Belgique : acquittement pour les médecins poursuivis pour le décès d'Imane

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En Belgique, les cliniques universitaires Saint-Luc, le Centre médical Maritime ainsi que deux médecins poursuivis pour homicide involontaire par défaut de prévoyance ou de précaution suite au décès d'Imane, une adolescente marocaine de 14 ans le 15 juin 2011, ont été acquittés. Telle est la décision rendue par le tribunal correctionnel de Bruxelles mi-juin.
Les faits remontent à 2011. Imane, une jeune fille marocaine de 14 ans ressentait de fortes douleurs au ventre durant la nuit. Soupçonnant une (...)

- Monde / Décès, Santé, Bruxelles, Belgique

Belgique : acquittement pour les médecins poursuivis pour le décès d'Imane

C'est honteux car ça arrive plus souvent qu'on le croit......j'en ai fait les frais....... pour la même chose que la petit paix à son âme......

Les urgences ne sont plus aussi compétent qu'avant......ou alors pas assez de personnel.....les infirmières sont au top, mais les médecins si tu saignes pas te calculs pas..... tinjecte un anti douleur qui fait son effet et donc comme tu n'as plus mal on te renvoie chez toi et on te dit si dans 3 jours ça va tjs pas, revenez......

La Belgique perds en qualité niveau soin de santé

C'est honteux car ça arrive plus souvent qu'on le croit......j'en ai fait les frais....... pour la même chose que la petit paix à son âme......

Les urgences ne sont plus aussi compétent qu'avant......ou alors pas assez de personnel.....les infirmières sont au top, mais les médecins si tu saignes pas te calculs pas..... tinjecte un anti douleur qui fait son effet et donc comme tu n'as plus mal on te renvoie chez toi et on te dit si dans 3 jours ça va tjs pas, revenez......

La Belgique perds en qualité niveau soin de santé

Ils ont des assurances qui couvrent ce genre de cas, même si cela ne couvrira pas le chagrin et la perte de cette fille, par décence ils auraient du eux même accepter leur erreur et faire fonctionner leur assurance.

ma fille qui crit la mort et un médecin de première année me dit de rentré chez moi? mais jamais de la vie je la laisse à l'hopital bessif et demande à appelé le médecins de permanence, les gens ne sont pas informés mséquines ils savent pas que dans les urgences ce sont pas des médecins confirmés allah y rhamha!

Ils ont des assurances qui couvrent ce genre de cas, même si cela ne couvrira pas le chagrin et la perte de cette fille, par décence ils auraient du eux même accepter leur erreur et faire fonctionner leur assurance.

Ils gagnent souvent car les familles n'ont pas les moyens financiers de suivre en justice car ils savent traîner cela en longueur.

Dans mon cas là chirurgienne n'a pas compris qu'il soit passé à côté à trois reprises sans avoir fait les examens nécessaires.....et elle m'a dit que j'étais passé par là petite porte.....

Et le pire c'est qu'il arrive à te faire douter de ta douleur en pensant que tu es trop douillette.....

salam

c'est pas la première fois que je lis ce genre d'article....ALLAH rahma pour la jeune fille...

pourtant on dis que l'hôpital saint Luc est une très bonne hôpital...

j'ai été à Erasme et j'ai rencontrer de très bon et très gentil(le) médecin...

Retour