même, je m'habille avec les premiers habits à ma portée et je me coiffe en sortant de la voiture :D Mais attention, je soigne bien ma moustache :eek:
 
S

Soomy

Non connecté
Pour les filles:

Aujourd'hui, pour être belle, il faut
- avoir un sourire éclatant de blancheur,
- des cheveux longs et soyeux,
- changer de coiffure chaque jour,
- posséder une palette de maquillage et un talent artistique certain pour en user,
- faire des squats avec des talons vertigineux.
- Avoir les ongles très soignés et porter constamment du vernis
et en changer le plus souvent possible,
- avoir un corps sculpté, ferme et qui mette en valeur toutes les tenues, de la plus basique à la plus travaillée...
- faire des selfies sous toutes les coutures et les mettre sur Instagram.

Les filles, vous sentez-vous totalement représentées par cette image que je viens de décrire?
À part posséder une palette lol je ne me retrouve en rien dans cette description LOL
Ou bekheir
La beauté c'est un peu plus que tous ces artifices
 

dawn06

jour après jour
VIB
Franchement moi ces filles toujours au top je les admire... je me demande à quelle heure elle se lève et à quelle heure elle se couche. Le temps que ça leur prend pour se préparer ça doit être dingue.

Je suis le genre à couper mes cheveux pour pas me prendre la tête à les coiffer pendant des heures le matin... un maquillage 5 min top chrono et à prendre ce qui a à porté de main.

Je pense que c fille travaillent sur leur apparence à plein temps sinon c pas possible
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
La beauté c'est une notion subjective, Elle est propre à chacun de nous. Évidemment nous sommes influencés par les médias qui dictent la tendance et tendent à la vulgarité mais est ce que la "beauté " est perçue de la même manière par tout le monde !!?
Je ne le crois pas !
Honnêtement j'essaie d'aller au sport quand je le peux pour prendre soin de moi et en aucun cas pour ressembler à je ne sais qui.
Pour les femmes c'est la meme choses tu peux trouver une personne bien foutue sans pour autant qu'elle soit belle et meme si elle est "belle" et qu'elle sculpte son corps si elle est pourrie à l'intérieur ou est l'intérêt ...?
la bouti é don lame :D
 
Franchement moi ces filles toujours au top je les admire... je me demande à quelle heure elle se lève et à quelle heure elle se couche. Le temps que ça leur prend pour se préparer ça doit être dingue.

Je suis le genre à couper mes cheveux pour pas me prendre la tête à les coiffer pendant des heures le matin... un maquillage 5 min top chrono et à prendre ce qui a à porté de main.

Je pense que c fille travaillent sur leur apparence à plein temps sinon c pas possible

Y'en a qui finissent le "travail" dans le métro :eek: Comme je dis c'est une performance d'artiste de rue :D
 
Haut