Bébé obèse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surkana
  • Date de début Date de début
Salam les bladimaman
voila il ya peu de temps j'ai effectué ma derniére echographie et il s'est avéré que mon bébé pése 2,490 kg :oh:
la gynéco m'a dit qu'il était bien audessus de la moyenne et qu'il était bien caustaud
et donc je voudrai savoir combien pesaient vos bébés a 7 mois de grossesse
merci

Pourquoi tu titres BB obèse?

Je ne sais pas combien faisaient les miens à 7 mois mais il doit être dans la courbe je pense...fais attention à ce que tu manges peut-être...un BB de 4 kgs à la naissance c'est pas rare et peut-être qu'il ne les fera pas...

Salam les bladimaman
voila il ya peu de temps j'ai effectué ma derniére echographie et il s'est avéré que mon bébé pése 2,490 kg :oh:
la gynéco m'a dit qu'il était bien audessus de la moyenne et qu'il était bien caustaud
merci
À 7 mois de grossesse pour ma part ça paraît plutôt normal comme poids
Elle est chelou la Gygy :oh:

salam

mabrok la grossesse, je te souhaite un accouchement facil et un beau bébé!

pour ma part, à la derniere echo mon fils etait estimé à 1.970gr et on m'avait dit qu'il ferait 3.300 gr à la naissance.

Il est né avec 3.550 gr.

ce ne sont que des estimations.

ma gynéco m'avait dit que ca dependait du fait que bébé ait l'estomac plein ou vide au moment de l'echo donc rien de certain quant à l'estimation.

et puis vaut mieux un bébé costaud qu'un poids plume

Écoute, si tu vas bien, le bébé aussi, c'est l'essentiel.
Rééquilibre ton alimentation, au moins ça te donnera "bonne conscience".

J'ai eu la même au dernier trimestre, la gynéco disait "et bé elle est bien en forme et bien potelée dis donc !!".
Résultats: née 1 mois à l'avance certes, mais en ne faisant que 2k320 au final... on était bien loin de ce qu'elle m'annonçait comme poids ne serait ce qu'un mois avant ^^

Salam les bladimaman
merci

Bof ce n'est pas trop grave..tu as fais des prises de sang pour vérifier si tu as le diabète ou trop de sucre? ..

Fait attention à ton alimentation

salam

mabrok la grossesse, je te souhaite un accouchement facil et un beau bébé!

pour ma part, à la derniere echo mon fils etait estimé à 1.970gr et on m'avait dit qu'il ferait 3.300 gr à la naissance.

Il est né avec 3.550 gr.

ce ne sont que des estimations.

ma gynéco m'avait dit que ca dependait du fait que bébé ait l'estomac plein ou vide au moment de l'echo donc rien de certain quant à l'estimation.

et puis vaut mieux un bébé costaud qu'un poids plume
merci c chou

moi c pa plutot le poid qui me dérange, tant mieux si il est caustaud , j'ai juste peur de la cesarienne ou d'un accouchement douloureux
Écoute, si tu vas bien, le bébé aussi, c'est l'essentiel.
Rééquilibre ton alimentation, au moins ça te donnera "bonne conscience".

J'ai eu la même au dernier trimestre, la gynéco disait "et bé elle est bien en forme et bien potelée dis donc !!".
Résultats: née 1 mois à l'avance certes, mais en ne faisant que 2k320 au final... on était bien loin de ce qu'elle m'annonçait comme poids ne serait ce qu'un mois avant ^^
Bof ce n'est pas trop grave..tu as fais des prises de sang pour vérifier si tu as le diabète ou trop de sucre? ..

Fait attention à ton alimentation

ce qui m'étonne c'est que je mange trés équilibré, bcp de fruits et de légumes et tres peu de graisse et de sucre, je bouge aussi un peu ,
il faut dire que depuis le début de la grossesse je n'ai pris que 5kg

ce qui m'étonne c'est que je mange trés équilibré, bcp de fruits et de légumes et tres peu de graisse et de sucre, je bouge aussi un peu ,
il faut dire que depuis le début de la grossesse je n'ai pris que 5kg

Si le gyneco constate que le bébé est à son goût trop gros et qu'il ne te demande pas de vérifier le taux de sucre dans le sang c'estqu 'il est temps de changer de gyneco ...c'est la premier chose qu'on demande aux femmes de faire pour vérifier un diabète en cas de bébé en surpoid

Si le gyneco constate que le bébé est à son goût trop gros et qu'il ne te demande pas de vérifier le taux de sucre dans le sang c'estqu 'il est temps de changer de gyneco ...c'est la premier chose qu'on demande aux femmes de faire pour vérifier un diabète en cas de bébé en surpoid
si elle m'a préscrit des analyse a faire, (que je n'ai pas encor eu le temps de faire :rouge:)

Salam les bladimaman
voila il ya peu de temps j'ai effectué ma derniére echographie et il s'est avéré que mon bébé pése 2,490 kg
merci

Si ca peut te rassurer ma soeur à eu trois enfants.
A sa première grossesse, elle a appris que le bébé était, comme pour toi, bien au dessus de la moyenne, elle en dormait plus la nuit elle se disait que sont bébé serait énorme, obèse qu'il serait handicapé par ça dans la vie bla bla.

Ce première enfant est né, en allant la voir à l'hôpital, on s'attendait à voir un mini-sumo, et finalement, c'était un petit bout tout mignon, qui été simplement plus grand :) Plus long que la moyenne. Aujourd'hui il a 7 ans et il a un poids tout à fait normale.

De plus, les deux autres qui ont suivit ont été a chaque fois encore plus lourd que le précèdent, et aucun d'eux n'est e surpoid aujourd'hui. Ils sont plus plus grands que la moyenne de leurs âge, mais vu que me ma soeur et mon beau-frère sont tout les deux grands ... Tout s'explique !

Pas de panique !
Et même s'il est plus gros que la moyenne, c'est pas un drame, surveille sont alimentation et fait lui faire de l'exercice :)

Retour