Belgique compte 623.780 musulmans, Une étude du sciologie Jan Hertogen
http://forums.lesoir.be/index.php?showtopic=60745&hl=
http://forums.lesoir.be/index.php?showtopic=60745&hl=
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
comment a t il procédé pour arriver à ce résultat.
600.000 sur + de 10.000.000 ça fait peu finalement
Pour rappel, aux dernières élections régionales à Bruxelles, c'est un parti de droite et libéral qui a remporté les élections...
les musulmans sont des citoyens comme les autres, avec différente sensibilité politique
nul part il y a un hadith qui nous oblige à être de gauche ou écolo...
Oui je sais.
Et je ne diabolise pas ceux qui votent à droite.
Je prenais l'exemple du MR car c'est le parti qui semble le moins favorable aux revendications des musulmans.
Lors d'élections, les préoccupations premières des musulmans n'apparaissent pas être d'ordre religieuses ou même purement politique (palestine, iran, afghanistan,...) mais plus d'ordre socio-économique.
Donc qu'ils, les médias et certains islamophobes, arrêtent d'effrayer les gens en prétendant le contraire.
Le fait d'être ami d'Israël ou ami de la Palestine n'est pas considéré comme un délit ou comme une tare en Belgique.
Chacun est libre de son opinion.....
Sauf que le sionisme n' est pas une idéologie pacifique et tout le monde, n' ayant aucun intérêt avec israel, le sait maintenant . Le MR coule une bonne preuve.
Les belges d'origine maghrébine vont regarder quelle position les différents partis belges prennent par rapport à la situation du Sahara Occidental/sud du Maroc pour décider pour qui ils voteront?????
Et puis? Pareil pour le Cachemire?
Pensez-vous sincèrement que les sahraouis ou les palestiniens ou les cachemiriens ou les...... se soucient de la Belgique? La plupart ne savent même pas où se trouve la Belgique et ses 10 millions d'habitants.
Les partis ne prennent pas position. Et même s'ils prenaient position, ça n'aurait absolument aucune influence, aucune conséquence.
Le MR approuve aussi la politique israélienne, son programme politique extérieur a largement servi Israel, des sionistes notoires(Teitelbaum...) sont bien intégrés dans le groupe MR, l' insécurité visant principalement les populations maghrébines est juste un leurre c' est leur cheval de Troie qui heureusement ne fait pas le même effet qu' en France.
Le MR est aussi apprécié par une minorité de musulman en général bien nanti pensant qu' à leurs poches.
Je trouve cela stupide et aucun interet de se baser sur les problemes hors belgique afin de savoir pour qui voter .
J'ai voté pour le MR mais en me basant sur son programme au niveau national et non international et je pense que c'est le plus important . Il y a des nouveau parti qui ont comme base de leur programme le probleme palestinien mais sincerement le belge ne cherche pas ça .
Je n'aime pas trop cette étude sur le recensement des musulmans en belgique . Cela montre de plus en plus que les gens ont besoin de savoir combien nous sommes pour nous controler , pour nous ficher. Si ils veulent , on peut leur faciliter la tache et mettre sur notre carte d'identité notre confession religieuse .
Peut etre que toi tu t enfous mais je ne veux pas donner ma voix à un parti qui a été le seul capable à voter pour la vente d arme à Israel pour massacrer mes semblables qui rappelons le la Belgique est 5 eme exportateur d arme vers israel. Ensuite un parti qui s acharne sur les femmes voilées, abusant des techniques dangereuses Sarkoziennes umpistes. Non merci celà n est pas en phase avec l esprit musulman à part certains nombrilistes.
D ailleur aucun parti n est conforme à l esprit musulman mais puisque le vote est obligatoire,on vote le moins pire.
La Belgique n'est pas un pays musulman. Ce n'est même pas un parti chrétien, juif ou athée.
C'est un pays pluraliste.
Il faut éviter d'importer les problèmes de pays étrangers chez nous.....et de créer la zizanie entre nous.
Les belges d'origine maghrébine vont regarder quelle position les différents partis belges prennent par rapport à la situation du Sahara Occidental/sud du Maroc pour décider pour qui ils voteront?????
Et puis? Pareil pour le Cachemire?
Pensez-vous sincèrement que les sahraouis ou les palestiniens ou les cachemiriens ou les...... se soucient de la Belgique? La plupart ne savent même pas où se trouve la Belgique et ses 10 millions d'habitants.
Les partis ne prennent pas position. Et même s'ils prenaient position, ça n'aurait absolument aucune influence, aucune conséquence.
Il faut éviter d'importer les problèmes de pays étrangers chez nous.....et de créer la zizanie entre nous.
Parler de la palestine créerait de la zizanie ?
Ce ne sont pas les mots qui tuent, mais bien (principalement) les armes des soldats israéliens.
A mon avis, il y a, en Belgique, des gens qui pensent différemment des autres.
C'est la liberté d'opinion.
Tout débat portant sur les religions ou sur la politique sont susceptibles de créer la zizanie. Essayez chez vous. Expliquez que vous préférez la religion XXXX à l'Islam, ou expliquez que vous préférez Israël à la Palestine.
Parlez du Tibet, de la Palestine ou du Sahara Occidental/sud Maroc....et vous verrez quel intérêt vos collègues ou vos amis du club de foot y portent. Demandez leur de prendre parti.....et écoutez leur réponse.