Beaux ongles sans vernis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bipasha
  • Date de début Date de début

Bipasha

Soussia
Salam tout le monde,
Je voudrais vos conseils, astuces...pour avoir de beaux ongles.
Les miens ont tendance à se cassé :s
Je ne peux pas mettre de vernis car je fais la prière mais ma maman m'a parlé d'une gélule spéciale pour avoir de beaux ongles et cheveux mais elle ne se souvient plus du nom.
Alors si vous avez des noms de produits que vous avez déjà testé, ou des astuces je suis preneuse :D
Merci d'avance.

Salam tout le monde,
Je ne peux pas mettre de vernis car je fais la prière mais ma maman m'a parlé d'une gélule spéciale pour avoir de beaux ongles et cheveux mais elle ne se souvient plus du nom.
Alors si vous avez des noms de produits que vous avez déjà testé, ou des astuces je suis preneuse :D
Merci d'avance.

Frotte y souvent du citron, ça enleve les cuticules et fait briller les ongles

Aussi, frotter une gousse d'ail sur les ongles mais essaie de ne pas toucher la peau de l'ongle, ça brule, ça fortifie et évite qu'ils cassent

Mets un vernis fortifiant transparent, c'est trés joli comme ça tu as les ongles brilants, propres et en bonne santé

NB : évite les gélules, previlige une alimentation saine c'est mieux.

Frotte y souvent du citron, ça enleve les cuticules et fait briller les ongles

Aussi, frotter une gousse d'ail sur les ongles mais essaie de ne pas toucher la peau de l'ongle, ça brule, ça fortifie et évite qu'ils cassent

Mets un vernis fortifiant transparent, c'est trés joli comme ça tu as les ongles brilants, propres et en bonne santé

NB : évite les gélules, previlige une alimentation saine c'est mieux.

Beurk ! :fou: .

pour les rendre plus forts donc moins cassant je mets du jus de citron dans un verre d'eau chaude je plonge mes doigts je les laisses environ 2 minutes ça marche bien et en + ça me les blanchis

sinon pour les mains j'avais vu une astuce avec des fécules de pommes de terres et une autre avec un avocat pour les nourrir je crois mais je sais plus comment :rolleyes:

Salam tout le monde,
Merci d'avance.

j'ai un truc hyper efficace!
Alors c'est vrai que le citron blanchit c'est très bien, mais sa les fragilisent, après le citron, chaques jours autant que possible se masser les ongles et contours avec de l'huile de ricin.
Sa s'achète en pharmacie entre 3 et 5 euro et sa duuuuuuuuure!
Par contre c'est une huile très épaisse a n'en mettre qu'une goutte sur chaque ongle et bien faire penetrer.
J'au vu des resultat très rapidement.

il y a aussi oenobiol capillaire pour fortifier les cheveux et les ongles.
autrement la levure de biere ça renforce pas les poils aussi ? j'en avais pris à un moment et j'ai comme eu l'impression que le duvet sur mon visage s'est épaissi.

Alors là je sais pas du tout
J'ai pas remarqué ca mais en meme temps j'avais pas pris ca super lgt

Si c le cas super l'effet secondaire :eek: lol

j'ai un truc hyper efficace!
Alors c'est vrai que le citron blanchit c'est très bien, mais sa les fragilisent, après le citron, chaques jours autant que possible se masser les ongles et contours avec de l'huile de ricin.
Sa s'achète en pharmacie entre 3 et 5 euro et sa duuuuuuuuure!
Par contre c'est une huile très épaisse a n'en mettre qu'une goutte sur chaque ongle et bien faire penetrer.
J'au vu des resultat très rapidement.

Je conaissais l'huile de ricin pour les cils et cheveux mais les ongles j'étais pas au courant !!

ET ca fait quoi aux ongles l'huile de ricin ??

y'a aussi cystine B6 qui était un medoc remboursé mais plus maintenant ( c moins cher que oenobiol) et sa a le même effet

Salam tout le monde,
Merci d'avance.

Ca doit être la levure de bière.
Je ne leur fais pas de soins particuliers: je les hydrate avec de la crème pour les mains et basta.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai tout bien noté et je vais testé :D je vous dirait celle qui marche le mieux.
Je trouve ça sympa de partager ses petites astuces, ça pourra aider tout ceux qui ont le même problème. Vive la solidarité :)
Merci encore.

Salam tout le monde,
Merci d'avance.
J'ai fait une cure de gellule FORCAPIL tres tres efficace conseillé par ma mere qui travaille en pharmacie, les cheveux sont beaucoups moins cassant, pousse assez vite et les ongles sont beaucoup moins cassant, les effets de cette gellule sont visibles au bout de 2 a 3 semaines.
Pour l'huile de ricin sur les cils je n'ai toujours pas essayé ni mm pr mes cheveux a faire!!

Salam tout le monde,
Merci d'avance.

Les ongles c'est haram.

exact..........mais bon.............

Ce n'est pas parce que tu as 19ans ou 20 ans que tu peut te permettres de faire des réfléxions de ce genre surtout que mes réponses sont VRAIES et que les tiennes ne sont pas trés matures du tout. Car tt d'abord si tu le serai tu te dirai "roo bah c une branleuse alors jui répond pas" or tu ne te l'ai pas dit alors forcément tu as continué à me répondre mais bon ce n'est pas grave.

Apres l'arracheur de dents, l'arracheur d'ongles :ee k:

Tu me preteras ta pince quand t'auras finie s'te plait ? :D
Franchement je te les arraches si tu veux, ok?:cool:
Ce n'est pas parce que tu as 19ans ou 20 ans que tu peut te permettres de faire des réfléxions de ce genre surtout que mes réponses sont VRAIES et que les tiennes ne sont pas trés matures du tout. Car tt d'abord si tu le serai tu te dirai "roo bah c une branleuse alors jui répond pas" or tu ne te l'ai pas dit alors forcément tu as continué à me répondre mais bon ce n'est pas grave.

je t'ai repondu avec humour mais bon tu n'as pas compris, allez c'est pas grave, va reviser.

je t'ai repondu avec humour mais bon tu n'as pas compris, allez c'est pas grave, va reviser.[/QUOTE]

lol je reconnais facilement une personne ac humour...
Et pr ce qui est des révisions non je suis en vacs là dc je les reprendrai à la rentrée inchaallah

Je vais donner ma recette secrète meme si ca me fait mal au coeur

-1 cuillère à soupe d'eau oxygénée
-1 cuillère à soupe d'eau
-1 cuillère à soupe d'huile (n'importe quelle huile, c'est bon)

Tu utilises un coton tige que tu trempes dans le mélange et que tu passes sur tes ongles.

Sinon se couper les ongles toutes les deux semaines (pas courts, juste normal), et dégager ses cuticules une fois par semaines, se les limer pour qu'ils soient tous égaux et ne pas oublier de se passer de la crème sur les mains.

Je sais que tu répugnes à utiliser du vernis, mais achètes un durcisseur transparent ou autre que tu appliques après salat al 3isha et que tu enlèveras lorsque tu te lèveras pour salat as-subh. Prends en un dont la pose et le séchage sont ultra rapide.

Sinon les gélules, je n'y crois pas.

Retour