Bébé ne veut pas faire ses nuits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laylla2507
  • Date de début Date de début
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai petit garçons de 10 mois est le problème c'est qui fait pas encore c'est nuit, il se leve la nuit pleure mais veut pas de biberon mais les bras.
Si d'autre maman on le même probleme

cc, je suis de tous coeur avec toi, mon ptit bout de chou fait a peine c nuit , a 9 mois , moi sa va hamdoulillah cété pour le biberon et se rendormais tt de suite après.. maintenant il s'endort presk tte la nuit. mais toi le soucis c'est les "bras" dc durant la journée pose le au maximum et fait le jouer, et pas de sieste après 17h...

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai petit garçons de 10 mois est le problème c'est qui fait pas encore c'est nuit, il se leve la nuit pleure mais veut pas de biberon mais les bras.
Si d'autre maman on le même probleme

c'est un problème international je dirai lol.
Le bébé est dans la poche des eaux pendant 9 mois, dans notre ventre, il ressent nos battements de coeur, et d'un coup hoooooooop il est projeté dans un univers froid, glacial, et nuageux (c'est le cas aujourd'hui !)...alors je comprends pourquoi les bébés ont du mal à s'integrer au monde réel, s'ils pouvaient parler ils diraient qu'ils etaient mieux dans nos ventres !

Par rapport au sommeil, mon fils a 2 ans et demie, il ne fait pas toujours ses nuits, jte conseil d'être patiente car tu ne dormiras plus jamais comme avant.

tu dois etre épuisé ma pauvre !
alors meme conseil que amina sieste maxi 16 h
ou meme supprimé la sieste de l'après midi
priviligé une sortie au parc plutot que la sieste de l'AM
peut etre aussi faire le bain le soir si c'est pas déjà le cas
+ un petit massage a l'huile d'amande douce ;)

tu dois etre épuisé ma pauvre !
alors meme conseil que amina sieste maxi 16 h
ou meme supprimé la sieste de l'après midi
priviligé une sortie au parc plutot que la sieste de l'AM
peut etre aussi faire le bain le soir si c'est pas déjà le cas
+ un petit massage a l'huile d'amande douce ;)

Faut dire aussi que "les bras" c'est une mauvaise habitude, quand bébé est propre et a mangé il faut le poser dans son lit ou transat.
Bébé est intelligent, il comprend vite qu'en pleurant (+ la fatigue) on peut facilement ceder à ses caprices lol.

Faut dire aussi que "les bras" c'est une mauvaise habitude, quand bébé est propre et a mangé il faut le poser dans son lit ou transat.
Bébé est intelligent, il comprend vite qu'en pleurant (+ la fatigue) on peut facilement ceder à ses caprices lol.

je me suis fait avoir par mon 1er enfant ,
comme je travaillé la journée le soir il été
dans mes bras tout le temp (cétait mon petit plaisir)
et encore pire je le faisait dormir a bras en le
berçant (encore un petit plaisir pour moi)
finalement lui en avait pas besoin mais moi oui
bref j'ai eu du mal a le faire dormir dans son lit
alors avec mon 2ème enfant et hop dans le lit
résultat nickel ;)

avec mon 2ème enfant et hop dans le lit
résultat nickel ;)

lol avec mon 2em je compte bien eviter toutes ces mauvaises habitudes aussi, mais jme dis la pauvre elle sera moins chouchouté que son frère ! En même temps, le 1er sert d'experience, on retient vite les choses à faire ou ne pas faire pr enfants qui suivent !

dans la journée je le porte pas tant que sa, il est trés actifs il joue tout seul car je le laisse libre dans la maison il va ou il veut( j'ai tout mi en hauteur hors de sa porter),

mon bébé a 1 mois 1/2 (la nuit il dort 23h 7h)
hier il m a fait un 23h 10h30 je suis trop contente :D
--------------->j ai supprimé la sieste de l apres midi et je le sort tout les jours

je vois qu'avec notre premier on se permet tt nos petits plaisir, on ne souhaite plus les lachés notre ptit bébé.. et papa dans tous sa????

il sent occupe aussi kan des fois jai envie de faire un tour toute seul ou meme me repoer un apresmidi il sent occupe sans problème, par contre pour la nuit pas trop, je suis entraiin de faire se ke ma dit mo pediatre de le laisser pleurer et sa marche depuis 2 jours il ne se lève plus juska 7h30 inchalla ke sa continue

il sent occupe aussi kan des fois jai envie de faire un tour toute seul ou meme me repoer un apresmidi il sent occupe sans problème, par contre pour la nuit pas trop, je suis entraiin de faire se ke ma dit mo pediatre de le laisser pleurer et sa marche depuis 2 jours il ne se lève plus juska 7h30 inchalla ke sa continue

courage, moi les 3 premiers mois ont été les plus difficles, heureusement que j'avais du soutien...papa s'occupe tant bien que mal ... mais maintenant tous ce passe bien et faut les faire jouer...bon couarge

--------------->j ai supprimé la sieste de l apres midi et je le sort tout les jours

j'ai essayé de faire la meme chose avec mon fils de 2 mois mais il est de mauvaise humeur toute la soirée et quand je lui donne la dernière tétée il sendort au bout de 5 minutes, du coup il se réveille 2h après
tu n'as pas ce problème?

j'ai essayé de faire la meme chose avec mon fils de 2 mois mais il est de mauvaise humeur toute la soirée et quand je lui donne la dernière tétée il sendort au bout de 5 minutes, du coup il se réveille 2h après
tu n'as pas ce problème?

ne le tiens pas trop au chaud. j le probleme avec ma fille, des qu elle tete, elle s endort.

retire lui le bas du pyjama et comme il aura froid, il aura plus d energie pour teter et s endormira moins vite...;)

tu n'as pas ce problème?

non il dort c est tout jusqu au matin

à 1 mois 10h sans teté ???? :ee
tu a dela chance moi il a 6 semaine il commence a faire 22h ===> 4h
c'est un bon début )

je t assure qu il dort direct a 22h ou 23h jusqu a 10 h le matin
ca dure depuis qu il a 1 mois !!
je devrais m inquitez???mais le matin j entends son ventre gargouillé meme de loin :D

ps:je tire mon lait ....je lui donne un bib de 210 ml le soir et je le revoit le lendemain matin

non il dort c est tout jusqu au matin

je t assure qu il dort direct a 22h ou 23h jusqu a 10 h le matin
ca dure depuis qu il a 1 mois !!
je devrais m inquitez???mais le matin j entends son ventre gargouillé meme de loin :D

ps:je tire mon lait ....je lui donne un bib de 210 ml le soir et je le revoit le lendemain matin
210 ml ??? il boit beaucoup !! un vrai glouton lolll
moi je sais pas combien il tete car j'ai jamais tiré mon lait

un bébé d'un moi et demi qui en fait pas de sieste ça existe ????? :eek:
je suis choquée.
J'ai le souvenir que pr mon fils avant les 6 mois, c'etait même pas la peine d'y penser une seconde, il tombait de l'oeil direct !

à 2 mois je crois que la norme c'est 90 ml maxi 120 ml, ton fils est gourmand, c'est bien !
A la naissance : 60 ml et tous les mois tu rajoutes 30 ml. C'est ce qu'on m'a expliqué à la maternité.
Ensuite c'est vrai que les garçons ont plus d'appetit que les filles.

Faut pas t'inquieter pr ça, l'inverse est inquietant (c-à-d qu'il ne boive presque rien).

un bébé d'un moi et demi qui en fait pas de sieste ça existe ????? :eek:
je suis choquée.
J'ai le souvenir que pr mon fils avant les 6 mois, c'etait même pas la peine d'y penser une seconde, il tombait de l'oeil direct !

il fait une grosse sieste le matin apres sa longue nuit donc l apres midi il gazouille !!!

à 2 mois je crois que la norme c'est 90 ml maxi 120 ml, ton fils est gourmand, c'est bien !
A la naissance : 60 ml et tous les mois tu rajoutes 30 ml. C'est ce qu'on m'a expliqué à la maternité.
Ensuite c'est vrai que les garçons ont plus d'appetit que les filles.

Faut pas t'inquieter pr ça, l'inverse est inquietant (c-à-d qu'il ne boive presque rien).

mon petit a la sortie de la mater il buvait deja 90 ml

Retour